Lecture - Culture

15 Films à regarder en attendant Noël

novembre 21, 2018

Dans un peu plus d’un mois, c’est Noël!! J’attends toujours cette période de l’année avec impatience. J’adore Noël! J’en suis tellement gaga que je viens même d’acheter une parure de lit spécialement pour l’occasion. D’ailleurs, pour moi, cette période commence avec la diffusion des films de Noël. Depuis toute petite, je suis accro à ces films. J’aime la magie et la bienveillance qui en ressort. Parfois, j’aimerai vivre dedans le temps d’une journée ahah J’ai commencé à en regarder plusieurs par semaines depuis début novembre. Je me suis donc dis qu’il était temps de vous partager ma sélection. Voici donc 15 films à regarder en attendant Noël ,accompagné d’un bon chocolat chaud et d’un plaid.

 

15 Films à regarder en attendant Noël

 

** Les Classiques **

  • Love Actually de Richard Curtis.  » L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… » Un classique intemporel de Noël ! J’aime regarder ce film chaque année. Le casting est superbe et chaque histoire est vraiment touchante.

love actually film de noel only laurie

 

  • Esprit de famille de Thomas Bezucha. « Comme chaque année, chez les Stone, famille fantasque et bohème, les fêtes de Noël sont l’occasion de se réunir sous le même toit. Everett, le « fils préféré », a décidé cette fois de venir accompagné de sa nouvelle petite amie, Meredith, carriériste new-yorkaise pur sucre. Le reste de la tribu fait tout de suite corps contre l’intruse. Mais si le premier contact est franchement désastreux, amour et hasard vont se mêler pour brouiller les cartes et faire de ces fêtes un moment inoubliable.  » Un film trop peu connu à mon avis. Il est drôle, touchant et plein d’amour. Et si vous aimez Sarah Jessica Parker et les réunions de famille, il est pour vous!

 

esprit de famille film noel only laurie

 

  • The Holiday de Nancy Meyers. « Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris. « .  Une belle comédie romantique, avec un superbe casting. Il m’a toujours donné envie de partir dans un cottage comme celui d’Iris. Plein d’amour et de bienveillance, je le regarde à chaque vacances de Noël.

 

  • Le drôle de Noël de Scrooge de Robert Zemeckis. « Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l’un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l’obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n’ont jamais réussi à l’émouvoir. De tous les jours de l’année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L’idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l’encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu’il ne sera pas près d’oublier… ». Un magnifique conte de Noël, indémodable, rempli de magie.

 

 

** Les Films Netflix  **

  • La princesse de Chicago de Mike Rohl. « Que se passe-t-il quand une pâtissière de Chicago rencontre une future princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ? Elles décident d’échanger leurs rôles ! « . Ce film est cliché et très prévisible, mais il mélange magie, amour et contes de fées. Et moi ça me plait pour Noël! En plus, je suis de la génération High School Musical et ça me fait vraiment plaisir de retrouver Vanessa Hudgens.

 

la princesse de chicago film noel ony laurie

 

  • The Holiday Calendar de Bradley Walsh. « Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d’un vieux calendrier de l’avent qui semble prédire l’avenir… et lui montrer le chemin de l’amour. ». Un joli film sans prise de tête avec une touche de magie, de l’amour et une jolie morale.

 

  • A Christmas Prince de Alex Zamm. « Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant. » Une jolie histoire de Noël avec un film bien cliché qui rassemble tous les critères, romance et prince charmant.

 

** Les Téléfilms **

Depuis le début du mois, TF1 et M6 diffusent tous les après-midi leurs nouveaux téléfilms de Noël. Bien souvent, il est facile de deviner la fin, mais on retrouve de l’amour, de la bienveillance, de la magie… La recette parfaite pour un bon film sans prise de tête. Voici la liste de ceux que j’ai particulièrement aimé.

 

 

J’espère que cette liste de 15 films à regarder pour Noël vous plaira ou vous inspirera. Tout au long du mois, je la mettrai à jour. N’hésitez pas à me dire quels sont vos films favoris de Noël. Pour accompagner vos moments cocooning, vous pouvez réaliser cette recette de sablés de Noël ou de pain d’épices.

 

On se retrouve dimanche pour un nouvel article. Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous.

 

Laurie

 

Quels sont vos films de Noël favoris ?

 

films de noel only laurie

 

15 Films à regarder en attendant Noël pinterest only laurie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply