En Normandie

Je fête mes 25 ans au domaine de Villeray

novembre 4, 2018

Samedi dernier, je fêtais mon quart de siècle. Étrangement, ça m’a fait assez bizarre de passer ce cap des 25 ans. Plus proche des 30 que des 20 ans, votre entourage qui vous parle de plus en plus de bébé, les projets que vous auriez aimé faire avant… Bref toute une série d’interrogations me sont passées par la tête. Mais la vie est longue et je pense qu’il faut laisser le temps au temps. Du coup à l’occasion de mon anniversaire, l’amoureux m’a conduit dans un très bel endroit, le domaine de Villeray .

Moulin du domaine de Villeray dans l'Orne.

Un week-end au domaine de Villeray

Depuis 5 ans maintenant, j’aime être chouchoutée comme une princesse le jour de mon anniversaire. Et j’ai la chance d’avoir un chéri merveilleux qui se démène pour moi. Mon anniversaire tombe durant nos vacances. Alors pour marquer le coup, nous partons en week-end amoureux. Nous avons fait Disney, à deux reprises, Fontainebleau et le domaine de Villiers le Mahieu, dans les Yvelines.

Cette fois, l’amoureux a choisi un superbe domaine qui se situe dans l’Orne,dans la commune de Sablons sur huisne, le domaine de Villeray . Au cœur de la campagne, ce domaine se trouve à 2 heures de Paris. Le domaine est un lieu dit, vraiment trop joli. Il y a une petite ruelle principale, avec en bas, le moulin et le restaurant, et en haut, le château et le spa.

Un anniversaire de princesse!

Nous avons passé un moment vraiment agréable et reposant. A l’automne, je trouve ce cadre vraiment sublime! J’adore contempler toutes ces belles couleurs chatoyantes. Lors de notre arrivée, nous avons découvert notre chambre spacieuse et confortable dans une annexe face au moulin. J’ai eu la joie d’avoir une baignoire, le cadeau en plus pour mon anniversaire!! Ensuite, nous avons profité du spa, piscine, jets massant, sauna, hammam, tisanerie… Tout est propice à la détente. J’ai trouvé ce spa vraiment magnifique surtout avec sa grande verrière et toutes ses assises pour se reposer. Je n’ai pas testé les soins, mais j’ai lu qu’ils étaient à base de produits à la pomme. Très tentant!

château du domaine de Villeray en Normandie.

restaurant du domaine de villeray en Normandie.

Le soir, nous sommes allés dîner au restaurant du moulin. J’ai adoré ce repas, c’était parfait! Les serveurs sont au petit soin avec vous et les mets sont délicieux. En entrée, j’ai choisi une crème de châtaignes accompagnée d’un flan de potiron. Un régal, j’ai tellement aimé que j’ai tenté de le refaire à la maison. Ensuite, j’ai pris un magret de canard servi avec une purée de brocolis et des pommes de terre, là aussi très bon. Et pour finir, nous avons pris le croustillant de pommes. Un délice servi avec une crème brûlée au dessus. Nous avions aussi des amuses gueules au début, mais aussi des gourmandises à la fin du repas. J’ai vraiment très bien mangé ! Nous avions choisi le menu en demi pension qui est à 43€.

Le lendemain, après une très bonne nuit de sommeil d’environ 11 heures. Oui, oui 11 heures, j’ai vraiment dormi comme un bébé et ça faisait des siècles que je n’avais pas aussi bien dormi. Nous nous sommes réveillés dans une atmosphère automnale avec des températures avoisinants les zéro. Cela rendait le lieu encore plus magique. Nous avons pris le petit déjeuner dans le restaurant. Il est servi à table, du sucré, du salé, des fruits…tout y est pour un petit déjeuner complet et gourmand.

Nous avons finis notre week-end par une longue balade dans le domaine. Le parc et la forêt derrière le château sont vraiment superbes. Des couleurs et une ambiance automnale comme je les aime pour finir en beauté un superbe week-end d’anniversaire. En partant, nous avons eu la chance d’apercevoir deux chevreuils, je vous le dis cet endroit est magique! Encore une fois, l’amoureux s’est surpassé pour mon anniversaire.

J’espère que cet article au cœur du domaine de Villeray vous plaira. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez cet endroit ou si vous aimeriez le découvrir.

En attendant, je vuos partage cette recette automnale de butternut farcie. On se retrouve mercredi pour un nouvel article. Plein de bisous, prenez soin de vous!

Laurie

Un week-end au domaine de villeray en Normandie. Un hotel spa en pleine nature.

Hotel du domaine de Villeray en Normandie.

cave à vin du domaine de villeray en Normandie.

Superbe moulin du domaine de villeray en Normandie.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Charlène Jiho décembre 15, 2018 at 16 h 41 min

    C’est superbe ! De beaux souvenirs !

    • Reply Only Laurie décembre 16, 2018 at 14 h 56 min

      Vraiment! Un superbe endroit 🙂
      Belle journée
      Laurie

    Leave a Reply