Repas

Soupe thaï patates douces et filet mignon

janvier 20, 2019

Ceux qui me connaissent, savent que j’adore faire des soupes l’hiver. J’ai 25 ans mais je raffole des tisanes et des soupes. Généralement, j’en fais une le dimanche soir, comme ça, nous avons des réserves pour 3-4 jours. La semaine, je n’aime pas passer mon temps en cuisine. La soupe permet d’être un plat sain qui nous apporte une bonne quantité de légumes. Habituellement, je fais plutôt des recettes de soupes traditionnelles : velouté de courgettes, soupe de potimarron, velouté de poireaux, de carottes et patates douces … Mais dernièrement, j’ai eu envie de tester une recette de soupe asiatique. J’ai vraiment adoré, alors j’ai eu envie de vous partager cette recette de Soupe thaï patates douces et filet mignon .

recette soupe thai only laurie

 

Une soupe pour faire le plein de vitamines !

A base de nouilles et de patates douces, riches en glucides, cette soupe permet de recharger les batteries. Grâce à la patate douce, elle apporte plus de 100% de l’apport conseillé en bêta-carrotène, un pigment antioxydant transformé en vitamine A dans l’organisme. Le poivron permet de booster la vitamine C et la coriandre la vitamine K. Une recette saine, rapide et facile à faire parfaite pour faire le plein d’énergie!

Dans cette recette, j’ai choisi d’ajouter de la viande tout simplement car j’avais un reste de filet mignon dans mon frigo que je ne voulais pas perdre. Vous pouvez le remplacer par du poulet ou une autre viande, n’achetez pas un filet mignon spécialement pour cette recette.  Mais pour une version végétarienne n’ajouter rien à la place de la viande, le goût final ne changera pas.

Pour les nouilles, j’ai choisi des nouilles précuites pour wok ou soupe au rayon cuisine Asiatique de mon supermarché. Après des nouilles chinoise classiques feront aussi l’affaire.

 

Soupe thaï patates douces et filet mignon

Pour 4 personnes :

 

  • 350g de patates douces
  • 1/2 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 poivron jaune
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 200g de nouilles chinoise
  • 3 tranches de filet mignon de porc ou ce que vous avez dans le frigo ou rien pour une option végétarienne
  • 80 cl de lait de coco
  • 3 cm de gingembre
  • 6 cuillère à soupe de sauce soja
  • 3-4 brins de coriandre
  • 3-4 brins de ciboulette

 

  1. Pelez le gingembre et coupez-le en morceaux.
  2. Épluchez les gousses d’ail et l’oignon et hachez-les finement.
  3. Pelez les patates douces et coupez-les en dés. Lavez le poivron et coupez-le en dés.
  4. Coupez la viande cuite en dés.
  5. Dans une cocotte, portez 50cl d’eau à ébullition avec le lait de coco, la sauce soja et le cube de bouillon de légumes.
  6. Ajoutez les nouilles, le poivron, les patates douces, l’ail, l’oignon, le gingembre et la viande. Portez de nouveau à ébullition et faire cuire à feu moyen 10 à 15 minutes.
  7. Servez chaud avec les feuilles de coriandre et les brins de ciboulette ciselés.

 

Voilà presque un mois que je n’avais pas partagé de recette ici et cela commencé à me manquer. Vous commenciez à me manquer également. Mais j’avais besoin de faire cette petite pause pour repartir sereinement. Il faut savoir écouter son corps, c’est une des clés du bien-être. J’espère que cette recette de soupe thaï patates douces et filet mignon vous plaira. L’amoureux et moi même l’avons adoré, ça change réellement des recettes que je fais habituellement et c’est délicieux!

 

N’hésitez pas à me dire si vous aimez ce genre de soupe. On se retrouve mercredi pour un nouvel article. En attendant, je vous fais plein de bisous et surtout prenez soin de vous.

Laurie

 

soupe thai patates douces et filet mignon only laurie

 

soupe thai healthy only laurie

Soupe thaï patates douces et filet mignon pinterest only laurie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply