Goûter RECETTES

Mon gâteau au chocolat healthy

avril 24, 2016

  Depuis quelque temps, j’essaye réellement d’avoir une meilleure alimentation et je me suis mise au sport, plus précisément au Top Body Challenge. Je ne vais pas dire que je m’y suis remise, à part 10 ans de gym/danse moderne que je ne considérai pas comme un sport je ne me suis jamais tenu à tous ces sports que je commençais, et je dois dire qu’entre le karaté, le badminton, le softball, la zumba… il y en a eu plusieurs.  Et même si ce changement de mode de vie n’est pas toujours facile à tenir, oui oui j’ai des craquages, je vois l’évolution et c’est plutôt motivant…je ne savais même pas que j’avais des muscles!!! Au bout de 5 semaines, ces changements se voient physiquement mais aussi mentalement, je sens que mon corps devient meilleur et le fait d’accomplir, de continuer, et de réussir quelque chose me prouve que j’en suis capable et ça fait du bien au moral. C’est dans mes habitudes, mais apparemment, il ne faut jamais se sous-estimer.

  Il y a quelques jours , dans mes petits craquages, j’ai eu une soudaine envie de gâteau au chocolat, mais après les excès du week-end, je voulais rester dans de la nourriture saine! Je ne sais pas vous, mais pour moi, gâteau au chocolat rime avec beurre et qui dit beurre, dit gras (+++) donc il n’était pas question de rester dans la recette traditionnelle. Et puis, le changement ça a du bon. 😉

  En farfouillant sur Google, je suis tombée sur différentes recettes et j’ai eu envie de tester cette recette, une recette sans beurre, sans farine, réalisée à l’aide d’un blender.  J’ai juste modifié deux ingrédients et il est possible de remplacer les dattes par 3 cuillères à soupe de sirop d’agave.

recette moelleux au chocolat sans farine sans beurre

 

Pour cette recette, il vous faut:

 

  • un blender ou un mixeur
  • 200g de chocolat noir à 70%
  • 1 cs de cacao en poudre à 100%
  • 1 cc de bicarbonate de soute
  • 8 dattes séchées
  • 3 œufs
  • 4 cs d’huile de coco
  • 1 cc d’extrait de vanille

 

  1. Préchauffer votre four à 200°C.
  2. Casser le chocolat noir en tout petits morceaux et verser dans le blender. Ajouter le cacao en poudre et le bicarbonate de soude. Mixer jusqu’à obtenir une poudre.
  3. Dénoyauter et couper les dattes en petits morceaux. Ajouter à la préparation et mixer.
  4. Ajouter les œufs, la vanille et l’huile de coco et mixer le tout.
  5. Beurrer votre moule avec l’huile de coco et enfourner pendant 20 minutes.
  6. Laisser refroidir.

 

  Dégustez et dites moi si la recette originale vous manque. Cette recette contient beaucoup beaucoup moins de calories que la traditionnelle et est parfaite en dessert ou en collation. J’ai vraiment été surprise par le résultat, j’ai tout de suite adoré. Ce n’est pas la copie conforme du moelleux au chocolat mais cette recette a ses charmes, je la trouve vraiment délicieuse et en plus elle est saine, je la referai dès que possible.

gâteau au chocolat healthy

moelleux au chocolat healthy

recette gâteau chocolat healthy

Enregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply