Lecture - Culture

Ma sélection de films pour Halloween

octobre 31, 2018

Happy Halloween!!! Après vous avoir partagé 3 recettes pour Halloween, j’ai eu envie de vous faire une sélection de films que j’adore regarder à cette période. Je suis une grande trouillarde et en général, les films d’horreur c’est très peu pour moi. Sous peine de faire tout un tas de cauchemars ou de regarder dans chaque recoin de la maison s’il n’y a pas un tueur qui est là pour moi. Mais, le 31 octobre, j’adore me faire une petite soirée frisson avec un grand bol de bonbons et du popcorn. Voici donc ma sélection de films pour Halloween .

 

films halloween only laurie

Ma sélection de films pour Halloween

 

Les films d’horreur

 

Tous ces films sont interdits aux moins de 12 ans.

 

  • Sinister : « Un écrivain passionné de récits criminels, en mal d’inspiration pour trouver son prochain sujet, emménage avec sa famille dans une maison où a eu lieu l’épouvantable assassinat d’une famille entière. Il découvre dans le grenier de la maison une boîte contenant un projecteur et des bobines de pellicule Super 8 sur lesquelles ce meurtre, ainsi que plusieurs autres, a été filmé. Il poursuit son enquête et découvre une entité qui pourrait bien mettre sa propre famille en danger. « 

J’ai vu ce film au cinéma, j’ai crié, sursauté, fermé les yeux… Il est très bien écrit et bien réalisé. La recette du film d’horreur parfait!

 

  • Conjuring : Les dossiers Warren : « Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière… « 

L’un des meilleurs films d’horreur que j’ai vu!

  • Insidious :  » Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà… »
  • REC :  » Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu’au coup de fil d’une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D’horribles cris ont été entendus dans l’appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine… Elle n’imagine pas à quel point ! « 
  • Jusqu’en enfer :  » Christine Brown travaille dans une société de crédit. Elle espère vraiment avoir le poste d’assistant qui vient de se libérer. Alors, quand madame Ganush, une vieille gitane, vient lui demander un prêt pour pouvoir conserver son logement, elle le lui refuse pour montrer à son supérieur, monsieur Jacks, qu’elle est capable de ce genre de décision. « 

 

Les films psychologiques

Des films angoissants, flippants, qui font sursauter et perdre la tête tant le scénario et bien monté. Les personnages principaux sont tellement perturbés que l’on oscille toujours entre l’envie de les aimer et celle de les détester.

 

  • Shutter Island : « L’invraisemblable évasion d’une meurtrière rusée amène le marshal Teddy Daniels et son nouveau partenaire à l’hôpital Ashecliffe, un asile psychiatrique situé sur une île lointaine et balayée par les vents. Il apparaît que la femme a disparu d’une chambre fermée à clef et il y a des indices d’actes effroyables commis au sein de l’hôpital. Alors que l’enquête piétine, Teddy réalise qu’il doit faire face à ses propres démons s’il veut quitter l’île en vie. « 
  • Split :  » Les fractures mentales des personnes présentant un trouble dissociatif de la personnalité ont longtemps fasciné et échappé à la science, il se dit que certains peuvent également manifester des attributs physiques uniques pour chaque personnalité. Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d’enlever trois adolescentes.« 
  • Le silence des agneaux : « Un psychopathe connu sous le nom de `Buffalo Bill’ sème la terreur dans le `Middle West’ en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d’interroger l’ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations. Entre eux s’établit un lien de fascination et de répulsion.« 

Les films pour toute la famille

 

  • Hôtel Transylvanie : Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
    Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis, la fille de Dracula…
  • Le manoir hanté et les 999 fantômes : « Agent immobilier accro du boulot, Jim Evers traîne sa famille jusqu’à une grande et glaciale demeure qu’il rêve de transformer en un somptueux immeuble. Mais à son arrivée, la famille Evers découvre très vite qu’elle n’est pas seule dans la maison… »
  • Casper : « Carrigan Crittenden vient de perdre son mari. Celui-ci a légué sa fortune à des oeuvres de charité et n’a laissé à sa femme qu’un vieux manoir abandonné. De rage, elle jette le testament au feu, faisant apparaître un message indiquant qu’un trésor y est caché. Le manoir est habité par Casper, un gentil fantôme de 10 ans, et ses trois oncles : Stretch l’irascible, Stinkie le crasseux et le gros Fatso. » Un classique de mon enfance !!

 

J’espère que cette sélection de films pour Halloween vous plaira!! N’hésitez pas à me dire quels sont vos films favoris pour Halloween.

Vous pouvez accompagner votre soirée d’un virgin mojito sanglant et de muffins marbré d’Halloween. On se retrouve dimanche pour un nouvel article. Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous.

 

Laurie

Quels sont vos films favoris pour Halloween ?

 

Ma sélection de films pour Halloween pinterest only laurie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply