Lecture - Culture

7 Séries comique pour affronter l’hiver

janvier 6, 2019

A cette période de l’année, beaucoup de personnes ressentent une baisse de moral. Le froid, la nuit et l’effet après fêtes ne font rien pour y remédier. Ce n’est pas pour rien que le jour le plus déprimant de l’année se trouve en Janvier et se nomme le Blue Monday. Mais il existe des tas de solutions pour éviter ce blues d’hiver et éviter la déprime. Prenez soin de vous en reprenant le sport et une alimentation plus saine, prévoyez vos prochaines vacances et procrastinez (un peu). Personnellement, je le fais devant une série. Je suis une grande fan de série, ça me permet de me vider la tête et de plonger dans une histoire où je deviens littéralement accro. Je suis capable de rester des heures devant une série, finir une saison en une journée ne me fait pas peur ahah Et quoi de mieux qu’une série comique pour éviter la déprime! Voici une sélection de 7 Séries comique pour affronter l’hiver.

 

Mais avant tout Bonne Année 2019 !

Que celle-ci soit remplie d’amour, de bonne santé, de bonheur et de jolis projets. Que toutes les choses que vous souhaitez arrivent et que vous soyez pleinement heureux tout simplement. N’hésitez pas à me dire si vous avez des résolutions pour cette nouvelle année. Personnellement, je n’en ai qu’une et elle concerne ma consommation. Je vous en parlerai plus en détail dans un article. J’ai aussi comme envie de reprendre le blog en main avec mes 2 articles habituels par semaine. J’ai eu pas mal de relâchement ces dernières semaines, mais ça fait du bien de lâcher prise parfois. Sur ce, trêve de bavardage, je vous laisse avec la suite de l’article pour passer un moment très chill.

 

 

7 Séries comique pour affronter l’hiver

 

How I Met Your Mother

Si vous ne connaissez pas encore cette série vous devez absolument la tester. J’ai adoré suivre et re-suivre cette bande de copain au fil des années. J’avoue que j’ai mis du temps avant de me lancer dans  How I met your mother car le titre et l’histoire ne m’attiraient pas réellement. Mais une fois qu’on commence,impossible de s’arrêter.

On aimerait tous avoir un copain aussi drôle que Barney, un couple d’amis aussi choux que Marshall et Lily et de bons amis comme Robin et Ted.  Au fond, cette série partage la vraie vie, en plus drôle et plus romancée bien évidemment. Et même si Ted est parfois un peu lourd, on adore la regarder.

 

gif how i met your mother only laurie

 

New Girl

J’ai découvert Zooey Deschanel dans le film 500 jours ensemble et depuis ce jour là, je l’adore. New girl est une série avec Jess comme personnage principale, une fille drôle, attachante et parfois un peu bizarre. Elle se met en collocation avec 3 garçons suite a une rupture et ils deviennent très vite une bande d’amis. Amour,amitié, rire sont réunis mais  toujours dans de bonnes proportions sans jamais tomber dans la romance un peu niaise ou dans les blagues un peu trop lourdes. C’est une belle série où l’on s’attache aux personnages et où l’on rigole tout au long des épisodes avec des situations parfois improbables.

 

new girl only laurie

 

Jane The Virgin

Sur le papier, le scénario du début parait totalement loufoque. Une jeune femme encore vierge tombe enceinte suite à une insémination artificielle faite par erreur. Mais on accroche très rapidement. Jane the Virgin se moque de tous les codes de la telenovela classique. Le scénario est bien souvent improbable, le rythme est très dynamique avec des révélations toutes les minutes et la voix off est juste géniale et vraiment très drôle. On s’attache aux personnages au fil des épisodes et on finit par enchainer les épisodes sans s’en rendre compte. C’est une série hilarante, rythmée et très bien écrite.

 

jane the virgin only laurie

 

 

The Mindy Project

Cette série est vraiment trop peu connue à mon goût. On suit les aventures de Mindy Lahiri, une femme médecin trentenaire, gaffeuse, impatiente et désespérément romantique qui estime que le moment est venu pour elle de prendre de bonnes résolutions afin que la chance puisse enfin lui sourire en amour et dans tous les autres domaines. En devenant parfaite, elle pense tomber sur le prince charmant. Peut-être comme beaucoup de femmes aujourd’hui. The Mindy Project donne la pêche et fait vraiment du bien au moral. Mindy est attachante et rigolote et on adore la suivre au cours de ces aventures toutes aussi drôles les unes que les autres. Les autres personnages sont loufoques et attachants. Tout ce qu’il faut pour passer un bon moment!

 

the mindy project only laurie

 

 

Atypical

Cette série est mon coup de cœur de l’année! Faire un scénario autour de l’autisme, il fallait oser. Mais elle est juste géniale. Drôle et touchante à la fois, elle nous fais passer du rire aux larmes. Captivante, on s’attache très rapidement aux personnages et chaque épisode est très prenant. Keir Gilchrist, Sam dans la série, joue à merveille son rôle et est tellement attachant qu’on a envie de le prendre dans nos bras. En plus de suivre le personnage principal, on suit aussi la vie d’une famille affectée par le handicap d’un de leur membre. Les difficultés rencontrées, les faiblesses, les colères, les pleures mais surtout l’amour et le courage à vouloir vivre comme tout le monde. Atypical est un bel exemple de vie!

 

atypical only laurie

The Big Bang Theory

Ai-je vraiment besoin de vous présenter cette fameuse série ultra connue ?! C’est un peu le Game of Thrones de l’humour. Les « geeks » sont d’ailleurs devenus tendance avec cette série et c’est tant mieux car ça casse les clichés. On adore cette bande de copains très loufoques et assez particuliers. Ils sont des génies de la physique quantique mais les relations sociales ne sont vraiment pas leur point fort, les voir tomber amoureux est juste hilarant. Drôle, originale et fraiche, les personnages de The Big Bang Theory sont hypers attachants et ils ont tous une personnalité bien travaillée. La série approche à sa fin mais vous rassurez-vous avec 12 saisons vos journées seront occupées.

 

the big bang theory only laurie

 

Young Sheldon

Si vous avez aimé Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory, cette série est pour vous. Vous vous direz  » ah mais c’est pour ça qu’il est devenu comme ça… » Je me comprends ahah Mais si vous ne connaissez pas The Big Bang Theory cette série est également pour vous. On découvre l’enfance de Sheldon Cooper, un enfant surdoué, entouré de sa famille Texane. Mais au Texas, où prône l’église et le football, l’intelligence de Sheldon n’est pas des plus comprise. Une série drôle, émouvante, originale avec des personnages attachants qui jouent tous vraiment bien. Mention spéciale pour les enfants qui sont vraiment parfaits dans leur rôle. On retrouve également en voix off, Jim Parsons, l’acteur de Sheldon dans The Big Bang Theory. Young Sheldon est une série qui fait du bien au morale, parfaite pour l’hiver!

 

young sheldon only laurie

 

J’espère que cet article avec ces 7 séries comique pour affronter l’hiver vous plaira. N’hésitez pas à me dire si vous les avez vu ou si vous en avez d’autres à ajouter à cette liste. Je change un peu les catégories d’articles auxquelles je suis habituée, les séries font parties des choses que j’aime alors autant le partager ici.

 

On se retrouve mercredi pour un nouvel article. En attendant, je vous souhaite à nouveau une merveilleuse année 2019, prenez soin de vous, soyez heureux. Plein de bisous !!!

Laurie

 

7 Séries comique pour affronter l'hiver pinterest only laurie

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Sophie février 3, 2019 at 16 h 35 min

    Je viens de finir The Good Place, c’est très chouette et drôle également !! 😉 je vais suivre ton conseil et me lancer dans Good Girl… ça fait un moment que j’hesitais.

    • Reply Only Laurie avril 5, 2019 at 9 h 20 min

      Tu ne seras pas déçue !!
      J’avais commencé The good place mais je crois que c’est un peu trop décalé pour moi 😁
      Belle journée
      Laurie

    Leave a Reply