Visage

Je teste la gelée démaquillante et le sérum booster d’hydratation de Centifolia

novembre 24, 2019

Il y a quelques mois, je vous parlais déjà de cette gamme Éclat de rose, en vous donnant mon avis sur deux produits : l’eau de rose et le fluide léger hydratant. Deux produits, parfaits pour les peaux sensibles, que j’avais beaucoup aimé ! Aujourd’hui, je reviens pour vous parler des 2 derniers produits de la gamme. : la gelée démaquillante et le sérum booster d’hydratation. Ces produits sont-ils efficaces ? Hydratants ? Et adaptés aux peaux sensibles ? Voici donc mon avis sur la gelée démaquillante et le sérum booster d’hydratation de Centifolia .

Mon avis sur la gamme éclat de rose de chez Centifolia. Des cosmétiques bio pour les peaux sensibles.

3 actifs pour une véritable hydratation

Pour rappel, Centifolia est une marque de cosmétiques Française qui a à cœur de protéger l’environnement. Leurs formules sont certifiées biologiques et contiennent jusqu’à 100% d’ingrédients d’origine naturelles. La gamme Éclat de rose a pour but d’apporter une véritable source d’hydratation et d’éclat pour la peau, cette gamme sublime le teint et redonne au visage toute sa fraîcheur. Ces formules contiennent principalement 3 actifs :

 – La Rose Centifolia : actif éclat du teint grâce à ses propriétés éclaircissantes, hydratantes, antioxydantes et apaisantes.

L’acide hyaluronique :  d’origine naturelle, et présent dans notre peau joue un rôle clé dans les différents mécanismes physiologiques du derme. Il capte jusqu’à 1000 fois son poids en eau et permet ainsi de maintenir l’hydratation. Il remplit également l’espace entre les fibres de collagène contribuant ainsi à améliorer l’aspect visuel de la peau.

La vitamine C :  reconnue pour ses propriétés antioxydantes, elle est capable de neutraliser les radicaux libres générés par le soleil, la pollution, le stress… Elle permet ainsi d’éviter le vieillissement prématuré de la peau.

La gelée d’huile démaquillante 

Ce que dit la marque :  » Nettoie, démaquille, hydrate et illumine votre peau, la laissant délicatement parfumée. Sa texture gélifiée fond au contact de la peau et offre un toucher lisse et velouté comme un pétale de rose. Les impuretés et le maquillage longue tenue sont efficacement éliminés. La peau est fraîche et hydratée, le teint est uniforme et éclatant. »

Ce que j’en pense : J’aime beaucoup la texture de cette gelée qui au contacte de la peau se transforme en lait. Elle est très douce et ne pique pas les yeux. Ce qui est parfait pour éliminer le mascara. Elle décolle très facilement le maquillage ou les impuretés, c’est un très bon démaquillant. En plus elle se rince facilement et laisse la peau douce. Ma peau sensible ne tiraille pas après rinçage et ça c’est un gros plus !

Ingrédients : Helianthus Annuus Seed Oil, Octyldodecanol, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Aqua, Dicaprylyl Carbonate, Sucrose Laurate, Sucrose Stearate, Ricinus Communis Seed Oil*, Parfum, Rosa Centifolia Flower Extract*, Sodium Hyaluronate, Tocopherol, Ascorbyl Glucoside, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool,Mica, CI 77491.

Gelée d'huile démaquillante Centifolia, certifiée bio, parfaite pour les peaux sensibles.

Le sérum booster d’hydratation

Ce que dit la marque :  » Grâce à la synergie de ses 3 actifs, le sérum Éclat de rose® est un véritable booster d’hydratation. La peau est instantanément réhydratée, repulpée et profondément ressourcée dès la 1ère application. Ce sérum convient aux peaux déshydratées, mêmes sensibles. « 

Ce que j’en pense : Très facile à appliquer, ce sérum ne colle pas et pénètre rapidement. Un gros point pour moi qui n’ai que quelques minutes le matin. Il apporte un côté frais, très agréable, qui permet de réveiller la peau. C’est également une très bonne base de maquillage. Avec lui, ma peau est hydratée et mon teint plus éclatant. Tout comme la gelée démaquillante, il convient aussi aux peaux sensibles, ni rougeurs, ni tiraillements après application.

Ingrédients : Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Propanediol, Triethyl Citrate, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Glycerin, Rosa Centifolia Flower Extract*, Citrullus Lanatus Fruit Extract, Lens Esculenta Fruit Extract, Pyrus Malus Fruit Extract, Chondrus Crispus Powder, Sodium Pca, Sodium Hyaluronate, Ascorbyl Glucoside, Xanthan Gum, Cellulose Gum, Caprylyl/Capryl Glucoside, Glucose, Sodium Lactate, Sodium Hydroxide, Sodium Benzoate, Levulinic Acid, Sodium Levulinate, Dehydroacetic Acid, Potassium Sorbate, Parfum, Benzyl Alcohol, Geraniol, Linalool, Limonene, Citronellol, Mica, Ci 77491

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé ces produits de la gamme Éclat de rose. Je fonds devant leur odeur très douce et délicate. Après plusieurs semaines d’utilisation, ma peau est plus hydratée et mon teint est unifié et plus lumineux. De plus, les prix des produits sont vraiment accessibles. Je valide donc cette gelée démaquillante et ce sérum booster d’hydratation. Personnellement, Centifolia est une marque que j’aime beaucoup, j’utilise aussi leur baume après shampooing et leur soin intime et je les adore!

Si vous souhaitez tester ces produits, il va y avoir un petit concours sur mon compte Instagram, où je vous fais gagner le produit de votre choix.

J’espère que cet article sur la gelée démaquillante et le sérum booster d’hydratation de Centifolia vous plaira. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces produits ou non. On se retrouve mercredi pour un nouvel article! En attendant, je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous !

Laurie

Mon avis sur le gelée démaquillante et le sérum booster d'hydratation de chez Centifolia.
Test de la gelée démaquillante et sérum hydratant de la gamme éclat de rose Centifolia. Des produits bio.
Mon avis sur la gelée démaquillante et le sérum hydratant bio de chez Centifolia.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Pascale C novembre 24, 2019 at 19 h 58 min

    Super ça donne envie de les essayer, c’est une marque que je ne connais pas encore mais le sérum me tente bien

  • Leave a Reply