Corps

Je teste les produits solaires Praïa

juillet 28, 2019

Comme chaque été, il est indispensable de se protéger des rayons néfastes du soleil. Je vous en avais déjà parlé dans cet article avec les Laboratoires de Biarritz. Mais, les produits solaires conventionnels sont d’énormes polluants de par leurs ingrédients qui se retrouvent dans l’océan. Puis qui s’attaquent aux poissons et aux planctons pour au final se retrouver dans notre assiette et détruire des tas d’espèces. C’est pourquoi, il est nécessairement préférable d’utiliser des solaires bio, non nocifs pour l’environnement. Cette année, j’ai découvert la jolie marque Praïa et j’ai eu envie de vous donner mon avis sur leurs produits solaires.

Praïa : une marque douce et engagée

De fabrication Française, la marque Praïa propose des produits composés de formules certifiées Cosmos Organic.

La gamme solaire est inspirée de la douceur de vivre du Cap Vert. D’ailleurs, Praïa est également la capitale du cap vert. C’est une marque engagée pour la préservation de l’environnement et qui participe à la protection d’espèce menacée.  En effet, l’île Boa Vista au Cap Vert est la troisième réserve de nidification des tortues marines dans le monde. Doyennes de nos océans, elles sont essentielles à l’équilibre de l’environnement marin. Praïa reverse 1% de ses ventes à l’ONG  Cabo Verde Natura 2000 qui protège les tortues marines depuis 1998.

La marque propose des produits solaires avec une protection 100% minérale. Leurs formules ne contiennent pas de filtres chimique ou d’oxyde de zinc.

Elle a développé un système UV Défense Mineral très efficace contre les UVA et UVB.

De plus, leurs formules contiennent un complexe de 2 actifs naturels (Buddleja officinalis et Centella asiatica) pour protéger la peaux des radicaux libres et du photo-vieillissement prématuré.

Ces formules sont également résistantes à l’eau et très bien tolérées sur les peaux sensibles.

 

produits solaires praia only laurie

 

 

Je teste les produits solaires Praïa

 

Spray solaire SPF30

Ce que dit la marque : « Cette crème solaire bio est associée au complexe UV Défense Minéral qui agit contre les UVA et UVB. Avec elle, vous pouvez vous exposer au soleil sans craindre les effets nocifs de celui-ci. Formulé à partir d’ingrédients bienfaisants tels que l’huile d’Amande Douce, l’huile de graines de Tournesol ou l’huile de Sésame, ce spray solaire bio hydrate, protège, adoucit et nourrit la peau. Ces actifs vont prévenir de la déshydratation de la peau et protéger la peau et rayons du soleil.

Ce soin bio repoussera tous les effets néfastes du soleil afin d’éviter le photo-vieillissement et l’altération de votre peau. »

Ce que j’en pense : J’adore ce spray ! C’est le meilleur produit solaire bio que j’ai pu tester ! Il ne colle pas, est très agréable et fluide à appliquer et surtout il ne blanchit pas la peau. De plus, il a une odeur de tiaré que j’adore. Et il protège vraiment bien la peau. Ce spray existe aussi en SPF 50.

 

Crème solaire visage SPF50+

Ce que dit la marque : « La Crème solaire visage SPF50+ de la marque Praïa est un cosmétique naturel qui protège efficacement la peau contre les UVA et UVB. Adapté aux peaux les plus sensibles, ce soin protecteur a spécialement été élaboré pour protéger le visage des effets néfastes des rayons du soleil.  Elle ne comporte aucun filtre chimique ou autres composants non naturels.
Avec son système UV Défense Mineral très efficace contre les UVA et UVB, la crème solaire visage SPF50+ est résistante à l’eau. »

Ce que j’en pense : Cette crème est parfaite pour le visage. Avec son indice 50+, elle blanchit forcément un peu plus que le spray SPF 30. Ce qui est normal, car pour une protection solaire plus élevée il faut davantage de filtres solaires, qui apportent le côté blanchissant. Mais en appliquant correctement le produit, le côté blanchissant disparait. Elle est également très agréable à appliquer et ne colle pas. J’ai le visage hyper sensible et d’habitude les solaires me donnent des boutons mais pas celle-ci. Ici aussi, son odeur est à tomber et vous emmène en voyage dans les îles.

 

produits solaires bio only laurie

 

Huile de soin multi usage Tiaré

Ce que dit la marque : « L’huile de soin multi-usage Tiaré Praïa est l’incontournable des peaux sèches et sensibles en été. Composée d’huile vierge de coco bio, son parfum Tiaré vous transportera dans les îles, tout en prenant soin de vous.
Vous pouvez utiliser l’huile de soin multi-usage Tiaré aussi bien pour le visage et le corps que pour les cheveux. Sa composition élevée en huile vierge de coco bio permet une hydratation et une nutrition intensive grâce à son action relipidante.
Grâce à son système UV Defense Mineral, cette huile de soin vous protègera efficacement contre les UVA/UVB. Résistante à l’eau, elle sera votre parfait allié au bord de la plage ou de la piscine, pour sublimer votre corps et vos cheveux. »

Ce que j’en pense : L’huile de soin au Tiaré est un produit que j’adore et que j’utilise chaque été. Cette huile est vraiment très douce et hyper agréable à appliquer. Elle pénètre rapidement et ne colle pas. Elle nourrit la peau et la rend douce. Je la trouve parfaite aussi pour les cheveux secs. Je l’applique en masque pendant 15-20 minutes avant mon shampooing. Elle nourrit et rend les cheveux hyper doux. J’aime son odeur très envoutante mais j’aurai aimé quelle soit un peu plus prononcé.

Cependant, je ne l’utilise pas comme protection solaire car l’indice de protection avec l’huile de coco est vraiment très faible.

 

En bref, je ne vois que des avantages à ces produits. Ils ne collent pas, ne blanchissent pas la peau, ont une très bonne protection, résiste à l’eau et sentent divinement bons. De plus, leur prix est très abordables et ils sont très pratiques à emporter en vacances. Je vous les recommande à 100%.

 

spray-solaire-spf30-100ml-praia-35905-L only lauriehuile-de-soin-multi-usage-tiare-100ml-praia-35907-L only lauriecreme-solaire-visage-spf50-50ml-praia-35903-L only laurie

 

 

J’espère que cet article test sur les produits solaires Praïa vous plaira. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez cette marque et quels sont vos produits solaires favoris pour cet été.

On se retrouve mercredi pour un nouvel article. Je vous fais plein de bisous. Prenez soin de vous !

 

Laurie

 

huile de soin praia only laurie

 

Je teste les produits solaires Praïa pinterest only laurie

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply