Il y a quelques mois, je vous vantais les 1001 bienfaits du gel d’aloe vera. Les vertus sont nombreuses: apaisantes, cicatrisantes, hydratantes et j’en passe. Dans cette revue, je vous présentais le gel de chez Pur Aloe. Quand mon tube fut terminé, j’ai eu envie de tester une autre marque. Donc je me suis dirigée vers la marque Aroma Zone, avec des prix sensiblement similaires aux autres marques. On se retrouve donc pour une nouvelle revue beauté avec le gel d’aloe vera de chez Aroma Zone. Alors top ou flop?
Les laboratoires Aroma Zone sont notamment connus pour leur site internet qui propose énormément de produits mais aussi de recettes de cosmétiques maison à réaliser soi même. Aroma Zone proposent également des ateliers cosmétiques sur Paris. Je n’en ai jamais fait mais cela doit être très sympa. De plus, leurs produits sont naturels et biodégradables en favorisant les ingrédients issus de l’agriculture biologique. Et elle ne teste pas sur les animaux.
Test du gel d’aloe vera de chez Aroma zone
Ce que dit la marque: « Ce gel d’Aloe vera est préparé à partir de jus natif frais, avec une teneur garantie en aloeverose de 1200 mg/L minimum, issu du cœur de l’Aloe vera par simple ajout d’un gélifiant naturel (la gomme xanthane), d’un conservateur naturel, et d’arginine (ajusteur de pH d’origine naturelle) pour en faire une formule adaptée à un usage cosmétique. Ce gel est fabriqué à froid pour préserver sa richesse en mucilages, en vitamines et en éléments nutritifs. Le jus d’aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau… Un véritable trésor de la nature et un must pour tous types de peaux ! »
Mon avis: J’aime beaucoup le packaging en flacon pompe de ce gel, c’est très pratique ! Cela permet de bien doser le produit et il n’y a pas mieux pour éviter le développement de petites bactéries. A l’application, le gel est totalement transparent. Légèrement frais il est agréable à appliquer et j’aime beaucoup sa légère odeur d’aloe vera. Le gel pénètre assez rapidement et laisse une fine couche sur la peau. Cependant, après application j’ai une sensation de tiraillement pas très agréable sur la peau. De plus, j’ai remarqué à plusieurs reprises que le gel d’aloe vera boulotte sur ma peau et c’est plutôt désagréable. Je dois également avouer que je le trouve moins hydratant et réparateur que celui de chez Pur Aloe. Peut-être que cela vient du pourcentage d’aloe vera car les ingrédients sont quasiment les mêmes. Petit plus, ce gel est certifié bio.
Pour conclure, je dirai que ce produit est un flop pour ma part. Je ne suis pas satisfaite de ces résultats et je ne le trouve pas confortable une fois appliqué. Toutefois, cela vient peut être de mon type de peau (peau mixte, sensible) et les résultats peuvent être différent et plus concluants pour d’autres personnes.
Si vous souhaitez tester ce produit, vous pouvez le retrouver ici sur le site d’Aroma Zone. J’espère que cette revue beauté vous plaira. En attendant je vous retrouve jeudi pour un nouvel article! Je vous embrasse, prenez soin de vous !
Ce gel a vraiment l’air super meme si pour toi il n’était pas terrible ❤️ Et ton article le met quand même bien en valeur !
Bisous ma beaute
Manon http://www.shadybird.fr
Merci beaucoup ma belle 🙂 Je suis contente de vois qu’il est quand même en valeur 🙂
Des bisous
Laurie
ce gel d’aloe vera est vraiment top je l’utilise surtout pour mes cheveux
Super! Comment l’utilises tu pour les cheveux? 🙂
Belle journée
Laurie
J’adore l’ambiance de tes photos. Dommage que ce gel ne soit pas top pour toi. Pour ma part, je n’ai jamais testé celui-ci. J’ai l’habitude de les prendre en pharmacie personnellement. 🙂
Bisous ma jolie.
Manon,
http://www.chouquettes-mascara.com
Comme manon au dessus, je les prend en pharmacie, les flacons aroma zones ne conservent pas bien les produits (pas fan du plastique…) bisous 🙂 https://www.kallisteha.com
Je te comprends, je ne suis pas fan non plus de leur plastique.
Des bisous
Laurie
Coucou,
Cet article commence à dater mais je cherchais un avis dessus alors merci ahah 🙂
J’espère qu’il pourra t’aider 🙂
Des bisous
Laurie