RECETTES Repas

Des gnocchis au potimarron

octobre 26, 2017

 

Il y a quelques jours, je vous ai demandé sur un sondage Instagram quelles recettes vous préféreriez voir sur le blog avec un potimarron. J’hésitais entre un risotto et des gnocchis, les deux me tentaient, et vos avis aussi étaient très partagés. J’ai donc choisi de faire des gnocchis au potimarron dans un premier temps, mais rassurez-vous, je ferai le risotto très prochainement. Voici donc ma recette de gnocchis au potimarron.

Le potimarron est une courge que j’adore! Il a un goût très doux qui permet de le cuisiner en version sucré ou en version salé. Il peut se décliner en de nombreuses recettes et bien évidemment on le cuisine principalement en automne. D’ailleurs vous pouvez aussi retrouver ma recette de tarte au potimarron.

 

 

Que ce soit enfant ou adulte, j’ai rarement mangé des gnocchis. Non pas que je n’aime pas ça, au contraire, mais j’essaye d’éviter au maximum les plats préparés. Ils sont généralement plus chers et bourrés d’additifs dont notre corps n’a vraiment pas besoin. Alors je me suis un peu lancée le challenge de faire des gnocchis moi même. Les ingrédients sont très basiques et sont généralement déjà dans nos placards et puis c’est très facile à faire 🙂

Pour cette recette, j’ai choisi d’accompagner mes gnocchis au potimarron avec du lard fumé et des oignons. L’ensemble se marie vraiment bien, j’avais même parfois l’impression de retrouver le goût de la carbonara. Étrange! ahah Vous n’êtes pas du tout obligé d’accompagner vos gnocchis de lard fumé. Vous pouvez les manger sans accompagnement ou bien avec du tofu fumé, je pense que ça doit être trop bon!

Comme je le disais plus haut, la recette est très facile à faire! Il faut compter 30 à 40 minutes de préparation. Le plus long est de former des petits boudins avec votre pâte pour faire les gnocchis. Mais c’est très ludique à faire et je pense que ça peut même amuser des enfants 🙂 Pour la cuisson à la poêle, ne dépassez pas le temps indiqué sinon vos gnocchis risquent d’être tout gluants.

J’espère que cette recette de gnocchis au potimarron vous plaira! Pour ma part, je me suis bien amusée à la réaliser. Vous pouvez réaliser ce bread cake pommes-noisettes pour accompagner vos gnocchis. On se retrouve dimanche pour un nouvel article.

 

Des bisous, prenez soin de vous!

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Mamzeldree novembre 4, 2017 at 18 h 12 min

    Je suis très fan des potimarrons, d’habitude je l’utilise surtout pour faire un bon risotto !
    Je n’avais pas encore testé en gnocchis, super idée ! 🙂

    • Reply Only Laurie novembre 11, 2017 at 14 h 50 min

      La recette du risotto arrive très bientôt aussi hihi

      Belle journée

      Laurie

  • Reply Sixte novembre 11, 2017 at 15 h 35 min

    C’est une chouette idée de recette, assez originale et qui changera pour un dîner… Merci beaucoup !

  • Leave a Reply