RECETTES Repas

Tarte fine pommes et foie gras

décembre 10, 2017

 

Dans 15 jours, nous serons déjà le 24 décembre. Le temps passe beaucoup trop vite! Mais j’ai tellement hâte de partager tous ces moments en famille. D’ailleurs tous mes cadeaux sont faits, il ne reste qu’à faire les paquets cadeaux. Mais parlons plutôt du repas de Noël. Dimanche dernier, je vous partageais cette recette de sapin feuilleté, idéale pour l’apéro. Cette semaine nous allons parler de l’entrée. Et j’ai choisi de vous partager une recette de tarte fine pommes et foie gras.

A noël, il y a toujours une tonne de plats pour l’entrée. Saumon, huitres, escargots, foie gras, Saint-Jacques… on a l’impression que l’entrée dure une éternité ahah Il n’y a pas forcément de recettes particulières pour toutes ces entrées. Mais j’avais envie de vous mettre un des ingrédient, que j’adore, en avant. C’est bel et bien le foie gras, et je pense que c’est mon pêché mignon 🙂  Pour celles ou ceux qui n’aiment pas le foie gras ne paniquez pas! Je vous ai déniché ces 3 recettes de foie gras vegan qui ont l’air toutes aussi délicieuses!

Pour tout vous dire, j’ai trouvé cette recette de tarte fine pommes et foie gras dans le dernier Prima. Et je m’en suis grandement inspirée. J’aime beaucoup ce magazine, il regorge d’inspirations sympas. Donc voilà, même si cette recette n’est pas de moi, j’avais très envie de vous l’a présenter.

Comme la plupart des recettes sur mon blog, cette recette de tarte fine pommes et foie gras est assez facile à faire. Ma fiche recette est réalisée pour quatre personnes mais il est très facile de la réaliser pour 6, 8 ou 10 convives. Pour avoir le petit disque de pâte, j’ai utilisé une petite assiette comme emporte pièce. Avec les chutes de pâte feuilleté, vous pouvez réaliser des petits toasts apéritifs avec sauce tomate, jambon, fromage. On obtient rapidement des mini pizzas. C’est délicieux et on évite le gaspillage. Pour poêler le foie gras, laissez le dorer quelques minutes de chaque côté dans une poêle bien chaude.

Vous pouvez préparer ces tartes fines en avance et les remettre au four quelques minutes à 100°C. Afin de les servir chaudes! J’espère que cette recette vous plaira. En attendant le père noël , vous pouvez réaliser ces biscuits aux épices. Je vous souhaite une très belle semaine. On se retrouve très vite pour un nouvel article.

 

Des bisous, prenez soin de vous! 

 

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Bombastikgirl décembre 11, 2017 at 16 h 31 min

    Coucou, j’adore ta recette. Pas trop dur et certaienment très goûteuse, une très bonne idée surtout avec des pommes dorées ! Miam ! Bisous

  • Reply Les Confidences de Lizzie décembre 12, 2017 at 10 h 16 min

    Rhoooo je vais la refaire dans quelques jours 😀
    Bisous

  • Reply Manon décembre 12, 2017 at 17 h 28 min

    Mmmmh j’adore ce genre de recette, pour les fêtes ça c’est parfait et c’est toujours délicieux ❤️

    Plein de bisous

    Manon http://www.shadybird.fr

  • Leave a Reply