Repas

Une salade lentilles-potimarron pour l’hiver

janvier 24, 2018

 

Habituellement, je mange surtout des salades lorsque les beaux jours reviennent. J’en mange très souvent en été. C’est rapide à faire, ça mixe plein de saveurs et c’est délicieux. En ce moment, je suis un peu en panne d’inspiration pour les repas. Et aussi pour la photo, ça arrive et j’essaie d’y remédier.  J’ai découvert cette recette sur l’application Elle à table et j’ai tout de suite eu envie de la tester. Je l’ai un peu modifié à ma sauce. Voici donc ma recette de salade lentilles potimarron pour l’hiver.

 

Pour cette recette, j’ai d’abord utilisé des lentilles blondes. J’adore ça mais j’en mange très rarement. Ce qui est dommage car elles sont une très bonne source de protéines végétales et de fer. Riches en fibres, elles ont un excellent pouvoir rassasiant. Ensuite le potimarron, un légume de la famille des cucurbitacées proche de la citrouille et du potiron. On le trouve essentiellement en automne et en hiver. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté trois recettes avec du potimarron. Des gnocchis, une tarte et un risotto (vous pouvez retrouver les recettes en cliquant dessus). Je pense que ma préférée, était la recette de gnocchis. Promis, l’année prochaine, je change de courge.  Bien que le potimarron soit gourmand et nourrissant, il est très peu calorique et contient une grande quantité d’antioxydants.

 

 

Cette recette est très facile à faire. Elle est plutôt rapide. Le plus long est de rôtir le potimarron, compter une vingtaine de minutes. J’ai aussi ajouter de la roquette pour une touche de verdure. Ainsi que de la feta pour le côté gourmand. La feta fait partie des 6 fromages les moins caloriques. Parfait pour reprendre une alimentation plus saine après décembre. Vous pouvez l’accompagner d’une vinaigrette.

Je trouve que cette salade lentilles potimarron reste gourmande tout en étant healthy. En plus, elle est végétarienne. Même si j’ai encore beaucoup de difficultés à le faire, il est important de diminuer sa consommation en viande et en poissons.

J’espère que cette recette vous plaira. Vous pouvez retrouver tout les détails dans la fiche recette en dessous. Vous pouvez toujours accompagner cette salade avec cette recette healthy de gâteau au chocolat pour le dessert.

En attendant, on se retrouve dimanche pour un nouvel article! Je vous fais des bisous et surtout prenez soin de vous.

 

Laurie

 

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply sotis janvier 25, 2018 at 15 h 17 min

    elle me plait beaucoup ta salade!!! bisous

  • Reply Rosenoisettes janvier 26, 2018 at 17 h 20 min

    C’est le genre de salades que j’adore et que je fais souvent !
    Je ne pense jamais à acheter des lentilles blondes, je reste trop souvent sur les lentilles vertes ou les beluga. J’y penserai la prochaine fois !

  • Reply Je veux tout tester janvier 27, 2018 at 11 h 25 min

    Hello !! Cette recette à l’air délicieuse !!!! miam miam !!!

  • Reply dame.nina janvier 27, 2018 at 19 h 47 min

    Cette salade fait vraiment envie !
    Et puis génial le potimarron au four avec du paprika, je n’y avais jamais pensé ! Quand je fais ça c’est avec des patates douces ! Merci pour l’idée ! 🙂

  • Reply devorezmoi février 3, 2018 at 11 h 15 min

    ON adore l’ association lentilles/potimarron. Ton blog est super et les photos aussi !

    • Reply Only Laurie février 6, 2018 at 14 h 11 min

      J’adore cette association ! Merci beaucoup c’est très gentil 😊
      Douce journée
      Laurie

  • Reply Anne jennifer février 3, 2018 at 12 h 13 min

    Ça donne envie !!! C’est exactement ce qu’il me faut parce que mes bonnes résolutions de manger mieux… voila quoi haha
    Je vais essayer cette recette le weekend prochain tiens 🙂

    • Reply Only Laurie février 6, 2018 at 14 h 08 min

      Si difficile de manger sainement à cette époque 😊 N’hésite pas à me donner ton avis.
      Douce journée
      Laurie

    Leave a Reply