LIFESTYLE

5 astuces naturelles pour soulager les piqûres de moustique

juillet 11, 2018

J’adore l’été, c’est une de mes saisons favorites. Mais qui dit été, dit aussi moustiques. Et même si ceux-ci m’aiment beaucoup, j’ai un peu plus de mal avec eux. J’ai beau avoir testé la citronnelle plusieurs fois, ça n’a jamais fonctionné sur moi. Et au final, je finis toujours asphyxiée par l’odeur et avec de vilaines piqures. Et une piqûre de moustique ça démange énormément. J’ai donc eu envie de vous partager mes 5 astuces naturelles pour soulager les piqûres de moustique .

Même s’il existe des crèmes pour stopper les démangeaisons, elles contiennent bien souvent des produits chimiques nocifs pour notre santé et l’environnement. Et elles sont aussi assez coûteuses. J’ai donc choisi de vous partager mes petites astuces naturelles du quotidien qui permettent de soulager ces piqûres. Et je suis certaine que vous avez déjà la plupart de ces produits dans vos placards.

 

5 astuces naturelles pour soulager vos piqûres de moustique only laurie

 

5 astuces naturelles pour soulager les piqûres de moustique

 

Le citron

Cette méthode est assez surprenante au début mais elle est très efficace. L’acidité du citron et ses propriétés vont avoir pour effet de désinfecter la zone où la peau a été piquée et de calmer les démangeaisons. Découpez une rondelle de citron et appliquez-la sur la piqûre puis laissez agir quelques minutes.

 

L’huile essentielle de Tea Tree ou de Lavande Aspic

Appliquez une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé ou de lavande aspic sur chaque piqûre de moustique pour désinfecter la peau en profondeur et éviter ainsi les démangeaisons. L’odeur de l’huile essentielle d’arbre à thé peut déranger mais elle est vraiment très efficace.

 

Le miel

Le miel très utilisé en cuisine ou en pâtisserie, possède aussi de nombreux bienfaits pour notre santé. Il a notamment des propriétés antiseptiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Appliquez une noisette de miel sur la piqûre de moustique pour calmer l’irritation.

 

L’huile de coco

Utilisé en cuisine, en soin pour les cheveux ou le corps, l’huile de coco est partout! Nourrissante et apaisante elle apaise instantanément les piqûres de moustique. Appliquez-la directement sur la piqûre de moustique. Elle est également parfaite pour soulager les coups de soleil.

 

Le gel d’aloe vera

Apaisant, cicatrisant, régénérant… le gel d’aloe vera a de nombreuses vertus, je vous parlais déjà de tous les bienfaits de l’aloe vera ici. Appliquez une noisette de gel d’aloe vera pur et si possible, biologique, sur la piqûre de moustique. Laissez sécher à l’air libre. Au bout de quelques minutes, les démangeaisons devraient déjà être apaisées. Vous allez voir, c’est magique! C’est également un excellent après-soleil. C’est Le produit à avoir pour l’été.

 

gel aloe vera oleifera only laurie

 

Ce gel d’aloe vera de la marque Boutique Nature, également composé d’eau florale de rose est vraiment très efficace! Il a d’ailleurs été élu meilleur produit bio en 2017. Il est parfait pour apaiser, hydrater et cicatriser. C’est un produit que j’adore. Celui-ci vient d’un petit eshop français Oleifera . 

Oleifera est une entreprise familiale qui propose des produits de beauté, des super aliments, des thés… tous certifiés bio ou naturels. On retrouve vraiment beaucoup de produits sur cet eshop et tous à des prix très corrects.

Ce gel d’aloe vera est au petit prix de 7.5€, le rapport qualité-prix est juste top!!!

 

Voilà, c’est tout pour mes astuces! Celle que j’utilise le plus est le gel d’aloe vera, c’est rapide et efficace et en plus il répare la peau.

J’espère que ces 5 astuces naturelles pour soulager less piqûres de moustique vous plairont. N’hésitez pas à me partager vos astuces pour soulager vos piqûres.

On se retrouve dimanche pour un nouvel article! En attendant, je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous!!!

 

Laurie

Quelles sont vos astuces pour soulages les piqûres ?

 

 

 

huiles essentielles piqûres de moustique only laurie

 

5 astuces naturelles pour soulager vos piqûres de moustique pinterest only laurie

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Sandra - Nappilla juillet 11, 2018 at 17 h 15 min

    Bonjour Laurie;
    Super, c’est vraiment marrant je viens également d’écrire un billet sur les solutions simples contre les piqûres d’insectes :))
    Alors je confirme le citron ça n’aide en rien, c’est un vieux truc qui reste là, mais ça ne soulage en rien du tout. Par contre dans mon article qui est très succinct, je parle de 3 remèdes super-simples pour apaiser les piqûres entre autres de moustiques, mais cela fonctionne également pour les autres insectes, je parle comme toi de l’huile essentielle de lavande et là, je pense que tout le monde connaît, mais je parle également du vinaigre de cidre et de l’ail pour ses vertus Antiseptique, anti-inflammatoire.

    https://www.nappilla.lu/fr/blog/piqure-dinsecte-trois-remedes-naturels-n181

    Je me permets de mettre le lien en commentaire, car je pense que cela peut vraiment apporter un plus à ton article.
    J’espère te voir sur mon blog et au plaisir de te lire.

    Sandra
    Nappilla

    • Reply Only Laurie août 1, 2018 at 19 h 31 min

      Bonjour Sandra,

      Super article! Je viens de voir que nous l’avions sorti le même jour, c’est rigolo. Je suis ravie que nos deux articles se complètent 🙂 J’ai lu de nombreux bienfaits sur l’ail mais je n’ai encore jamais testé.
      Très belle journée
      Au plaisir
      Laurie

  • Reply Gabrielle juillet 12, 2018 at 10 h 26 min

    J’en ai une autre pour toi ! Laisser un glaçon quelques secondes sur le bouton, radical ! 🙂
    A bientôt !

    • Reply Only Laurie août 1, 2018 at 19 h 28 min

      Je ne connaissais pas du tout, alors je vais tester à ma prochaine piqûre ahah
      Merci pour l’info 🙂
      Des bisous
      Laurie

  • Reply Estelle juillet 12, 2018 at 13 h 20 min

    Hello,
    Merci à toi pour ces astuces, je connaissais l’astuce du citron et de la lavande mais pas celle de l’huile de coco et de l’huile de tea tree……décidément il me faut absolument cette huile essentielle.
    Merci pour les infos
    Bises

    • Reply Only Laurie août 1, 2018 at 19 h 27 min

      Cette huile essentielle a de nombreux bienfaits, elle est top!!!
      Des bisous
      Laurie

  • Reply Bombastikgirl juillet 12, 2018 at 16 h 05 min

    Coucou, merci pour ces astuces ! Je ne les connaissais pas vraiment et j’en ai peu marre des produits achetés une blinde en parapharmacie pour juste un ou deux moi 😉 Bisous

    • Reply Only Laurie août 1, 2018 at 19 h 35 min

      C’est vrai que ces produits sont un gouffre… J’espère que ces astuces te seront utiles 🙂
      Des bisous
      Laurie

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :