Visage

6 Conseils pour prendre soin de sa peau avec un masque

septembre 13, 2020

Depuis quelques semaines, le port du masque est devenu obligatoire dans de nombreux endroits. Et bien qu’il soit indispensable pour lutter contre ce vilain virus, il n’est pas des plus tendre avec notre peau. Personnellement, je le porte environ 12 heures par jour et de vilains boutons apparaissent subitement au niveau de mes joues. D’autres personnes vont plutôt avoir des zones très sèches ou irritées qui apparaissent sur leur visage. J’ai donc totalement changé ma routine beauté et j’ai eu envie de vous partager mes 6 conseils pour prendre soin de sa peau avec un masque.

Prendre soin de sa peau avec un masque. Toutes les astuces et une sélection de produits pour garder une jolie peau sous le masque.

1) Éviter de maquiller votre teint

Fond de teint, poudre, anticernes…tous les produits de maquillage pour le teint ont pour but de rendre notre teint uniforme. Sauf que bien souvent ces produits couvrent les pores de notre peau. En tant normal cela peut passer (pour des produits naturels) puisque l’air extérieur est renouvelé. Sauf qu’avec le masque l’air sur notre visage n’est pas renouvelé. Cela va donc créer une double pollution et totalement étouffer notre peau. Privilégiez donc le maquillage des yeux et des sourcils. De plus, dès que vous en avez l’occasion, laisser votre peau à l’air libre, sans maquillage, pour la laisser respirer au maximum. C’est une des étapes à ne pas manquer pour prendre soin de sa peau avec un masque.

2/ Nettoyer votre peau en douceur

Comme je le disais dans le conseil numéro 1, lorsque l’on porte un masque, l’air n’est pas renouvelé. C’est donc une source de pollution supplémentaire. Nos pores sont obstrués, ce qui peut engendrer des boutons, rougeurs… Chaque soir, utilisez donc un démaquillant et un nettoyant doux pour votre visage. J’aime beaucoup cette mousse nettoyante de chez Mademoiselle bio parfaite pour toutes les peaux même sensibles ou la mousse Magnifica de chez Sanoflore parfaite pour les peaux à imperfections. N’hésitez pas à utilisez une éponge konjac 2-3 fois par semaine pour nettoyer en profondeur en utilisant la technique du double nettoyage.

Beurre démaquillant mademoiselle bioCrème démaquillante enzymatique mademoiselle bioCrème purifiante dr hauschka.Eponge konjac mademoiselle bio.Gel nettoyant visage marilou bioHuile lactée démaquillante melvita.Mousse nettoyante magnifica sanofloremousse nettoyante micellaire sanofloreNettoyant doux hydratant pai skincare.

3/ Hydrater votre peau

Que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur, hydratez au maximum votre peau. Cela va permettre d’hydrater votre épiderme en profondeur. Mais aussi de créer une barrière pour protéger votre peau des agressions extérieures et d’empêcher l’eau contenue dans la peau de s’évaporer. Pour cela, buvez au minimum 1,5 litres d’eau par jour. Et utilisez une crème hydratante assez légère. Il ne faut pas qu’elle soit trop grasse pour ne pas obstruer vos pores avec le masque. Personnellement, en ce moment, j’utilise le soin hydrant blur de chez Pulpe de vie et je l’adore. En plus, d’hydrater ma peau, il agit sur les imperfections. Pour que l’effet « barrière » de la crème soit bien présent essayez d’appliquer votre crème 10 minutes avant de porter votre masque .

crème de jour à l'huile d'argan de chez marilou bio.Gel crème hydro sensation de chez lavera.Crème visage intense à l'aloe vera de chez Pur aloe.Gel hydratation intense de chez Madara.Perfect selfie soin hydratant blur de chez pulpe de vie.Sublime baies roses de chez Sanoflore.

4/ Faites des soins 1 fois par semaine

Selon votre type de peau (mixte, grasse, sèche, normale), cette étape va être indispensable pour avoir une belle peau avec un masque. En effet, ces soins permettent de garder notre peau en bonne santé, d’éliminer les imperfections et de lui redonner tout son éclat. Sur une peau propre, réalisez un gommage dans un premier temps. Privilégiez un gommage doux pour éliminer en douceur les cellules mortes, affiner votre grain de peau et stimuler le renouvellement cellulaire. Dans un second temps, appliquez un masque selon les besoins de votre peau. Il va permettre de nourrir votre peau, désincruster les pores, éliminer les imperfections… En ce moment, j’utilise le gommage doux et le masque purifiant au charbon de chez Marilou bio, je les adore !

Gommage à l'argile blanche de chez cattier.Gommage douceur jonzac.Gommage visage purifiant de chez Marilou bio.Masque à l'argile rose de chez Cattier.Masque charbon detox de chez Patyka.Masque des reines de Sanoflore.Masque magnifica purifiant de Sanoflore.Masque purifiant et détox de Marilou bio.Masque hydratant jonzac.

5/ Traitez vos imperfections

En plus de votre crème hydratante, utilisez un soin ciblé pour votre peau sèche ou vos imperfections. Pour les peaux sèches, je vous conseille d’appliquer du beurre de karité ou de l’huile d’amande douce sur les zones sèches ou abimés. Il est également parfait pour nourrir les lèvres sèches . Pour les peaux à imperfections, utilisez un roll on ou un stop bouton dès que l’imperfection apparait. Ils sont généralement composés d’huiles essentielles purifiantes et permettent de réduire l’aspect de l’imperfection en une journée sans laisser de traces.

Beurre de karité bioRoll on huile de rose musquée.Roll on anti imperfection acné de chez madara.Stop boutons magnifica de chez Sanoflore.

6/ Utilisez des huiles végétales

Tout comme l’hydratation, nourrir sa peau est une étape indispensable pour garder une peau en bonne santé. L’un ne va pas sans l’autre. Les huiles végétales vont permettre d’apporter du « gras » à notre peau. Ces lipides sont indispensables au bon fonctionnement de notre barrière cutanée qui nous permet de lutter contre les agressions extérieures. Tous les types de peaux ont des huiles végétales qui leur conviennent, même les peaux grasses. En effet, les huiles destinées aux peaux grasses ou aux peaux à imperfections vont purifier, rééquilibrer et traiter en douceur vos imperfections. On utilisera l’huile de jojoba, de nigelle ou de noisette. Pour les peaux sèches ou abimées, on se dirigera vers des huiles plus riches comme l’huile d’argan, de macadamia ou de rose musquée. Elles vont nourrir, réparer et apporter de la souplesse et de élasticité à la peau. Pour ma part, j’adore l’huile de jojoba.

Huile d'amande douce bio.Huile d'argan bioHuile de rosier bio.Huile de jojoba bio.Huile de nigelle bio.Huile de noisette bio.

J’espère que ces 6 conseils pour prendre soin de sa peau avec un masque pourront vous aider. N’hésitez pas à me partager vos astuces en commentaire. Bien évidemment, le masque est indispensable pour se protéger et pour protéger les autres, n’hésitez pas aussi à réaliser ma recette de gel hydroalcoolique pour désinfecter les mains. On se retrouve dimanche prochain pour un nouvel article. Je vous embrasse, prenez soin de vous !

Laurie

6 astuces pour prendre soin de sa peau avec un masque. Des conseils pour éviter les boutons, les peaux sèches, rougeurs...

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Elodie septembre 14, 2020 at 12 h 52 min

    Hello! Merci pour cet article, effectivement depuis le port du masque, ma peau a tendance à me faire de vilains boutons. je vais suivre tes conseils. (Hors sujet, mais j’adore le design de ton blog).

    • Reply Only Laurie septembre 18, 2020 at 14 h 51 min

      Merci beaucoup de ton commentaire 😊
      J’espère que ces astuces pourront t’aider.
      A bientôt
      Laurie

    Leave a Reply