Repas

Soupe à la citrouille facile à faire et réconfortante pour l’automne

novembre 13, 2019

Hello les amis !! Je reviens cette semaine avec une recette. L’automne est une saison qui m’inspire beaucoup en cuisine. Je raffole des courges et j’adore varier les recettes. Et comme vous le savez peut-être également, je suis une grande adepte des soupes et des veloutés. Dès la fin de l’été, j’en profite pour me faire une bonne soupe chaque semaine. Une vraie grand-mère! ahah L’année dernière, je vous partageais la recette de ma soupe au potimarron. Cette fois-ci, j’ai eu envie d’utiliser une courge que je ne mange quasiment jamais, la citrouille. Voici donc ma recette de Soupe à la citrouille facile à faire et réconfortante pour l’automne.

Velouté d'automne à la citrouille. plat végétarien et healthy.

Les bienfaits de la citrouille :

Je ne connais que très peu de recettes à base de citrouille. Pour moi, c’est surtout la courge que l’on décore pour Halloween. Mais en réalité, la citrouille possède de nombreux bienfaits pour notre santé :

  • Elle est bonne pour la vue. Une tasse de purée de citrouille cuite contient plus de 200% de votre apport quotidien recommandé en vitamine A. Cette vitamine est bénéfique pour la vision.
  • Elle permet de garder la ligne. Riche en fibres, la citrouille est diurétique, peu calorique, et très digeste. C’est un aliment recommandé pour un régime équilibré.  
  • Elle permet de rester de bonne humeur. Les graines de citrouille sont riches en « tryptophane » . L’acide aminé est important dans la production de la sérotonine, qui est l’un des acteurs majeurs de notre humeur. Une poignée de graines de citrouille grillées quotidienne suffirait à procurer des bénéfices.
  • Elle réduit le risque de cancer. Comme l’orange, la patate douce et la carotte les citrouilles contiennent du bêta-carotène, un anti-oxydant qui peut jouer un rôle dans la prévention du cancer.
  • Elle renforce nos défenses immunitaires. Consommer de la citrouille permet de faire le plein de nutriments antioxydants comme l’alphacarotène et le bêtacarotène, des vitamines A connues pour leurs bienfaits sur certaines fonctions du système immunitaire

Tous ces bienfaits sont une bonne raison de manger un peu plus souvent de la citrouille. Voici donc ma recette de soupe à la citrouille. Une recette réconfortante et facile à faire.

Soupe à la citrouille facile à faire

Pour 4 personnes :

  • 250g de citrouille
  • 4 carottes
  • 5 Pommes de terre
  • 1 Oignon
  • 1 Tablettes de bouillon de volaille ou de légumes
  • 250ml de lait de coco
  • De l’huile d’olive
  • 1 cuill. à café de paprika
  • 1 cuill. à café d’ail en poudre
  • Sel, poivre

  1. Pelez et émincez l’oignon.
  2. Coupez la citrouille en morceaux en retirant la peau et les graines. Pour la ramollir, vous pouvez la mettre 10 minutes au micro-ondes.
  3. Épluchez les pommes de terre et les carottes et coupez-les en rondelles.
  4. Dans une cocotte, faire chauffer l’huile d’olive. Y faire revenir l’oignon sans le colorer. Ajoutez la citrouille, les pommes de terre et les carottes. Puis, faire revenir l’ensemble 2-3 minutes.
  5. Recouvrir au 3/4 d’eau et ajoutez le cube de bouillon et le lait de coco.
  6. Laissez cuire durant 30-35 minutes à feu moyen.
  7. A la fin, ajoutez l’ail et le paprika. Salez, poivrez.
  8. Mixez le tout et servir chaud.

J’espère que cette recette de soupe à la citrouille vous plaira. N’hésitez pas à me donner votre avis si vous testez cette recette.

Vous pouvez télécharger la fiche recette en cliquant sur la miniature juste en dessous :

Fiche recette de soupe à la citrouille. Végétarienne et facile à faire.

On se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article. En attendant, vous pouvez tester ma recette de gnocchis au potimarron. Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous.

Laurie

Soupe à la citrouille facile à faire et réconfortante pour l'automne.



Recette de soupe à la citrouille facile à faire et healthy.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply