Je crois l’avoir déjà dit mais au cas où, je me répète encore, j’adore l’automne! Je pense que c’est la grande procrastineuse que je suis qui parle. On est d’accord que l’automne et l’hiver sont les saisons idéales pour chiller. Se lover au chaud sous un plaid avec de grosses chaussettes, lire un bon livre à la maison, se détendre devant un film ou une série. Ne pas faire grand chose, mais prendre le temps et profiter. En plus, les films de Noël sont de retours, trop biiiien! Et l’idéal pour accompagner ces activités, aussi fatigantes qu’elles soient, c’est de boire un délicieux chocolat chaud fait maison. Voici donc ma recette pour faire un véritable chocolat chaud gourmand.
Comme vous l’avez compris, je reviens en ce dimanche, avec une recette de chocolat chaud. Je me suis inspirée de plusieurs recettes pour arriver à la mienne. Elle est réalisée avec des ingrédients ultra basiques et elle est super facile à faire. Par contre, c’est la saison des raclettes, des tartiflettes…alors ne comptez pas les calories de mon chocolat chaud. A cette époque de l’année, nous ne sommes plus à une centaine de calories près.
Recette du véritable chocolat chaud gourmand
Pour deux grandes tasses :
- 150g de chocolat noir
- 1/2 litre de lait
- 25 cl de crème épaisse
- 1 cuill. à soupe de de cacao
- 1 cuill. à café de cannelle moulue
- De la chantilly
- Dans une casserole, ajouter le lait, le cacao, la crème et la cannelle.
- Porter le mélange à ébullition.
- Pendant ce temps, casser le chocolat en morceaux dans un saladier.
- Une fois le mélange en ébullition, verser le sur le chocolat.
- Fouetter vivement jusqu’à obtenir un mélange homogène et mousseux.
- Verser la préparation dans des tasses. Ajouter la chantilly.
Vous pouvez télécharger la fiche recette en cliquant sur la miniature juste en dessous :
Vous pouvez également ajouter des minis guimauves et des bâtonnets de cannelle. Et quoi de mieux que cette recette de crêpes healthy pour accompagner votre chocolat chaud.
On se retrouve très vite. Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous!
Laurie
Oh la la, comme ça semble gourmand !
J’ai vraiment envie de tester 🙂
Bisous & à bientôt
merci pour la recette du chocolat chaud, je vais me la noter et je la ferais quand viendront les journées automnales et hivernales mais sans la chantilly.