Petit déjeuner

Recette de cake au muesli pour un petit déjeuner healthy

septembre 20, 2020

Comme vous le savez, je raffole du petit déjeuner. Sans lui, je ne peux pas commencer ma journée correctement. Chaque matin, c’est un vrai rituel pour moi et j’aime prendre mon temps pour commencer la journée avec mon petit déjeuner. En général, je prends des flocons d’avoine. Mais j’aime varier avec des pancakes ou du granola. Cette fois-ci, j’ai voulu tenter une recette à base de muesli. Une recette de cake au muesli parfaite pour un petit déjeuner complet et équilibré.

Un petit déjeuner complet et équilibré

Le petit déjeuner constitue 30% des apports de notre journée. Il est donc préférable de commencer la journée avec des aliments sains qui apporte de bonnes choses à notre corps. Dans cet article, je vous partage tous les aliments à éviter le matin.

Tout d’abord, il est recommander de prendre une boisson chaude ou froide. Thé, café, jus maison, eau…cela permet de réhydrater le corps et de compenser les pertes d’eau de la nuit.

Puis il faut un apport de protéines, de glucides et de lipides. Tous ces composants se retrouve dans la recette de ce cake. On retrouve les lipides dans le beurre et les noisettes. Les glucides dans la compote, le sucre complet et le muesli. Et les protéines dans les oeufs et les flocons d’avoine du muesli. Le muesli apporte également des fibres.

Pour un petit déjeuner complet, il est conseillé également de prendre une portion de fruit. Il permet d’apporter des fibres, des vitamines et des nutriments.

Pour cette recette, j’ai utilisé ce muesli aux noisettes et aux raisins de la marque de la marque Grillon d’or. C’est un muesli sans sucres ajoutés. Bien évidemment, vous pouvez adapter la recette avec vos préférences.

Avec le code ONLYLAURIE20 , vous avez 20€ de réduction à partir de 50€ d’achat sur votre commande Aurore Market.

Recette de petit déjeuner sain et équilibré. Un cake au muesli, parfait pour faire le plein de protéines, lipides, glucides et fibres. Une recette healthy.

Recette de cake au muesli

Il vous faut :
  1. Préchauffez le four à 160°C.
  2. Mélangez la compote et la farine. Puis ajoutez le beurre fondu et mélanger.
  3. Ajouter ensuite les œufs, les flocons d’avoine, les deux sortes de graines. Mélanger.
  4. Pour finir, ajouter le sucre, le sel et les épices. Mélangez soigneusement.
  5. Huiler un moule à cake d’une huile végétale (tournesol, coco…) et versez-y la pâte.
  6. Faites cuire 1 h au four. Laissez reposer 5 min, puis démoulez et laissez refroidir sur une grille.
  7. Lorsqu’il a complètement refroidi, conserver ce cake au frigo. Il sera meilleur le lendemain.

Vous pouvez télécharger la fiche recette en cliquant sur la miniature juste en dessous :

Fiche recette pour réaliser un cake au muesli. Une recette saine et équilibrée facile à faire.

J’espère que cette recette de cake au muesli vous plaira. Pour un petit déjeuner complet, je prends deux tranches de ce cake, accompagnées d’un thé et d’un fruit de saison. En ce moment, je raffole des figues fraîches. On se retrouve dimanche prochain pour un nouvel article. Je vous embrasse, prenez soin de vous.

Laurie

Recette de cake au muesli facile à faire. Parfaite pour un petit déjeuner healthy. A base de flocons d'avoine, graines de sésame et graines de courge.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply