» Etretat, voilà déjà la quatrième année que nous venons te rendre visite. Tu es devenue notre rituel de ce 13 juillet. Où inlassablement nous aimons se balader dans tes ruelles, admirer ton front de mer et arpenter tes falaises. Les fameuses falaises d’Etretat.
Le sentiment de liberté à deux heures de Paris c’est avec toi que je le ressens. Etretat, ta mer et ton atmosphère si particulière m’apaise et m’oxygène depuis le premier jour où je t’ai rencontré.
Mon Etretat, chaque année tu me rappelles que l’homme est infiniment petit à tes côtés et que la nature n’a aucune limite. Ta beauté ne cesse de nous éblouir au fil des années.
Je ne sais pas pourquoi mais chez toi, la mer est toujours bleue turquoise et cela qu’importe la météo. Etretat tu es si belle entourée de tes falaises, à mes yeux tu fais partie des merveilles du monde.
Etretat, même ton étymologie reste incertaine, un mystère. Tout comme l’apparition de ses sublimes falaises et de leur durée dans l’avenir, elle aussi incertaine.
Ma gourmande Etretat, tu regorges de restaurants, certains meilleurs que d’autres. Mais cette fois-ci nous ne nous sommes pas trompés dans notre choix et avons adoré diner au Bistretatais, que je recommanderai à tous ceux qui veulent venir te voir. Un endroit intimiste, proposant des plats traditionnels cuisinés avec des produits frais et de qualités pour en faire, certes des plats simples, mais délicieux. Le tout pour un prix très abordable à 24 euros le menu. Comme bien souvent, j’ai craqué pour le pain perdu en dessert et je n’ai pas été déçu.
Pour nous Etretat rime aussi avec nos plus beaux coucher de soleil assis dans les galets à attendre, impatients, que ton feu d’artifice commence. Les lumières s’éteignent et des centaines de fusées lumineuses glissent dans le ciel sous nos yeux émerveillés. Avec les reflets des lumières dans l’eau et tes falaises en arrière plan, tu m’offres tous les ans le décor parfait pour célébrer la fête nationale, notre fête d’amoureux à Florent et moi. Les falaises d’Etretat sont sublimes sous ces feux d’artifices.
Si je pouvais réaliser un de mes rêves, les plus fous peut-être, ce serait de m’envoler à tes côtés. De glisser à bord d’un parapente à quelques centimètres de ta roche et de t’admirer vu d’en haut.
Etretat, cela fait trois ans que tu nous vois chaque année, le temps passe et au fil du temps, on grandit, on s’aime davantage et on vieillit surement un peu. Mais une chose est certaine, nous t’aimons toujours autant et c’est avec une immense joie que nous te retrouverons l’année prochaine. «
J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous donnera envie de visiter ou de retourner dans cette ville si chère à mon cœur. je vous propose aussi de découvrir Honfleur dans cet article, une ville que j’affectionne également beaucoup .
On se retrouve très vite pour un nouvel article. Je vous embrasse, prenez soin de vous !
Laurie
Très belles photos, j’adore !
Merci beaucoup!
Douce journée
Laurie
jolie photos! très mignonne les roches
Merci beaucoup 😊 c’est vrai que c’est un tres joli village!
Belle journée
Laurie
C’est magnifique, j’irai!
Il faut! C’est tellement joli 🙂
Belle soirée
Laurie
Ah Etretat, quelle magnifique ville. Je suis originaire de la région et je ne me lasse jamais d’y retourner. J’ai d’ailleurs écrit un article récemment à ce sujet. Jolies photos en tout cas.
J’adore Etretat! J’essaie d’y aller chaque année 🙂
Très belle journée
Laurie