Repas

Butternut farcie au riz et aux champignons

novembre 14, 2018

A ce moment de l’année, j’adore manger des courges! Velouté, purée, tarte… je l’ai fais sous toutes les formes. Chaque automne, je vous partage une montagne de recette de courge. Je vous ai parlé à de nombreuses reprises du potiron et du potimarron. Mais très peu de la courge butternut. D’ailleurs, à part en purée, je la cuisine très peu. J’ai donc choisi d’innover et de vous partager une recette de Butternut farcie au riz et aux champignons .

 

 

butternut farcie only laurie

 

Aussi appeler Doubeurre, la butternut fait partie de la famille des cucurbitacées. On en trouve à partir d’octobre et elle peut se conserver pendant 6 mois!

La butternut a un taux de glucides élevé mais c’est une excellente source de potassium, vitamines A et C, cuivre… Elle possède énormément de bienfaits et apporte un vrai plus à notre organisme.

En ce moment, je m’aperçois réellement qu’avoir une alimentation équilibrée peut avoir un réel impact sur notre vie. Fatigue, stress, acné, maladie…l’alimentation est hyper importante et je pense que je ferais un article plus complet sur ce sujet.

Ici, j’ai choisi de vous partager une recette végétarienne, ça m’avait manqué! Elle est vraiment très facile à faire.

 

 

Butternut farcie au riz et aux champignons

 

Pour deux personnes :

  • 1 Petite butternut
  • 50 g de riz
  • 100g de champignons
  • 2 Tranches de fromage à raclette
  • 5 cl de crème soja
  • 3-4 Pincée de curry
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive

 

  1. Couper la courge butternut, en deux, dans la longueur. Retirer les graines. Mettre au four 35-40 minutes à 190°C jusqu’à ce que la chair soit tendre. Après cuisson, enlever la chair, en laissant 1 cm de chair dans la courge. Réserver.
  2. Cuire le riz. Réserver.
  3. Émincer l’oignon et le faire revenir dans de l’huile d’olive. Gratter et émincer les champignons et les ajouter aux oignons. Laisser cuire pendant 10 minutes à feu doux.
  4. Ajouter la chair de courge et le riz. Mélanger.
  5. Ajouter la crème de soja, le curry. Saler, poivrer.
  6. Verser le mélange dans vos butternuts. Recouvrir de fromage.
  7. Enfourner 15 minutes à 180°C.

 

J’espère que cette recette de Butternut farcie au riz et aux champignons vous plaira. N’hésitez pas à me dire comment vous aimez cuisiner vos courges.

On se retrouve dimanche pour un nouvel article. En attendant, je vous laisse découvrir différentes recettes de courges : salade de courge, soupe de courge, tarte de courge… Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous!

 

Laurie

 

recette courge farcie only laurie

 

recette courge végétarienne only laurie

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply