Zéro déchet

Comment faire son gel hydroalcoolique maison ?

mars 8, 2020

Avec ce fameux virus qui circule dans le monde entier, c’est un peu l’indispensable du moment. Malheureusement il est en rupture de stock dans de nombreux points de vente. Et pour éviter les prix exorbitants ou l’angoisse face à ce nouveau virus , j’ai eu envie de vous partager une recette maison efficace et hyper simple pour faire votre propre gel hydroalcoolique. Voici donc la recette pour savoir Comment faire son gel hydroalcoolique maison .

6 huiles essentielles pour lutter contre les virus naturellement et efficacement.

6 Huiles essentielles pour lutter contre les virus

La nature est bien faite, elle nous offre des remèdes pour lutter contre toutes sortes d’infections. Voici 6 huiles essentielles parfaites pour lutter contre les virus :

  • L’huile essentielle de laurier noble : Anti-infectieuse à large spectre, elle est parfaite pour lutter contre les virus, bactéries et champignons. Mucolytique et expectorante, elle est idéale en cas d’affections respiratoires et virales ( bronchite, asthme, sinusite, grippe ).
  • L’huile essentielle de ravintsara : Antivirale exceptionnelle, stimulant immunitaire puissant, antibactérienne, expectorante et mucolytique. Elle agit sur la sphère respiratoire et permet de lutter contre les virus. Le ravinstara est l’huile essentielle à avoir en préventif et en curatif pour tous types d’affections virales : grippes, rhumes, bronchites, sinusites…
  • L’huile esstentielle de Niaouli : Antivirale puissant et stimulant immunitaire, elle permet de limiter la propagation des virus. Expectorante, elle favorise une bonne respiration et permet d’éviter les inconforts respiratoires.
  • L’huile essentielle de Tea tree : Anti-infectieuse, anti-virale et anti-bactérienne, c’est un remède à large spectre contre les virus. C’est aussi un stimulant immunitaire qui permet de protéger le corps de potentiels virus.
  • L’huile essentielle d’eucalyptus radié : Antibactérienne, antivirale puissante, expectorante, décongestionnant nasal. Elle est parfaite pour les voies respiratoires en cas de rhumes, bronchites, sinusites, rhinite, toux grasse…
  • L’huile essentielle de Thym à linalol : Puissante anti-infectieuse à large spectre, c’est une huile redoutable pour combattre les virus. Immunostimlante, elle renforce le système immunitaire et aide à lutter contre les virus buccaux, respiratoires et digestifs.

Pour cette recette de gel hydroalcoolique , j’ai utilisé 2 huiles essentielles qui possèdent des propriétés antivirales, l’huile essentielle de tea tree et l’huile essentielle de ravintsara. Mais vous pouvez les remplacer par ces huiles essentielles qui possèdent des propriétés similaires. Cette recette est très facile à réaliser et ne nécessite que très peu d’ingrédients que vous pouvez retrouver facilement. L’alcool et les huiles essentielles permettent d’être protéger des virus et des bactéries.

Ingrédients pour faire son gel hydroalcoolique maison

Recette de gel hydroalcoolique maison

Pour 100ml de gel :
  • 1 bol
  • 1 petit fouet
  • De l’alcool à 70°
  • 1 flacon de 100ml
  • 70g de gel d’aloe vera
  • 28g d’alcool à 70° (en supermarché ou pharmacie)
  • 30 gouttes d’huile essentielle de ravinstara
  • 30 gouttes d’huile essentielle de tea tree
  1. Laver vous les mains.
  2. A l’aide d’une feuille d’essuie-tout, désinfecter le matériel et le plan de travail avec l’alcool à 70°.
  3. Dans un bol, versez l’alcool et les huiles essentielles. Mélanger.
  4. Ajoutez le gel d’aloe vera et mélanger à nouveau.
  5. Transvasez dans un contenant.

Gel d'aloe vera bioHuile essentielle de ravintsaraHuile essentielle de tea treehuile essentielle de niaouliHuile essentielle de thym à linalolHuile essentielle d'eucalyptus radiéHuile essentielle de laurier noble

Vous pouvez retrouver tous les produits cités dans cet article sur le site Joli’Essence. Avec le code parrainnage ONLYLAURIE vous avez 5€ d’offert sur votre commande pour les nouveaux inscrits sur le site JOLI’Essence.

Attention: les huiles essentielles ne sont pas des remèdes anodins. Elles sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes, aux nourrissons et aux jeunes enfants. Certaines sont déconseillées aux personnes souffrant de différentes pathologies demandé à votre médecin pour pouvoir les utliser. Avant toute première utilisation, je vous conseille de réaliser un test de tolérance. Diluer une goutte du produit avec quelques gouttes d’huile d’olive. Et appliquez le au poignet ou au creux du coude. Attendre 24 heures.

J’espère que cette recette pour savoir Comment faire son gel hydroalcoolique maison vous plaira t pourra vous être utile. Bien évidemment, je vous conseille également de vous lavez les mains au savon plusieurs fois par jour, d’éviter de faire la bise, d’échanger des poignées de mains… Vous pouvez aussi inhaler plusieurs fois par jour le flacon d’huile essentielle de ravintsara ou d’eucalyptus radié. Et au moindre doute, n’hésitez pas à contacter les autorités compétentes. Si vous avez un simple rhume, je vous conseille ma recette de baume maison pour soulager le rhume.

Vous pouvez télécharger la fiche recette en cliquant sur la miniature juste en dessous :

On se retrouve dimanche prochain dans un nouvel article. En attendant je vous fais plein de bisous et prenez soin de vous.

Laurie

La recette pour savoir comment faire son gel hydroalcoolique maison et naturel.

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Mzelle Cupcake mars 9, 2020 at 17 h 11 min

    J’aime beaucoup le format petite fiche, et virus ou non, c’est toujours un indispensable pour moi, donc merci pour la recette 😉
    Belle soirée 🙂

    • Reply Only Laurie mars 30, 2020 at 17 h 27 min

      Avec plaisir 😊
      Belle journée

      Laurie

  • Reply Bordelaise by Mimi mars 12, 2020 at 17 h 41 min

    Hello ma belle,
    comment vas tu? C’est vrai qu’en ce moment avec le Corona virus, c’est la psychose! Tout le monde cherche à acheter du gel hydroalcoolique alors que c’est très simple de le faire maison 🙂
    Bonne soirée,
    Mimi

  • Reply Not parisienne mars 16, 2020 at 13 h 28 min

    Coucou, j’espère que tu vas bien en cette période de panique générale! Je crois que j’ai tout ce qu’il faut pour cette recette, je vais voir pour en faire! Bisous et bon courage!

    • Reply Only Laurie mars 30, 2020 at 17 h 28 min

      Bon courage à toi aussi !!
      Prends soin de toi
      Laurie

  • Reply Nina mars 18, 2020 at 7 h 29 min

    Coucou ma belle, ton article tombe à pic avec cette épidémie désastreuse et cette pénurie de solution hydroalcoolique.
    J’ai juste peur pour moi avec les huiles essentielles, je fais parfois des réactions aux huiles essentielles.
    Des bisous, prends bien soin de toi

    • Reply Only Laurie mars 30, 2020 at 17 h 34 min

      Hello Nina,
      N’hésite pas à mélanger une goutte d’huile essentielle dans 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce et teste le mélange au creux du poignet pour voir si tu fais une réaction ou non.
      Des bisous
      Laurie

    Leave a Reply