DIY

DIY : gel maison pour soulager les jambes lourdes

juillet 12, 2020

Il y a quelques semaines, je vous partageais toutes mes astuces naturelles pour soulager les jambes lourdes. En effet, les jambes lourdes touchent environ 70% des femmes. Ce phénomène est dû à un mauvais retour du sang dans les veines et provoque des sensations de picotement, d’inconfort, de lourdeur, vraiment désagréable. Pour que cet article soit vraiment complet, j’ai donc eu envie de vous partager une recette de gel maison pour soulager les jambes lourdes.

5 ingrédients pour soulager les jambes lourdes :

Cette recette de gel est vraiment très facile et rapide à réaliser. Pour qu’il soit vraiment efficace j’ai besoin de seulement 5 ingrédients :

  • L’huile végétale de calophylle a des propriétés circulatoire et fluidifiante sanguine. Elle est également inflammatoire et calme les douleurs articulaires, nerveuses et musculaires. Elle est déconseillée en cas de traitement anticoagulant.
  • Le gel d’aloe vera est la base du gel pour mélanger nos actifs. Il permet d’apporter un effet frais et hydratant sur la peau.
  • L’hydrolat d’hélichryse Italienne est un activateur lymphatique et circulatoire qui va permettre une meilleure circulation du sang.
  • L’huile essentielle de cyprès vert est un décongestionnant veineux et lymphatique. C’est également un tonifiant vasculaire qui va être parfait pour améliorer la circulation sanguine. A proscrire pendant la grossesse et l’allaitement. Déconseillée en cas de mastoses ou de cancers hormono-dépendants ( sein, ovaire, endomètre).
  • L’huile essentielle de menthe poivrée apporte un effet froid et a des propriétés vasoconstrictrices parfait pour soulager les jambes lourdes. Elle est interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, aux sujets épileptiques, aux personnes âgées et déconseillée en cas de pathologies oestrogeno-dépendantes.
5 ingrédients naturels pour réaliser son gel maison pour soulager les jambes lourdes. Une recette facile à faire parfaite contre la chaleur et le piétinement.

Recette du gel maison pour soulager les jambes lourdes

Pour 50ml de gel :
  • 1 bol
  • 1 petit fouet
  • De l’alcool à 70°
  • 1 flacon ou un pot de 50ml
  • 1 cuillère à soupe
  • 2 cuill. à soupe d’huile de calophylle
  • 4 cuill. à soupe de gel d’aloe vera
  • 1 cuill. à soupe d’hydrolat d’hélichryse italienne
  • 30 gouttes d’huile essentielle de cyprès vert
  • 30 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

  1. Laver vous les mains.
  2. A l’aide d’une feuille d’essuie-tout, désinfecter le matériel et le plan de travail avec l’alcool à 70°.
  3. Dans un bol, mélanger vivement l’huile de calophylle et le gel d’aloe vera.
  4. Ajoutez l’hydrolat d’hélichryse italienne et mélanger à nouveau.
  5. Ajoutez les gouttes d’huile essentielle de cyprès vert et de menthe poivrée.
  6. Transvasez dans un contenant.
  7. Conservez 1 mois au réfrigérateur.
  8. Pour l’utiliser, appliquez une ou deux noisettes et massez les chevilles en remontant vers le haut des cuisses.


Vous pouvez retrouver tous les produits cités dans cet article sur le site Joli’Essence. Avec le code parrainnage ONLYLAURIE vous avez 5€ d’offert sur votre commande pour les nouveaux inscrits sur le site JOLI’Essence.

huile essentielle de menthe poivrée pour soulager les jambes lourdes.Huile essentielle de cyprès pour soulager les jambes lourdes.huile de calophylle pour soulager les jambes lourdes.gel d'aloe verahydrolat d'hélichryse italienne pour soulager les jambes lourdes.

Vous pouvez télécharger la fiche recette en cliquant sur la miniature juste en dessous :

Fiche recette pour faire son gel maison pour soulager les jambes lourdes. Une recette naturelle et facile à faire.

J’espère que ce diy pour réaliser son gel maison pour soulager les jambes lourdes vous plaira. N’hésitez pas à me donner votre avis si vous testez cette recette. On se retrouve dimanche prochain pour un nouvel article. Je vous embrasse, prenez soin de vous.

Laurie

Recette de cosmétique maison pour réaliser son gel maison pour soulager les jambes lourdes. Une recette naturelle facile à faire. Parfaite pour soulager les jambes de la chaleur, de la grossesse ou des piétinements

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply