Visage

Mon avis sur l’eau florale de bleuets

mars 30, 2016

  J’ai souvent aperçu ces eaux florales avec leur fameuse bouteille bleue sans jamais y prêter attention. Puis dernièrement, en flânant au rayon beauté de mon Carrefour, je me suis arrêtée soudainement devant ce joli flacon avec une furieuse envie de le tester. Ça m’a pris d’un coup (vous savez, c’est le moment où vous mettez tout ce que vous trouvez sympa dans votre panier) alors que, je passe devant depuis plusieurs années…allez savoir. J’ai donc choisi de découvrir l’eau florale de bleuets de Christian Lenart.

eau florale de bleuet de christian lenart. Parfait pour apaiser et tonifier tous types de peaux.

  Achat compulsif ou non je ne l’ai pas regretté ! Puisque quelques jours plus tard, ma peau est devenue super sèche à cause de mon traitement pour l’acné, si bien que ça me brûlait la nuit. J’ai donc abandonné mes lotions purifiantes et sorti mon eau florale.

  Ma peau rouge écarlate et toute sèche (So Glam’) m’a remercié instantanément. Cette eau a été un vrai miracle. Elle a tout de suite apaisé mes rougeurs, mais aussi calmé la sensation de brûlure que je ressentais. Elle nettoie en douceur, tout en tonifiant la peau, elle est vraiment parfaite pour les peaux sensibles.

  Le bleuet a aussi des propriétés décongestionnantes. Il m’arrive de l’utiliser en compresse sur mes yeux pendant 10 minutes. Et j’ai remarqué que mes yeux étaient moins fatigués et mes cernes moins marqués.

  La seule chose qui m’a fait hésiter à réutiliser cette lotion, c’est son odeur. Le bleuet a une odeur vraiment particulière. Mais je m’y suis rapidement habituée et l’odeur ne reste pas sur la peau. OUF!

  Si vous ne la connaissez pas encore, je vous recommande vraiment cette eau florale !!! C’est un gros coup de cœur pour moi.

  Il y a des produits que l’on ignore pendant de longues années puis au final, qui deviennent indispensables à votre quotidien…finalement le shopping ressemble un peu à nos relations sentimentales ou amicales. C’est à nous de décider  !!

Depuis ce test, les eaux florales sont devenues un indispensable de ma routine beauté. Je vous ai d’ailleurs parlé dans 3 autres articles de l’eau de rose, l’eau de fleur d’oranger et l’eau de lavande.

N’hésitez pas à me dire quelle est votre eau florale favorite. Je vous fais des bisous, prenez soin de vous.

 

Laurie

Mon avis sur l'eu florale de bleuets de chez Christian Lenart. Produit naturel qui convient à toutes les peaux. Tonifie, apaise et décongestionne.
eau florale de bleuts pour apaiser la peau et décongestionner les yeux. Produit naturel parfait pour toutes les peaux.

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Mélanie mars 30, 2016 at 16 h 37 min

    Je vais essayer pour mes yeux régulièrement fatigués. Je passe aussi très souvent devant ce produit sans m’arrêter sur ses bienfaits. Merci pour l’info !

    • Reply Only Laurie avril 6, 2016 at 15 h 05 min

      Avec plaisir ma chérie <3

  • Reply Audrey mars 31, 2016 at 11 h 52 min

    J’adore l’eau florale de bleuet !! Je ne sais pas si je vais croiser cette marque dans les micro Carrefour parisiens, mais en tout cas je vais sûrement passer une commande à ma soeur pour qu’elle me l’achète 😉 Merci pour ton avis 🙂

    • Reply Only Laurie avril 6, 2016 at 15 h 05 min

      Avec plaisir ma belle, j’espère que tu trouveras 🙂

  • Reply Lafillepimente avril 1, 2016 at 5 h 09 min

    J’ai jamais su à quoi ça servait. Merciiiii je vais tester du coup 😉

    • Reply Only Laurie avril 6, 2016 at 15 h 04 min

      N’hésite pas à me dire ce que tu en penses ma belle 🙂

  • Reply Makeuptwice avril 1, 2016 at 18 h 54 min

    J’ai également voulu la tester après être passé des dizaines de fois devant … sauf que pour moi l’odeur à vraiment été rédhibitoire ! Je trouve que ça sent vraiment très fort et mauvais et rien à faire, je n’ai m’as ou m’y faire. Ça m’a carrément donné des nausées, jamais un produit ne m’avait fait ça ^^ Et je trouve que l’odeur reste sur ma peau, je n’ai pas pu ^^C’est dommage parce les bienfaits de cette eau florale m’intéressaient vraiment, tant pis 🙂
    Bisous
    Elodie

    • Reply Only Laurie avril 6, 2016 at 15 h 03 min

      Je comprends, l’odeur est particulière et je pense que soit on s’habitue ou bien c’est rédhibitoire 🙂 Plein de bisous <3

  • Reply Sophie avril 6, 2016 at 17 h 20 min

    Salut ! Je l’ai achetée il y a quelques temps seulement pour décongestionner les yeux, je ne savais pas qu’on pouvait en mettre sur tout le visage.. Elle n’est pas comedogene ? Je voulais te demander aussi quand est ce que tu l’utilisais ? Matin et soir ?
    Bisous 🙂

    • Reply Only Laurie avril 24, 2016 at 14 h 45 min

      Bonjour ma belle, après avoir vérifié les ingrédients qui la compose, tu peux l’utiliser sur le visage sans soucis elle n’est pas comédogène 🙂 Des bisous <3

  • Reply Louise décembre 20, 2019 at 19 h 32 min

    Ça fait effet après combien de temps sur les cernes?
    Est-ce après une seule application ou faut-il attendre quelques temps?

    • Reply Only Laurie décembre 21, 2019 at 10 h 34 min

      Hello Louise,
      Si tu laisses poser deux cotons imbibés d’eau florales sur tes yeux pendant 15-20 minutes tu verras déjà un effet immédiat. Mais si tu as tendance à cerner facilement, je te conseille de le faire régulièrement et de mettre tes cotons au frigo avant.
      Belle journée
      Laurie

  • Reply Delphine Maitre mai 9, 2020 at 16 h 25 min

    Je viens d’acheter l’eau florale de Bleuets et celle de rose (la même marque que toi) je dois avouer que l’odeur du bleuet est super bizarre ça porte au cœur bon c’est la première fois je m’y habiturai assez rapidement du moins j’espère celle de rose sent bon elle 😂😂 la seule chose que j’espère c’est de ne pas faire de réactions allergiques et que ma peau devienne magnifique et l’avantage pour le bleuet cela ne m’a pas brûler quand je les passer sur mes yeux donc pour le moment c’est positif on verra avec la durée.

    • Reply Only Laurie mai 11, 2020 at 14 h 14 min

      Hello,
      Oui, comme je le dis dans l’article l’eau de bleuet a une odeur très particulière mais en général on s’habitue. Ces 2 hydrolats sont parfaits pour les peaux sensibles. J’espère que tu les aimeras autant que moi 🙂
      Belle journée
      Laurie

    Leave a Reply