Repas

Ma ratatouille healthy aux légumes d’été

juin 3, 2018

Légumes d’été ou de printemps, c’est comme vous voulez ! Enfant, je n’étais pas une grande fan de ratatouille. Et j’ai évité d’en manger pendant plusieurs années. Allez savoir pourquoi. Peut être trop de légumes. Pourtant, il y a plein de jolies couleurs. Mais heureusement, les goûts changent et aujourd’hui j’adore en manger. C’est vraiment un plat d’été, plein de couleurs, qui appelle le soleil. Alors voici ma ratatouille healthy aux légumes d’été.

 

recette ratatouille only laurie

 

La ratatouille, un plat healthy ?

 

La ratatouille est une spécialité culinaire du Sud de la France à base de légumes mijotés et d’huile d’olive. C’est une recette très facile à réaliser et plutôt rapide à préparer. Il faut seulement émincer les légumes. Toute la saveur de cette recette est dans le temps de cuisson. Il faut vraiment laisser mijoter les légumes pour leur donner un côté fondant.

 

Ce plat est vraiment parfait pour faire le plein de légumes riches en fibres , vitamines, composés antioxydants et minéraux. Le tout pour un apport énergétique très raisonnable. Si vous respectez bien les quantités d’huile d’olive. D’où le « healthy » du titre, la ratatouille est parfaite pour réaliser un repas équilibré. Vous pouvez l’accompagner d’un mélange de riz et de lentilles pour faire le plein de glucides et de protéines.

 

ratatouille healthy only laurie

 

 

Ma ratatouille healthy aux légumes d’été

 

      Pour 6 personnes

  • 8 tomates mûres
  • 3 courgettes
  • 1 aubergine
  • 2 oignons
  • 1 bocal de poivrons grillés
  • 2 gousses d’ail
  • 6 cuill. à soupe d’huile d’olive
  • 2 pincées de sucre
  • Herbes de Provence
  • Sel, poivre

 

 

  1. Ébouillantez les tomates 15 à 30s dans de l’eau bouillante pour ôter leur peau plus facilement. Coupez les en dés.
  2. Lavez et couper les courgettes et l’aubergine en dés.
  3. Épluchez et émincer les oignons et les deux gousses d’ail.
  4. Dans un wok, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir l’ail, les oignons et les tomates. Ajoutez les herbes de Provence, le sucre. Salez et poivrez. Laissez mijoter à feu moyen pendant 30 minutes.
  5. Ajoutez ensuite les poivrons soigneusement égouttés, les courgettes et l’aubergine.
  6. Poursuivez la cuisson 30 minutes jusqu’à avoir une texture fondante.

 

 

Et voilà, la ratatouille est prête ! Elle se conserve quelques jours dans une boîte hermétique au frais. Elle est encore meilleure réchauffée. J’espère que cette jolie recette d’été vous plaira. Si vous cherchez une autre recette de légumes d’été, il y a un an, je vous partageais mon tian aux légumes et mozzarella . 

N’hésitez pas à me partager vos retours et vos photos si vous réalisez cette recette de ratatouille healthy aux légumes d’été. Mon compte instagram est @only__laurie si jamais vous voulez me taguer. On se retrouve mercredi pour un nouvel article. Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous!

 

Laurie

 

 

Ma ratatouille healthy aux légumes d'été only laurie

 

recette healthy only laurie

 

Ma ratatouille healthy aux légumes d'été pinterest only laurie

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Cheapcustomessays juin 5, 2018 at 9 h 37 min

    Only Laurie, thanks for the article post.Really thank you! Great.

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :