Goûter

Pancakes fluffy à la ricotta pour la chandeleur

janvier 30, 2019

Aaaah la chandeleur!!! La parfaite excuse pour manger des crêpes!! Entre Noël, les raclettes et les crêpes, cette période de l’année est parfaite. Peut-être un peu moins pour les abdos ahah Il y a deux ans, je vous avez déjà partagé ma recette de crêpes légères au lait d’amande . Et depuis, elle n’a pas changé. Alors cette année, j’ai eu envie de faire des pancakes. Oui, oui, ça faisait longtemps que je n’avais pas partagé de recettes de pancakes sachant que cela doit être la troisième ou quatrième recettes sur le blog!! Quand on aime, on ne compte pas! En plus, je crois que cette recette est ma préférée de tous les temps. Ces pancakes sont vraiment différents de d’habitude et nous les avons dévoré en une bouchée. Voici donc ma recette de Pancakes fluffy à la ricotta pour la chandeleur .

 

pancakes fluffy only laurie

 

Des pancakes fluffy et healthy !

La différence de ces pancakes avec les recettes que j’ai l’habitude de faire c’est d’abord les blancs d’œufs montés en neige. On obtient une texture très aérienne. Et ensuite c’est l’ajout de ricotta, un fromage léger et aéré, qui rend ces pancakes hypers fluffy et légers. C’est une recette très facile et rapide à faire, parfaite pour le goûter, le petit déjeuner et la chandeleur. A déguster avec des fruits, du sirop d’érable et des graines.

Pour une version healthy, vous pouvez réaliser la recette sans sucre ou avec une quantité moindre. Vous pouvez également déguster cette version sans sucre avec des légumes.

 

Pancakes fluffy à la ricotta

    Pour 10 pancakes :

  • 2 œufs
  • 130g de lait
  • 120g de farine
  • 1 cuill. à café de bicarbonate de soude
  • 30g de sucre complet
  • 3 cuill. à soupe de ricotta
  • 1 cuill. à soupe d’huile de coco
  • 1 pincée de sel
  • Sirop d’érable
  • Fruits

 

 

  1. Verser le lait dans un saladier.
  2. Ajouter la farine, le sucre, les jaunes d’œufs et le bicarbonate de soude. Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  3. Ajouter la ricotta sans trop la mélanger.
  4. Avec une pincée de sel et monter les blancs en neige. Incorporez-les délicatement au reste de la préparation.
  5. Dans une poêle, à feu moyen, faites chauffer l’huile de coco, versez une petite louche de pâte et faites cuire environ 1 minute de chaque côté.
  6. Servez aussitôt avec des fruits et du sirop d’érable.

 

J’espère que cette recette de Pancakes fluffy à la ricotta vous plaira. N’hésitez pas à me donner votre retour si vous réalisez cette recette. Dites moi aussi si vous êtes plutôt crêpes ou pancakes pour la chandeleur. Après tout, les pancakes sont des petites crêpes 🙂

On se retrouve dimanche pour un nouvel article. En attendant, je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous!

 

Laurie

 

pancakes et sirop d'érable only laurie

 

 

pancakes chandeleur only laurie

 

 

Pancakes fluffy à la ricotta pour la chandeleur pinterest only laurie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply