Petit déjeuner

Pudding de chia à la vanille et aux fruits

juillet 18, 2018

Vous le savez, je raffole du petit déjeuner, c’est le meilleur moment de la journée!! Bien souvent, j’adore me faire un porridge, mais de temps en temps j’aime varier les plaisirs. Cela évite une lassitude de ce que je mange. J’ai donc eu envie de vous partager une recette très facile à faire avec un superaliment que j’adore, les graines de chia. Voici donc mon pudding de chia à la vanille et aux fruits .

pudding de chia only laurie

 

 

Les graines de chia, un super aliment !

Originaire du Mexique, les graines de chia sont considérées comme un superaliment. Elles possèdent de nombreux bienfaits et sont également une excellente source de fibres et de protéines. Les graines de chia sont remplies de vitamines et de minéraux essentiels au maintien d’une bonne santé. Il y aurait en effet cinq fois plus de calcium dans le chia que dans le lait. Les petites graines contiendraient aussi le double de potassium que dans une banane. Elles sont magiques non ?!

Les graines de Chia sont aussi une source privilégiée d’Oméga-3, si bien que 5g de ces graines permettent de couvrir 45% des apports nutritionnels journaliersUne fois réhydratées, les graines de chia ont la capacité de gonfler, ce qui apporte une sensation de satiété.

Ces petites graines font des miracles sur notre corps! Elles permettent de réguler notre sommeil, stabilisent le niveau de sucre dans le sang, réparent les peaux sèches… Les graines de chia nous aident aussi à rester en forme et à faire le plein d’anti-oxydants.

 

Leur utilisation et où les trouver ?

J’utilise ces graines quotidiennement! J’adore en ajouter dans mes salades, smoothies ou porridge… Pour retirer tous les bienfaits du chia, il est préférable de faire tremper les graines avant de les manger. La gélatine qui se forme autour de la graine, que l’on nomme mucilage, permet de mieux digérer le chia. Cette gélatine assure également une meilleure assimilation des nutriments par l’organisme.

Ce petit paquet de graines de chia provient de l’eshop Oleifera. Je vous en parlais déjà dans cet article sur mes astuces naturelles pour soulager les piqûres de moustique. Un site français qui propose des produits naturels et bio à des prix très abordables. Il est diversifié dans la beauté, le thé, les superaliments… Ce paquet de 600g est au petit prix de 12.70€. Et vous avez -5% sur votre première commande 🙂 Vous pouvez également en trouver très facilement en magasin bio, supermarché ou en pharmacie et parapharmacie.

 

graines de chia only laurie

 

 

Pudding de chia à la vanille et aux fruits

 

         Pour deux personnes :

 

  • 2 bols
  • 400 mL de lait de soja à la vanille
  • 3 cuill. à soupe de sirop d’agave
  • 4 cuill. à soupe de graines de chia
  • abricot, banane, framboise…

 

 

 

  1. Déposez 2 cuillères à soupe de graines de chia dans chaque bol. On les dépose en premier au fond du bol pour mieux les répartir.
  2. Mélangez le lait et le sirop d’agave. Versez 200mL dans chaque bol.
  3. Mélangez vivement les graines de chia avec le lait.
  4. Laissez refroidir toute une nuit.
  5. Le lendemain matin, ajoutez les fruits de votre choix. Et plus selon vos goûts 🙂

 

Ce pudding de chia à la vanille et aux fruits et très facile à faire! J’adore le fait de pouvoir le préparer la veille. Cela permet de prendre de l’avance le matin et d’éviter d’être en retard au travail. En plus, on peut l’agrémenter comme on le souhaite avec des fruits, du granola, des noix, amandes…

Vous pouvez sans problème remplacer le sirop d’agave par du sirop d’érable. Et utiliser du lait de soja nature avec un arôme de vanille.

J’adore cette recette qui change de mon traditionnel porridge. Elle est également très consistante et permet de tenir toute la matinée sans problème.

J’espère que cette recette de Pudding de chia à la vanille et aux fruits vous plaira. N’hésitez pas à me dire quelles recettes vous aimez faire pour le petit déjeuner.

En attendant, on se retrouve dimanche pour un nouvel article. Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous.

 

Laurie

 

recette graines de chia only laurie

 

recette petit déjeuner healthy only laurie

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Lady-Heroine juillet 18, 2018 at 20 h 39 min

    Hello ! 🙂

    Merci pour cette recette, je n’ai encore jamais « osé » le pudding de chia, j’ai vraiment peur de ne pas aimer la texture. Il m’est déjà arrivé d’en mettre dans du muesli et je trouvais ça un peu bizarre… Mais bon il faut une première à tout haha!

    Bisous!
    Adèle

    • Reply Only Laurie août 1, 2018 at 19 h 26 min

      J’avoue j’avais un peu peur aussi au tout début mais c’est juste une question d’habitude et c’est vraiment très bon 🙂
      Des bisous
      Laurie

  • Reply Estelle juillet 19, 2018 at 13 h 52 min

    Hello
    Cette recette à l’air succulente et idéale pour les petits déjeuners de l’été, merci à toi de nous la partager.
    Bises

    • Reply Only Laurie août 1, 2018 at 19 h 24 min

      Avec plaisir Estelle, je suis ravie qu’elle te plaise 🙂 C’est un vrai régal pour moi!
      Des bisous
      Laurie

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :