DIY

DIY: Baume pour améliorer sa concentration

octobre 4, 2020

Voilà quelques semaines que nous avons repris le travail ou les cours. Et avec la grisaille de ces derniers jours et le changement de saison, le manque d’attention commence à se faire sentir. Distractions, manque de motivation, procrastination, fatigue… tout est bon pour se détourner de son travail. Le manque de concentration est un problème pour bon nombre d’entre nous et cela nous empêche de progresser sur l’accomplissement de nos objectifs et des tâches importantes que nous devons réaliser. J’ai donc eu envie de créer une recette pour favoriser la concentration et l’attention. Voici donc un diy pour réaliser un baume pour améliorer sa concentration.

4 huiles essentielles pour favoriser la concentration

Dans cette recette de baume pour améliorer sa concentration, j’ai choisi 4 huiles essentielles. Elles sont parfaites pour lutter contre les fatigues physiques et intellectuelles. Mais aussi de stimuler l’attention, la concentration et de favoriser l’inspiration. Voici leurs différentes propriétés :

  • Lavande vrai – Nom botanique : Lavandula angustifolia ssp. angustifolia : Calmante, sédative et décontractante. La lavande vraie permet de réguler le système nerveux et de favoriser l’inspiration.
  • Romarin camphré – Nom botanique : Rosmarinus officinalis L. camphoriferum : Cardiotonique et tonique général à faible dose.
  • Clous de girofle – Nom botanique : Syzygium aromaticum : Stimulant et tonique général.
  • Thym à thymol – Nom botanique : Thymus Vulgaris à Thymol : Tonique nerveux et énergisante, l’huile essentielle de Thym à thymol est connue pour lutter contre les fatigues physiques et psychiques. C’est un très bon stimulant et un revigorant général.

Attention : Cette recette contient des huiles essentielles. Pour éviter toutes réactions cutanées, appliquez le produit au poignet ou au creux du coude. Attendez 24 heures.

Cette recette est également interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux sujets épileptiques, aux enfants de moins de 6 ans et aux personnes âgées. Elle est également contre indiquée en cas d’insuffisances hépatiques.

Recette de baume maison pour améliorer la concentration et l'attention. Une recette naturelle à base d'huiles essentielles.

Recette du baume pour améliorer sa concentration

Pour 30g de produit :
  1. Laver vous les mains.
  2. A l’aide d’une feuille d’essuie-tout, désinfecter le matériel et le plan de travail avec l’alcool à 70°.
  3. Dans un bol, versez l’huile de sésame et ajoutez le beurre de karité. Placez le bol dans un bain marie et chauffez doucement jusqu’à ébullition. Mélangez régulièrement pour faire fondre le beurre plus rapidement. Une fois le mélange fondu, retirez-le du feu et mélangez.
  4. Laissez refroidir quelques instants tout en mélangeant.
  5. Ajoutez les huiles essentielles. Mélangez.
  6. . Versez le mélange dans un pot lorsqu’il est encore fluide. Laissez durcir.
  7. Conservez 3 mois à température ambiante à l’abri de la chaleur et de la lumière.
  8. Pour utiliser ce baume, appliquez-le sur les tempes, le creux des poignets ou derrière les oreilles.


Vous pouvez retrouver tous les produits cités dans cet article sur le site Joli’Essence. Avec le code parrainage ONLYLAURIE vous avez 5€ d’offert sur votre commande pour les nouveaux inscrits sur le site JOLI’Essence.

Beurre de karité bioHuile essentielle de clous de girofle bioHuile essentielle de lavande vraie bioHuile essentielle de romarin camphre bioHuile essentielle de thym à thymol bioHuile végétale de sésame bio

Vous pouvez télécharger la fiche recette en cliquant sur la miniature juste en dessous :

Fiche recette pour réaliser son baume pour améliorer la concentration et la créativité dans son travail. Naturelle et facile à réaliser.

J’espère que cette recette de baume pour améliorer sa concentration vous plaira. On se retrouve dimanche prochain pour un nouvel article. Je vous embrasse, prenez soin de vous.

Laurie

DIY pour réaliser un baume pour améliorer sa concentration. Une recette naturelle et facile à réaliser. Parfaite pour favoriser l'inspiration, la créativité, la concentration et l'attention dans son travail.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply