Goûter

Yaourt glacé vegan à la banane

juillet 17, 2019

L’été, je suis une grande fan de glace et de sorbet. J’aime beaucoup en faire moi-même, c’est délicieux et plus healthy. L’été dernier, je vous avais d’ailleurs partagé deux recettes de glaces à la pastèque. En plus, le chéri est intolérant au lactose et j’essaye de diminuer ma consommation de lait. J’ai donc eu envie de tester une recette de yaourt glacé vegan. Comme son nom l’indique, le yaourt glacé est un dessert glacé à base de yaourt. Néanmoins, il est moins gras qu’une glace traditionnelle car le yaourt remplace la crème. Voici donc ma recette de Yaourt glacé vegan à la banane .

 

 

brassés de coco les petites pousses only laurie

 

 

Les petites pousses : 100% végétal et savoureux !

Pour cette recette, j’ai donc utilisé des yaourts végétaux de la marque Les Petites Pousses. Je vous en avais déjà parlé dans cette recette de gâteau au yaourt, où j’utilisais leur nouveauté à la noisette.

Pour rappel, les Petites Pousses a été créée par Stéphanie, maman de deux princesses intolérantes aux protéines de lait de vache. Elle a donc commencé à concocter ses propres brassés à base de lait d’amandes et de lait de coco. Une fois les recettes validées par sa famille. Stéphanie a décidé de développer une alternative 100% végétale et savoureuse destinée à ceux qui renoncent par choix ou par nécessité aux yaourts au lait. Et après un an de travail acharné, la marque Les Petites Pousses a vu le jour.

Les Petites Pousses ont de véritables engagements qui leurs tiennent à cœur :

  • Toujours révéler le pouvoir gourmand du végétal en concoctant des recettes savoureuses élaborées à partir des meilleurs ingrédients.
  • Sélectionner des produits exclusivement issus de l’agriculture biologique. Sans OGM, sans adjuvant, sans pesticide mais avec soin et bienveillance.
  • Fabriquer tous leur produits en France. Parce que Les Petites Pousses sont fières de leurs racines et du savoir-faire culinaire de leur pays !

Dernièrement, la marque a sorti tout un tas de nouveautés que j’ai eu la chance de tester. On retrouve des brassés coco, coco/vanille, coco/citron, coco/ framboise. Et mes préférés coco/banane et coco/fruits de la passion-mangue. Je les trouve vraiment très bons! Leur goût est délicieux, ça change vraiment des yaourts traditionnels qui ont un goût chimique.

Vous pouvez les retrouver facilement dans tous les Carrefours, Auchan et Monoprix.

 

yaourt glacé vegan banane only laurie

 

Yaourt glacé vegan à la banane

      Pour 4 verrines :

  • 200g de brassé de coco à la vanille ou de yaourt végétal à la vanille
  • 2 bananes surgelés
  • 2 cuill. à soupe de sirop d’agave
  • Quelques feuilles de menthe

 

  1. Épluchez et couper les bananes en rondelles. Placez-les au congélateur pendant 24 heures.
  2. Dans le bol d’un blender, versez le yaourt et le sirop d’agave.
  3. Décongelez très légèrement les bananes et versez les dans le bol.
  4. Mixez jusqu’à l’obtention d’un yaourt glacé.
  5. Ajoutez 2-3 cuill. à soupe d’eau si nécessaire.
  6. Versez dans les verrines.
  7. Décorez de quelques feuilles de menthe et de banane et dégustez aussitôt !

 

J’espère que cette recette de Yaourt glacé vegan à la banane vous plaira. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces yaourts végétaux et si vous aimez ce genre de recettes l’été.

 

Vous pouvez télécharger la fiche recette en cliquant sur la miniature juste en dessous :

Yaourt glacé vegan à la banane fiche recette only laurie

 

On se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article. Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous.

 

Laurie

 

yaourt glacé vegan only laurie

 

yaourt végétaux bio only laurie

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply