Repas

Recette de tarte au potimarron et aux châtaignes

septembre 21, 2017

Demain, nous serons en Automne! On peut donc dire bye bye aux maillots de bain, aux cocktails sur la plage, aux eaux turquoise et au bronzage, pour celles qui avaient la chance d’en avoir! Par contre on dit bonjour aux balades en forêt, aux chocolats chaud, aux jolies couleurs jaune et orange et aux courges. Aaaaaaahhhh l’automne! Je dois vous avouer que j’adore cette saison. Cette année, l’arrivée de l’automne me donne envie de tester plein de nouvelles recettes! C’est donc avec une recette que j’ai décidé d’attaquer l’automne, et  j’en profite pour vous présenter ma recette de tarte au potimarron.

Le potimarron se décline en de nombreuses recettes, sucrés ou salés. Pour ma part, j’ai choisi de l’incorporer dans une tarte. Vous le savez, j’adore faire des tartes le dimanche soir, c’est rapide, pas prise de tête et souvent il y a des restes pour le lundi soir. C’est LE BON PLAN! J’ai aussi choisi d’ajouter du roquefort, c’est un fromage que je ne mange quasiment jamais …j’ai peur de son goût, mais là je trouve qu’il s’accorde vraiment bien avec le potimarron.

A cette tarte au potimarron, j’ai aussi ajouté du bacon, des châtaignes et des noix. Le plus long dans cette recette est de faire cuire le potimarron, cette étape prend une vingtaine de minutes. On attendant vous pouvez préparer les autres ingrédients pour vous avancer dans la recette. Pour un côté encore plus gourmand, vous pouvez saupoudrer du gruyère râpé sur le dessus de votre tarte.

Recette de tarte au potimarron. Gourmande, facile et rapide à faire. Plat réconfortant en automne.

Tarte au potimarron

Il vous faut : 
  • 1 pâte brisée
  • 1kg de potimarron
  • 100g de bacon
  • 5 cuill. à soupe de crème de coco
  • 70g de roquefort
  • 70g de châtaignes
  • 20g de cerneaux de noix
  • Sel, poivre
  1. Préchauffez votre four à 180°C. 
  2. Lavez la courge et coupez-la en deux. Retirez les graines et les fibres avec une cuillère. Coupez la chair en gros morceaux en enlevant la peau. Plongez-les dans l’eau bouillante. Ajoutez la crème de coco. Laissez cuire environ 20 minutes. Égouttez et écraser à l’aide d’une fourchette. 
  3. Écrasez les châtaignes et incorporez-les à la purée. Salez, poivrez. 
  4. Dans une poêle bien chaude, faites revenir le bacon émietté quelques minutes. 
  5. Déroulez la pâte dans un plat à tarte. Piquez le fond à l’aide d’une fourchette. 
  6. Répartissez la purée sur le fond de tarte. Ajoutez les miettes de roquefort et les morceaux de noix. Parsemez de bacon et enfournez pendant 30 minutes. 

Vous pouvez télécharger la fiche recette en cliquant sur la miniature juste en dessous :

Fiche recette de tarte au potimarron et aux châtaignes. Rapide et facile à faire.

J’espère que cette recette de tarte au potimarron vous plaira. On se retrouve très vite pour un nouvel article. Je vous embrasse, prenez soin de vous.

Laurie

Recette de tarte au potimarron et aux châtaignes. Un plat gourmand et réconfortant. Facile et rapide à faire.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Manon septembre 21, 2017 at 22 h 29 min

    Holala ma douce ! Tu me donnes tellement faim ! Ta tarte a l’air absolument délicieuse ! ❤️

    Gros bisous

    Manon http://www.shadybird.fr

  • Leave a Reply