Un week-end à Troyes avec mes bonnes adresses !

Ce week-end, avec Florent, nous avons décidé de visiter Troyes. Cela nous permettait de nous retrouver et de se ressourcer un peu après la rentrée. A part les fameux magasins d’usine et l’andouillette, nous ne connaissions pas du tout cette ville.

Un week-end à Troyes

Pour ce week-end, nous avons choisi de séjourner dans Le Brit hôtel, comte de champagne situé au cœur du centre ville de Troyes, pas besoin de voiture pour visiter et ça c’est top! La façade de cet hôtel est superbe et très authentique. Elle est couverte de pans de bois rouge, ce qui lui donne un énorme cachet. A l’intérieur, la décoration est également très jolie et rappelle celle d’un château médiéval. Nous avons eu une chambre assez petite, néanmoins très confortable et chaleureuse. Toutefois, j’ai vu quelques commentaires négatifs en réservant, donc pour ne pas être déçu demander une chambre refaite. Aussitôt installés, nous sommes partis découvrir le centre-ville sur les bons conseils de l’hôtelière.

jolies façades du brit hotel à Troyes.
Brit hôtel à Troyes en plein centre ville.

Nous avons tous les deux été charmés par cette ville. Le centre de Troyes est tout simplement magnifique. Il est doté d’une très belle architecture mêlant maisons à colombages et à pans de bois. Nous avons vraiment apprécié se balader à travers Troyes, découvrir ces petites ruelles et tout ce centre historique. De plus, nous avons eu la chance de participer aux journées du patrimoine et de découvrir des hôtels particuliers, habituellement fermés au public. Troyes est une jolie ville très apaisante et agréable à découvrir.

Mes bonnes adresses à Troyes

Rosaparks, 35 Rue Champeaux, 10000 Troyes: Florent avait envie d’un burger et je ne vais pas le cacher moi aussi ahah Nous avons trouvés ce petit restaurant spécialisé dans le burger avec une très jolie décoration vintage. Si vous voulez savourer un excellent burger fait avec des produits frais et de qualité, c’est ici qu’il faut aller. Un des meilleurs burgers que nous ayons mangés. En plus, ils font aussi des desserts maison…LE TOP! Et la bonne nouvelle, c’est que l’on peut retrouver ce restaurant dans le XIe arrondissement de Paris.

Burger au rosaparks à Troyes.

Chez Axelle, 34 Rue Général Saussier, 10000 Troyes: Envie d’un bon thé ou d’un bon café accompagné d’une douceur faite maison! C’est l’endroit où il faut aller pour se ressourcer au chaud dans un endroit très cosy. Ils ont un large choix de thés et de cafés qui combleront toutes vos envies. Leurs desserts sont faits maisons et avec amour.  Vous pouvez aussi déjeuner ou bruncher dans ce petit salon très sympa.

Aux oiseaux de passage, 24 mail des Charmilles, 10000 TROYES: Un peu excentré mais dans un cadre au bord de l’eau tout aussi joli. Ce restaurant assez atypique vous accueille avec convivialité et simplicité pour vous faire passer un très bon moment. L’endroit est très chaleureux et on y est tout de suite à l’aise. Nous avons testé le brunch proposé le dimanche matin, à seulement 18 euros, qui est servi en buffet à volonté. Tout est fait maison et vient des producteurs de la région et tout est vraiment délicieux. On ressent bien que tout est fait avec amour, respect de l’environnement et avec envie de faire plaisir et c’est vraiment très appréciable.

buffet de brunch aux oiseaux de passage à Troyes.
Un endroit très convivial pour bruncher à Troyes. Avec des produits faits maison de qualité.

Pour finir notre week-end, nous aurions aimé aller dans les magasins d’usines puisque Troyes en possède trois (bouuuuuh le vilain jeu de mots). Mais ne faites pas comme moi, à penser que tout est ouvert le dimanche car ce n’est pas le cas ahah Mais cela n’a pas du tout affecté notre ressenti sur ce joli week-end à Troyes ! 🙂

J’espère que cet article sur notre week-end à Troyes vous plaira. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez cette ville.

Pour prolonger l’évasion, je vous emmène en week-end à Cabourg dans cet article. Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous.

Laurie

Un week-end à Troyes avec mes bonnes adresses pour découvrir cette jolie ville.
Superbe cathédrale de Troyes.
Coeur du centre ville de troyes.
Jolies maisons troyennes à colombages.
Jolies façades des maisons à Troyes.
Jolies ruelles à pans en bois à Troyes.
Un week-end à Troyes.

Articles recommandés

9 commentaire

  1. Hello jolie toi,

    Je ne suis jamais allée à Troyes mais je t’avoue que ces adresses me donnent bien envie aha !

    À très bientôt !

    Bises –

    1. Si tu te trouves sur Paris ou en région parisienne, tu peux toujours essayer Rosaparks 🙂 Des bisous <3

  2. Hello !
    Je suis Troyenne de naissance et j’ai déménagé le 1er Septembre pour la région parisienne et tes photos me rendent très nostalgique, surtout parce que j’ai encore mes parents et ma soeur là-bas ! Troyes, tu détestes quand tu y habites un bout de temps (car c’est mignon mais trop petit, on en fait vite le tour !) mais quand tu quittes la ville, elle te manque, elle te manque…!
    J’approuve ton choix pour RosaParks, d’ailleurs je vais écrire un article sur ce restau dans la semaine alors ça me fait plaisir de voir que quelqu’un d’autre a aimé ! J’ai d’ailleurs vu qu’ils ont ouvert un second restau à Paris, youhou ! Pour les Oiseaux de Passage, malheureusement, j’ai déménagé avant de pouvoir y aller, alors que j’habitais à 10 mn… 🙁 Ca m’avait donné très envie !
    Je te conseille aussi, si tu souhaites y retourner, d’aller Chez Giuseppino – ils sont très connus dans le coin et c’est très souvent bondé… Leurs oeufs en cocotte au gorgonzola, j’en mangerais jusqu’à éclater ! Et leurs pâtes gambas/ail aussi, tu t’en sors pour une addition de moins de 20€ par personne normalement et tout est délicieux ! 😉
    Et sinon, dans une gamme de prix un peu plus élevée (pas tellement en fait) je te conseille, non, je te recommande bouillamment d’aller au restaurant Le Libanais dans la rue Georges Clémenceau – une tuerie, une pépite ce restaurant, j’en suis dingue x)

    Par contre, il n’y a que deux endroits pour les magasins d’usine, Pont Sainte-Marie et Saint-Julien Les Villas 😉 Dommage que tu n’aies pas pu y aller, ça c’est sûr qu’on y craque ! 😀 Il y a tellement de magasins, tellement de tentations !

    Je vais aller voir tes autres articles voyage, j’adore ça et je vais peut-être y découvrir ma prochaine destination, qui sait ? 😀

    Gros bisous !
    Tissam (du blog http://www.tissamestla.com) 😉

    1. Wouah, merci beaucoup pour ce commentaire, ça me fait tellement plaisir 😀

      Je testerai ces adresses avec plaisir si j’ai l’occasion de repasser par Troyes. Je comprends totalement ton ressenti car je viens également de la campagne…Cherbourg dans la manche, le bout du monde où il fait toujours froid et où je m’ennuyais très rapidement étant plus jeune. Et maintenant que j’habite aussi en région parisienne, j’adore retrouver cette région où je peux me ressourcer. Et même que j’aimerai y retourner… ahah

      Je me suis rabattue sur le marque avenue qui est juste à côté de chez moi mais je n’y trouve jamais grand chose.

      Belle soirée, des bisous <3

  3. Si jamais tu dois revenir à Troyes je te conseille Le Pulp Sandwich. Les burgers sont encore meilleurs qu’au Rosaparks!!!

    1. Merci pour cette adresse, je testerai volontiers si j’y retourne! Des bisous <3

  4. C’est une excellente idée pour un week-end en amoureux… Ça a l’air très joli ! 🙂
    Bisous

  5. Troyes a l’air d’être une ville superbe (en plus d’avoir un super spot pour shopper hihi) ! Moi qui avais déjà songé à y passer un week-end, ça m’a convaincue ! Merci !

    1. Tu verras c’est très sympa comme ville! Tu me diras quand tu y seras allée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.