Hello les amis ! J’espère que vous allez bien. Et oui on se retrouve un vendredi, un fait très rare ici! Mais avant de passer le blog en mode Noël, j’avais envie de vous partager une dernière recette d’automne à base de courge, que j’ai adoré. C’est une recette que je réalise généralement le dimanche car elle est simple, rapide à faire et je peux la faire en grosse quantité pour en avoir durant plusieurs jours. Voici donc mon curry vegan aux légumes d’automne.
Un curry vegan au nombreux bienfaits
En plus d’être vegan et rapide à faire, ce curry possède de nombreux bienfaits et est excellent pour la santé. En effet, il est composé de 4 légumes :
- Le panais : Source naturelle de vitamines, le panais est un excellent allié santé ! Vitamines B1, B5, B6, B9, vitamine E, vitamine C, toutes sont présentes en plus grande quantité dans le panais que chez sa cousine la carotte. Également riche en manganèse, magnésium, phosphore, potassium et zinc, il fortifie l’organisme et participe à son bon fonctionnement.
- Le butternut : Très riche en eau, la courge butternut comptabilise seulement 45 kilocalories par portion de 100 grammes. Cet allié minceur particulièrement riche en potassium, calcium, magnésium, phosphore et en fer . Également riche en fibre. Elle contient aussi de nombreuses vitamines comme la vitamine A et C qui permettent de limiter les maladies liées au vieillissement.
- Le potimarron : Cousin de la citrouille et du potiron et bien que nourrissant, il est très peu calorique et contient de grandes quantités d’antioxydants – notamment de la provitamine A -, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments.
- Les épinards : Très digestes et faibles en calories, les épinards sont parfaits pour couper la faim car ils sont denses et ont des vertus rassasiantes. Ils contiennent également de nombreuses vitamines et minéraux qui en fait l’un des meilleurs ingrédients anti-cancers.
Comme vous l’aurez compris ce curry est une recette saine. En plus, il permet d’être rassasié car les pois chiches sont une très bonne source de protéines.
La recette du curry aux légumes d’automne
Ingrédients :
- 2 oignons
- 350g de pois chiche
- 2 panais
- 200g de butternut
- 200g de potimarron
- 400ml de lait de coco
- 4 poignées d’épinard frais ou surgelés
- Huile d’olive
- 1 cuill. à soupe de curry en poudre
- 1 cuill. à café de paprika
- 300ml d’eau
- Sel, poivre
- Lavez, épluchez et coupez en morceaux les panais, le butternut et le potimarron. Pour les ramollir, vous pouvez passer les courges au micro ondes pendant 5 minutes.
- Épluchez et émincer finement les oignons.
- Dans un wok ou une cocotte, faites revenir les oignons dans l’huile d’olive pendant 5 minutes.
- Ajoutez ensuite le curry et le paprika. Mélangez pendant 2 minutes.
- Incorporez l’eau et le lait de coco. Mélangez.
- Lorsque la sauce commence légèrement à frémir, ajoutez les pois chiches, les panais, le potimarron et le butternut.
- Laissez mijoter 25 minutes à feu moyen tout en remuant régulièrement.
- Ajoutez les épinards. Et laisser cuire encore 10-15 minutes.
- Les légumes doivent être fondants. Salez, poivrez.
Vous pouvez accompagner cette recette de riz ou de semoule. Elle se conserve très bien pendant 3-4 jours.
Vous pouvez télécharger la fiche recette en cliquant sur la miniature juste en dessous :
J’espère que cette recette de curry vegan aux légumes d’automne vous plaira. N’hésitez pas à me donner votre avis si vous la testez. Et pour un repas très automnal pourquoi ne pas servir une soupe à la citrouille en entrée.
On se retrouve dimanche pour un nouvel article. Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous !!!
Ca a l’air délicieux et tres coloré !