Bien être

8 Astuces pour avoir une jolie peau

mars 31, 2019

J’ai souvent rencontré des filles avec une jolie peau et je me suis toujours demandais quels étaient leurs secrets. Au fil des années, j’ai pu testé de nombreux produits. Aujourd’hui, je sais, qu’une routine simple et naturelle est beaucoup plus efficace que tous les produits du monde. J’ai donc eu envie de vous partager mes 8 Astuces pour avoir une jolie peau.

Avoir une jolie peau, toute une histoire pour moi !

Pendant bien longtemps, j’ai été complexé par mes boutons. J’ai commencé à en avoir vers l’âge de 11 ans, âge auquel j’ai commencé à me maquiller pour dissimuler mes imperfections. J’utilisais des marques de grandes surfaces et plus je me maquillais, plus j’avais des imperfections qui apparaissaient. Jusqu’à mes 22 ans cela m’a beaucoup complexé et je continuais toujours de me maquiller, souvent beaucoup trop. J’avais essayé des dizaines et des dizaines de produits pour l’acné, était sous antibiotiques, contraception…mais rien n’y faisait. Puis, il y a eu un tournant dans ma vie et j’ai pris plus d’assurance et de confiance en moi. J’ai osé laisser ma peau nue sans maquillage de plus en plus souvent. Cela n’a pas était facile dès le début, il fallait que j’assume mes imperfections. En même temps, je me suis repris en main côté sport et alimentation et j’ai totalement changé mes habitudes en me tournant vers des produits bio. Aujourd’hui, ma peau va beaucoup mieux, j’ai des imperfections seulement lorsque je suis stressée ou fatiguée, ou après avoir fait des excès niveau alimentation.

8 astuces pour avoir une belle peau au naturel only laurie

8 Astuces pour avoir une jolie peau

      1/ On mange équilibré !

On le sait, notre alimentation a un impact sur notre corps mais aussi sur notre peau! Ne vous êtes vous jamais retrouvé avec un vilain bouton après une soirée un peu trop festive.  Alors pour avoir une belle peau, on mise sur les fruits et légumes riches en fibres et en minéraux. On essaie d’éviter au maximum tout ce qui est charcuterie, sucre, alcool, junk food et tabac. On opte pour une alimentation saine et équilibrée.

      2/ On dort 8 heures par nuit.

Il est primordial d’avoir un bon sommeil pour être en pleine forme et éviter le stress et la fatigue qui donnent des boutons et un teint terne. De plus, la peau récupère et se régénère la nuit. Alors on dort au minimum entre 7 à 8 heures par nuit. Essayez de vous couchez avant minuit pour avoir un sommeil réparateur. Et changez régulièrement votre taie d’oreiller qui est en contact direct avec votre peau.

      3/ On pratique une activité sportive

Contrairement à ce que l’on pourrait le penser, la transpiration dû au sport ne va pas nous donner plus d’imperfections. Le sport permet d’évacuer le stress, source de beaucoup de nos imperfections. Alors choisissez un sport qui vous plait et vous convient. En salle, dehors, à la maison, avec un coach l’important est de faire quelque chose que vous aimez à raison de 2 ou 3 fois par semaine.

      4/ On se démaquille chaque soir

Cette étape est également méga importante et certainement celle qu’il ne faut pas zapper! Même s’il est tard et que l’appel du lit est plus fort, vous vous remercierez au réveil.  Le maquillage peut empêcher la peau de respirer et de boucher les pores. Si on ne se démaquille pas, on risque d’avoir des imperfections et un teint terne et fatigué. Depuis plus d’un an, j’utilise la technique du double nettoyage. Je décolle les impuretés avec un corps gras (beurre ou huile végétale) et je nettoie avec un savon doux à l’eau tiède.

      5/ On s’hydrate !

Comme une grande partie du corps, la peau est constituée d’environ 70% d’eau. L’eau permet à l’a peau d’être douce, souple et rebondie. S’hydrater de l’intérieur comme de l’extérieur est donc très important pour avoir une jolie peau. On boit au minimum 1.5 litres d’eau par jour. Et on applique une crème hydratante bio ou du gel d’aloe vera. Et on n’oublie pas le contour des yeux  qui mérite une attention particulière.

      6/ On fait des soins chaque semaine

Exfolier et faire un soin sont très important pour le renouvellement cellulaire. Le tout est de ne pas agresser votre peau. Chaque dimanche, je fais mon petit rituel avec des gommages adaptés à ma peau sensible et j’alterne entre masque purifiant et masque hydratant. Cette routine me permet d’avoir une peau hydratée, lumineuse et des pores resserrés.

      7/ On privilégie les cosmétiques bio

Les produits cosmétiques non bio contiennent des tas d’ingrédients synthétiques qui n’apportent aucun bénéfices à notre peau. Au contraire, ils peuvent obstruer les pores et nous donner des imperfections. Silicones, polymères, alcool gras, huiles minérales… tous ces ingrédients sont néfastes et interdits dans les cosmétiques certifiés bio. Je vous avez donné des conseils dans cet article pour trouver des cosmétiques cleans et bons pour votre peau.

      8/ On ne touche pas aux boutons, on les soigne directement !

Je sais que c’est parfois difficile mais c’est une très mauvaise habitude! Triturer ses boutons apporte des bactéries supplémentaires et risque de développer une autre infection qui mettra deux fois plus de temps à cicatriser. Alors on prends son mal en patience et on applique un peu d‘huile essentielle de tea tree sur le bouton en question et on nourrit sa peau avec de lhuile de jojoba.

Vous l’aurez compris un mode de vie sain est très important pour avoir une belle peau. Mais gardez à l’esprit que la perfection n’existe pas. L’important est de s’aimer et de s’accepter. Essayez de suivre ces conseils et vous obtiendrez une jolie peau qui ne vous complexera plus. N’hésitez pas à me dire quelles astuces vous suivez pour avoir une jolie peau.

Ma routine beauté pour avoir une jolie peau :

Beurre démaquillant mademoiselle biomousse nettoyante micellairecontour des yeux jonzaceau florale de lavandecrème hydratante et apaisante floramegommage à l'argile cattiermasque purifiant magnificahuile de jojobahuile essentielle de tea tree

J’espère que cet article avec ces 8 astuces pour avoir une jolie peau vous plaira. On se retrouve mercredi pour un nouvel article. En attendant, je vous fais des bisous, prenez soin de vous !

Laurie

Cet article t’a plu ? Épingle-le sur Pinterest !

8 Astuces pour avoir une jolie peau only laurie

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Belle Demain avril 4, 2019 at 19 h 56 min

    Hello ! Merci beaucoup pour ces astuces on oublie souvent que la simplicité et la régularité sont les maîtres mots !! 🙂
    Moi j’ai tellement tendance à toucher à mes boutons c’est dur de résister!

    • Reply Only Laurie avril 5, 2019 at 9 h 17 min

      Je suis totalement d’accord😊
      C’est vrai que c’est parfois difficile de ne pas y toucher, l’huile essentielle de tea tree est vraiment efficace pour s’en débarrasser plus rapidement .

      Belle journée
      Laurie

    Leave a Reply