BEAUTÉ Visage

Avoir une peau nette sans imperfections ? – Ma routine du soir

avril 25, 2018

On a tous un objectif pour notre peau! Certains veulent une peau plus hydratée, d’autres plus éclatante…Pour moi, depuis bien longtemps, mon but est d’avoir une peau nette sans imperfections . Mes premières imperfections sont apparues vers mes 10 ans. Et comme beaucoup de jeunes filles, j’ai eu la fausse « bonne » idée de les camoufler avec du fond de teint. Qui je l’ai compris bien trop tard était néfaste pour ma peau. Depuis que je n’utilise plus de produits contenant des silicones. Ma peau va beaucoup mieux! Les produits bio et naturels l’ont considérablement amélioré et j’ai vu un véritable changement. Depuis quelques mois, j’ai une routine beauté du soir que j’aime beaucoup et qui est très efficace. Voici donc ma routine pour avoir une peau nette sans imperfections .

 

Avoir une peau nette sans imperfections ? – Ma routine du soir

 

Le démaquillage

 

Huile lactée démaquillante à la rose bio – Melvita

 

Le démaquillage est l‘étape la plus importante de ma routine du soir. Je vous en parlais déjà dans cet article. La nuit la peau se régénère , et si les pores sont obstrués par du maquillage… Bonjour les vilains boutons et le teint brouillé. C’est pour cela qu’il faut toujours se démaquiller, même si vous êtes morte de fatigue! En plus, cette huile lactée est très pratique puisqu’on peut l’utiliser sous la douche. L’huile est très douce et j’adore son odeur. J’utilise 2 noisettes pour mon visage et mes yeux. Ensuite je masse délicatement et elle décollement vraiment bien les impuretés et le maquillage.

 

huile lactée démaquillante melvita - only laurie

Le nettoyage

Savon orange et cannelle – La savonnerie de Romu

 

Pour continuer mon double nettoyage, j’utilise un savon solide saponifié à froid pour éliminer les impuretés .Celui-ci vient de la savonnerie de Romu située dans les hauts de France. J’adore son odeur d’orange et de cannelle qui me rappelle Noël . Il est parfait pour les peaux fragiles et abimées. Je l’utilise avec une brosse pour le visage en poil de soie de la marque Anaé. Je trouve que l’association du savon et de la brosse et vraiment très efficace. Il nettoie vraiment bien, tout en douceur sans avoir un effet décapant. Ma peau est vraiment nette après son utilisation.

 

savon orange cannelle - only laurie

L’eau florale

Eau de fleur d’oranger bio – De Saint Hilaire

Depuis plusieurs années, les eaux florales ont totalement remplacée les lotions micellaires dans ma routine. Ces eaux issus de la distillation sont beaucoup plus douces et pleine de vertus. L’eau florale me permet avant tout d’enlever les traces de calcaire que l’on trouve dans l’eau et qui irrite ma peau. L’eau florale de fleur d’oranger permet donc d’apaiser et d’hydrater ma peau. Elle est également astringente, parfaite pour mes pores. Elle convient à tous les types de peaux notamment acnéiques. Après avoir nettoyé et séché ma peau, je pshiit donc de l’eau de fleur d’oranger sur mon visage. Que je viens ensuite faire pénétrer en massant avec les mains. Cette eau a une odeur très douce que j’aime beaucoup.

 

eau de fleur d'oranger - only laurie

Le soin

Pour le soin, je n’utilise pas de crème en particulier. J’alterne entre l’huile de jojoba et le gel d’aloe vera. En pratiquant une alternance de ces produits , je trouve que ma peau s’habitue moins vite à leurs bienfaits et leur efficacité plus rapide.

Le gel d’Aloe Vera – So Bio Etic

 

C’est un indispensable depuis plus d’un an à ma routine. Je vous en parlais déjà ici avec le gel d’aloe vera de Pur Aloe. Celui-ci contient 94% de jus d’aloe vera. Je l’aime beaucoup car il est très frais et agréable à appliquer. Il pénètre rapidement, ne tire pas la peau et ne fais pas de peluches. Le gel d’aloe vera stimule la cicatrisation et le renouvellement cellulaire. Il adoucit, raffermit et protège la peau. Il est parfait pour les peaux acnéiques. Je trouve qu’il est vraiment très efficace.

gel aloe vera so bio étic - only laurie

 

 

Huile de jojoba – Floressance

 

Pendant longtemps, j’ai pensé qu’appliquer une huile sur ma peau la rendrait encore plus grasse. Mais en réalité, lorsque l’on trouve une huile végétale adaptée à son type de peau on en retire les bienfaits. L’huile de jojoba est parfaite pour les peaux acnéiques. L’huile de jojoba n’a pas d’odeur particulière. Elle est très douce à l’application, pénètre rapidement et ne laisse pas d’effet gras. Elle laisse la peau très douce. Et permet de cicatriser, nourrir et réguler l’excès de sébum. Depuis que je l’utilise ma peau est régulée, je n’ai plus de sébum. De plus, elle fait disparaitre doucement mes cicatrices d’acné. Cette huile est vraiment une petite merveille.

 

huile de jojoba - only laurie

 

Voici donc la routine que je réalise le soir depuis plusieurs mois déjà. Vous pouvez retrouver ces produits en cliquant sur le nom. En plus de ces produits, j’utilise la crème réparatrice de chez Absolution pour mon contour de l’œil, je vous en parle ici. N’hésitez pas à me partager votre routine à vous, je suis curieuse de connaitre vos petits rituels beauté.

Sur mon compte instagram @only__laurie je vous propose de remporter le savon de ma routine!!!

 

On se retrouve dimanche pour un nouvel article. Je vous plein de bisous, prenez soin de vous!!

 

Laurie

 

Quelle est votre routine beauté ?

 

Avoir une peau nette sans imperfections - Ma routine du soir - only laurie

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Nolwenn avril 26, 2018 at 22 h 12 min

    J’ai adoré découvrir ta routine beauté, je m’y retrouve assez car j’utilise la même méthode ! Ça m’a permis de découvrir de nouveaux produits 🙂

    • Reply Only Laurie mai 4, 2018 at 11 h 59 min

      Ravie que tu te retrouves dans cette routine 🙂 J’espère que ces nouveaux produits te plairont autant qu’à moi.
      Des bisous
      Laurie

  • Reply Amandine mai 1, 2018 at 13 h 49 min

    Salut,
    Je découvre ton univers et j’aime beaucoup ! J’ai cru comprendre que tu étais avant dans le domaine de l’esthétique puis que tu t’es réorienté dans un autre domaine. Moi aussi, j’étais dans l’esthétique avant.
    Ceci dit, je suis toujours passionné par la beauté maintenant bio.
    J’aime beaucoup les produits du groupe Léa Nature. D’ailleurs, j’avais commencé ma transition avec eux. De très bons produits à prix très abordable. Idéal donc quand on commence.
    Alors, moi l’huile de jojoba ça m’a pas réussi. Par contre, j’utilise l’huile de moringa et je crois avoir trouvé mon bonheur. Pour ce qui est du nettoyage de la peau, je préfère un moussant car les savons ont tendance à me dessécher le visage. Côté eau florale ou hydrolat, j’ai une addiction pour le bleuet ( en raison d’un contour des yeux délicat ) et le géranium rosat que j’aime beaucoup aussi.

    • Reply Only Laurie mai 4, 2018 at 10 h 14 min

      Bonjour Amandine,
      Merci pour ce commentaire 🙂 Je suis ravie que le blog te plaise! J’étais plus dans la chimie et la formulation cosmétique que l’esthétique mais ça se rapproche beaucoup 🙂 C’est vrai que les produits Léa Nature sont facilement accessibles.
      On me parle beaucoup du moringa en ce moment, il faudrait que je teste!! Tu as déjà tenté en cure ou pas du tout?
      J’aime beaucoup l’eau de bleuet également 🙂
      Très belle journée
      Laurie

  • Reply Amandine mai 4, 2018 at 13 h 31 min

    Merci à toi!
    Moi c’est en huile végétale que j »utilise soit comme démaquillant soit comme crème associé avec une huile essentielle.
    Cela dit, étant réunionnaise on utilise les tiges avec les feuilles comme brédes avec les carrys. Ou en tisane. C’est une plante très utilisée chez nous recommandé en cas de constipation par exemple. Je sais aussi qu’elle a des vertus dépolluantes aussi.

    • Reply Only Laurie mai 18, 2018 at 15 h 07 min

      Les huiles végétales c’est vraiment top! Tout comme les huiles essentielles😉 Cette plante detoxifiante a l’air vraiment sympa !!
      Belle journée
      Laurie

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :