Boissons

Un virgin mojito sanglant aux framboises

octobre 28, 2018

Nous sommes à quelques jours d’Halloween et quoi de mieux qu’une délicieuse boisson pour parfaire votre soirée. Mi sanglant, mi girly, j’ai choisi de faire un cocktail que j’adore. Facile et rapide à préparer. Voici mon virgin mojito sanglant aux framboises .

 

Un virgin mojito sanglant aux framboises only laurie

 

Rassurez-vous, il n’y a bien évidemment aucune trace de sang dans ce cocktail. D’ailleurs, je vous le présente pour Halloween mais ce virgin mojito est parfait pour toutes les occasions, comme une soirée entre filles. Il n’est pas très effrayant mais je trouve que sa couleur rentre à merveille dans le thème.

Ce cocktail sans alcool, est destiné à tous. Personnellement, je préfère le virgin mojito au mojito classique. Mais les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas. Bien évidemment, si vous le souhaitez, rien ne vous empêche d’ajouter du rhum. Comme je vous le disais, cette recette est hyper facile à préparer. Vous pouvez la préparer 5 minutes avant de la servir. Et pour une petite touche effrayante, vous pouvez présenter la grenadine dans des seringues. On en trouve facilement en pharmacie ou sur Aroma Zone. J’adore le rendu !!!

 

 

Un virgin mojito sanglant aux framboises

     Pour 1 verre :

  • 1 demi citron vert
  • 1 cuill. à café de sucre de canne
  • 6-7 feuille de menthe
  • 1 poignée de framboises surgelés
  • 2 cuill. à soupe de grenadine
  • de la glace pillée
  • de l’eau gazeuse ou de la limonade

 

  1. Coupez le demi citron vert en 4 quartiers et les mettre dans un verre. Ajoutez le sucre et à l’aide d’un pilon, écrasez le tout.
  2. Ajoutez les feuilles de menthe fraîches et écrasez à nouveau.
  3. Versez les framboises et la glace pilée. Vous pouvez prendre des glaçons que vous écrasez dans un torchon sur un plan de travail.
  4. Versez de l’eau gazeuse jusqu’en haut du verre.
  5. Ajoutez la grenadine et mélanger.
  6. Servir frais.

 

Vous pouvez aussi décorer le haut du verre en le trempant dans la grenadine puis dans du sucre.

J’espère que ce virgin mojito sanglant aux framboises vous plaira. C’est d’ailleurs le premier cocktail que je réalise sur le blog. N’hésitez pas à me dire de quels cocktails vous raffolez.

Pour une version plus saine et plus fruitée, vous pouvez réaliser mon smoothie minceur fraise – mangue. Avec sa couleur, il rentre parfaitement dans le thème. On se retrouve mercredi pour un nouvel article avec une sélection toute particulière pour votre soirée d’Halloween. Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous.

 

Laurie

 

Quel est votre cocktail préféré ?

 

cocktail sanglant only laurie

virgin mojito only laurie

 

un virgin mojito sanglant aux framboises pinterest only laurie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply