Lecture - Culture

6 Séries familiales à regarder sur Netflix pendant le confinement

avril 5, 2020

Bientôt 3 semaines que le confinement a commencé. Pour certains le temps commence peut-être à être long. Voir très long… Dans mon dernier article, où je vous partageais 8 activités à faire durant le confinement, je vous suggéré l’idée de regarder des séries. J’ai donc eu envie de vous partager 5 séries que j’adore, feel good pour pour la plupart et parfaites pour passer un bon moment. Voici donc 6 séries familiales à regarder sur Netflix pendant le confinement.

6 Séries familiales à regarder sur Netflix

Friends la série et les acteurs. Série familiale à regarder sur Netflix.

Friends

Ai-je vraiment besoin de vous présenter cette série culte ? Surtout que je l’ai regardé en globalité que très récemment.
Friends c’est « Les péripéties de 6 jeunes New-yorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori… »

20 ans après le premier épisode et 10 ans après le dernier, cette série n’a pas pris une ride ! C’est léger, drôle, les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres, tout est pensé pour être le plus réaliste possible sans pour autant lasser. Tout est équilibré, la plupart des sujets de la vie courante sont traités et ce qui est génial c’est qu’on en retient que du positif ! Et on rigole beaucoup. Personnellement, je garde toujours le sourire aux lèvres dès que je regarde un épisode de Friends. En plus, avec 10 saisons, vous avez de quoi vous occupez .

Gilmore girls série feel good sur netflix parfait pour toute la famille.

Gilmore Girls

Très certainement ma série préférée de tous les temps ! Chaque année, je la regarde à nouveau. C’est la série la plus feel good et réconfortante que je connaisse.
Gilmore Girls c’est : « Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie. Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille… »

Dans Gilmore girls, on n s’attache très vite à tous les personnages et à la petite ville de Stars Hollow qui semble hors du temps. On grandit avec Rory et Lorelai au fil des saisons. Très vite, on se prend à la vie et à la complicité de Lorelei et Rory et on veut en savoir plus à chaque fin d’épisodes Cette série est une véritable bouffée d’air frais. C’est ma série doudou, une petite guimauve bien réconfortante.

Gossip girls série avec des étudiants new yorkais.

Gossip Girl

« La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées New-Yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse « bloggeuse » surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences parfaites… »

Gossip Girl, c’est la série de mes années collège et lycée. J’étais archi fan du look des actrices de gossip girl. Et lorsque nous sommes allés à New York, j’ai fais tous les lieux de la série.
Les personnages sont très attachants. On suit leur histoire, d’amour, d’amitié, de prise de tête…de rebondissements en rebondissements en cherchant toujours à savoir qui est Gossip Girl. Mes saisons préférées restent les 3 premières. Je trouve qu’il y a un peu de longueur après. Mais ça ne m’empêche pas de regarder un épisode dès que l’occasion se présente.

Série espagnole, élite, entre meurtre amours, amitié...

Élite

« Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ? »

J’ai découvert cette série après tout le monde avec une légère appréhension. Mais, une fois commencée, j’ai enchaîné les 2 premières saisons en un temps record. L’intrigue est très prenante, il y a des rebondissements à foison, des secrets , des trahisons et beaucoup de sensualité. La série traite de tous les sujets actuels sexe, drogue, drame familiaux.. elle ose tout. Et c’est ce qui fait son charme et son authenticité.
 Il y a un réel développement de chaque personnage et ce n’est pas le genre de série ou l’on devine à l’avance ce qu’il va se passer, nous sommes en suspense jusqu’au dernier épisode (et avant le dernier épisode impossible de vraiment savoir l’issue. Je vous l’accorde, c’est peut être la moins familiale des séries de cette liste car il peut y avoir des moments assez gênants…

série comique grace & frankie parfait pour toute la famille. Série familiale à regarder sur netflix.

Grace & Frankie

 » Grace et Frankie sont les pires ennemies du monde. Mais quand leurs maris respectifs leur annoncent qu’ils s’aiment et vont se marier, les deux femmes voient leurs vies basculer, et surtout s’entremêler. « 

Cette série est une bouffée d’oxygène. Un véritable coup de cœur pour moi ! J’ai enchaîné tous les épisodes à une vitesse folle. Les acteurs sont formidables, drôles et rafraîchissants. C’est une série très drôle qui aborde tous les thèmes de la vie d’une famille actuelle. je vous la recommande vivement !

On my block série comique netflix pour toute la famille.

On my block

Cette série pleine d’humour met en scène un groupe éclectique d’ados qui grandit à la dure dans les quartiers difficiles de Los Angeles.

J’ai découvert cette série il y a une semaine et je m’étais arrêté sur l’image et le titre en me disant que ça n’allait pas me plaire.
J’avais tout faux ! Cette série est vraiment géniale ! J’ai enchaîné les épisodes les uns après les autres.
On my block est une série très originale, très loin des autres séries pour ados. Elle mêle drame et comédie avec toujours une certaine légèreté. On retrouve des personnalités différentes, des caractères bien ancrés qui rendent les acteurs attachant à leurs manières. Le tout dans un quartier difficile, avec des gangs, du trafic …
C’est une série très sympa que je vous conseille vivement !

J’espère que cet article et ces 6 séries familiales à regarder sur Netflix pendant le confinement vous plaira. N’hésitez pas à me dire quelles séries vous regardaient en ce moment !!

Vous pouvez également retrouver mon article avec les séries comiques que j’adore. On se retrouve mercredi pour un nouvel article. Je vous embrasse, prenez soin de vous !

Laurie

6 séries familiales à regarder sur netflix pendant le confinement.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Pepnaf avril 13, 2020 at 9 h 36 min

    Friends est de loin la meilleure, comment s’en lasser ?
    Merci pour cet article qui donne de nouvelles idées de découverte Netflix 🙂

    • Reply Only Laurie avril 13, 2020 at 17 h 19 min

      Avec plaisir! J’espère que ça te donne de nouvelles idées 🙂
      Belle journée
      Laurie

  • Reply Nono avril 13, 2020 at 16 h 37 min

    Chouette sélection, Friends reste pour moi aussi un incontournable, d’ailleurs ça donne envie de les revoir ! Je vais commencer « Why women kill » étant fan de desperate housewives je suis impatiente de voir ce que ça donne…^^

    • Reply Only Laurie avril 13, 2020 at 17 h 17 min

      J’ai commencé Why Women kill et c’est une série plutôt sympa…mais ce n’est pas Desperate Housewives que j’adore aussi 🙂
      Belle journée
      Laurie

    Leave a Reply