Visage

Ma routine minimaliste pour une peau sans imperfections – routine du matin

juillet 8, 2018

Dernièrement, je vous présentais ma routine du soir pour avoir une peau nette sans imperfections. J’ai donc eu envie de vous présenter la seconde partie, ma routine du matin. Voici donc ma routine minimaliste pour une peau sans imperfections .

Cette routine est composée de 3 produits. Je les trouve tous efficaces pour les imperfections, sans pour autant être trop agressifs sur ma peau sensible.

 

Ma routine minimaliste pour une peau sans imperfections – routine du matin

 

 

Le nettoyage

La lotion de Miss Ellaire – Indemne

 

Depuis quelques temps, je ne fais plus le grand nettoyage de mon visage deux fois par jour. Le soir, après le démaquillage, c’est bien suffisant. Avec deux nettoyages par jour, ma peau se sent trop agressée et devient encore plus sensible. C’est d’ailleurs souvent le problème avec les peaux mixtes, on a tendance a vouloir la nettoyer encore et encore pour que nos imperfections disparaissent. Sauf, que trop de nettoyage, sensibilise votre peau en enlevant le film hydrolipidique qui la protège et appelle à de nouvelles imperfections. Le matin, j’utilise seulement une lotion micellaire qui vient enlever en douceur les impuretés restantes sur mon visage.  Cette lotion de chez Indemne est très efficace tout en restant douce.

La lotion Miss Ellaire est la plus douce que j’ai testé !! Je ne l’utilise pas pour me démaquiller mais pour nettoyer ma peau en profondeur. Et à aucun moment, je n’ai ressenti une gêne. Elle ne pique pas, ne tiraille pas la peau et ne donne pas de rougeurs. Je l’aime vraiment beaucoup. C’est un mélange d’eux florales et de 8 huiles essentielles. Elle contient notamment de l’huile essentielle de santal calmante et cicatrisante, du lavandin aux vertus anti-inflammatoires et régénérantes, du citron désinfectant et de l’eau florale de camomille apaisante et rééquilibrante. Elle convient à toutes les peaux même les plus sensibles.

Je l’utilise avec des cotons réutilisables de la marque Anaé. Je les ai trouvé dans mon Biocoop pour seulement 5€ les 4. Ils sont très doux et se nettoient facilement. Un très bon rapport qualité-prix.

 

lotion miss ellaire indemne only laurie

 

L’eau Florale

Eau Florale de Lavande – Melvita

Pour rincer l’eau micellaire, j’utilise une eau florale à la lavande. Les eaux micellaires contiennent des agents nettoyants qui peuvent être irritants, surtout dans les produits conventionnels. C’est pour cela qu’il est préférable de les rincer. Celle-ci vient de chez Melvita et je l’adore. Elle n’est pas trop entêtante et elle est très efficace.

L’eau florale de lavande nettoie, purifie et adoucit la peau. Elle est aussi cicatrisante, ce qui permet d’effacer les petites imperfections. Régénérante et astringente, elle prévient notamment l’apparition des rides.Elle est très douce et n’est pas du tout irritante. Elle convient à tous les types de peaux mais elle est plutôt conseillée pour les peaux normales, mixtes et grasses.

J’aime beaucoup ce flacon car il est en spray, ce qui permet de ne pas utiliser de coton. Je le vaporise donc sur mon visage après avoir appliqué la lotion micellaire et je la fais pénétrer par de petits mouvements circulaires.

eau florale lavande only laurie

Le soin

Fluide anti-imperfection – Lavera

 

Ma troisième, et dernière étape, est l’application de ce fluide anti-imperfection. Il a une texture gel crème que j’aime beaucoup. Très légère à appliquer, elle pénètre rapidement et laisse la peau douce. Elle fait une excellente base de maquillage. J’adore son odeur mentholée qui a une texture très fraiche sur la peau.

Son petit packaging airless est très pratique à utiliser, il donne toujours une bonne quantité de produit.

Le teint est matifié toute la journée et elle est très confortable. Avec le temps, cette crème améliore mon grain de peau en resserrant les pores et en diminuant les imperfections. Par contre, je ne la conseille pas pour des personnes qui recherche une bonne hydratation car ce n’est pas son but principal.

 

Voilà les 3 produits de ma routine pour une peau sans imperfections, c’est une routine très minimaliste mais qui me convient totalement. Et après tout, pourquoi avoir 36 000 produits quand 3 me suffisent 🙂

J’espère que cet article sur ma routine minimaliste pour une peau sans imperfections vous plaira. N’hésitez pas à me dire quels produits vous utilisez pour votre routine.

On se retrouve mercredi pour un nouvel article. Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous.

 

la-lotion-de-miss-ellaire-indemne lavera-fluide-lissant-menthe eau-florale-de-lavande-fine-mademoiselle-bio eau-florale-de-lavande-officinale

 

 

Laurie

 

 

fluide anti imperfection lavera only laurie

 

Ma routine minimaliste pour une peau sans imperfections only laurie

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :