DIY

DIY : Roll on SOS boutons

février 28, 2021

Il y a quelques mois, je vous partageais quelques astuces pour éviter le maskné et garder une belle peau. On l’a tous remarqué, notre peau n’aime pas vraiment être masquée toute la journée. Et même si l’on applique toutes ces astuces à la lettre, nous ne sommes jamais à l’abris d’un vilain bouton. Généralement, il arrive sans prévenir, et nous gâche un peu la vie. J’ai donc eu envie de vous partager ma recette de roll on SOS boutons. Une recette idéale pour se débarrasser rapidement de ses vilains boutons. Je l’applique plusieurs fois par jour dès que je sens qu’un bouton pointe le bout de son nez. Il permet de les éliminer plus rapidement.

3 huiles essentielles contre l’acné

Pour cette recette, j’ai réalisé une synergie à partir de 3 huiles essentielles qui sont vraiment très efficaces contre l’acné.

  • Tea Tree – Nom botanique : Melaleuca alternifolia : Purifiante et antibactérienne, elle assainit et purifie la peau. Attention, elle peut être irritante pour les peaux sensibles.
  • Lavande vraie – Nom botanique : Lavandula angustifolia ssp. angustifolia : Antiseptique, apaisant cutanée et puissant cicatrisant qui permet de régénérer la peau.
  • Palmarosa – Nom botanique : Cymbopogon Martinii var. Motia : Purifiante et astringente, elle permet d’assainir les peaux à problèmes.
Recette pour réaliser un roll on sos boutons. Un diy facile à faire, naturel et zéro déchet pour lutter contre les imperfections.

Recette du roll on SOS boutons

Pour 10 ml de produit :
  1. Lavez vous les mains.
  2. A l’aide d’une feuille d’essuie-tout, désinfecter le matériel et le plan de travail avec l’alcool à 70°.
  3. Dans un bol, mélanger l’huile de jojoba et le gel d’aloe vera.
  4. Ajoutez les huiles essentielles et mélanger à nouveau.
  5. Transvaser dans le roll on à l’aide d’une pipette.
  6. Conserver 3 mois.
  7. Pour utiliser ce roll on SOS boutons , appliquez-le directement sur vos boutons.

Attention : Cette recette contient des huiles essentielles. Pour éviter toutes réactions cutanées, appliquez le produit au poignet ou au creux du coude. Attendez 24 heures.

Cette recette est également interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux sujets épileptiques, aux enfants de moins de 6 ans et aux personnes âgées.


Vous pouvez retrouver tous les produits cités dans cet article sur le site Joli’Essence. Avec le code parrainage ONLYLAURIE vous avez 5€ d’offert sur votre commande pour les nouveaux inscrits sur le site JOLI’Essence.

Gel aloe vera bio joli'essence.Huile essentielle tea tree joli'essence.Huile essentielle lavande vrai joli'essence.Huile essentielle palmarosa joli'essence.Huile jojoba joli'essence.seringue cosmétique.Balance précision pour faire cosmétique.Bol et fouet pour faire cosmétique.

Vous pouvez télécharger la fiche recette en cliquant sur la miniature juste en dessous :

Fiche recette pour réaliser un roll on maison anti-imperfections. Une recette naturelle parfaite pour éliminer les boutons d'acné.

J’espère que cette recette pour réaliser ce roll on SOS boutons vous plaira. On se retrouve dimanche pour un nouvel article. Je vous embrasse, prenez soin de vous.

Laurie

Diy pour réaliser un roll on sos boutons. Une recette maison facile à faire parfaite pour se débarrasser des imperfections.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply bedden outlet avril 19, 2021 at 19 h 05 min

    Avec des ados a la maison, il y a forcement des petits problemes de peau. Le Roll-on SOS boutons est la pour y remedier !

    • Reply Only Laurie avril 20, 2021 at 17 h 53 min

      C’est sûr que pour des ados, c’est parfait 😀

    Leave a Reply