DIY

DIY: Recette de crème hydratante pour les mains et astuces pour avoir de jolies mains

novembre 22, 2020

Depuis quelques semaines, nos mains sont mises à rude épreuve quotidiennement. Les lavages quotidiens et l’utilisation de gel hydroalcoolique abiment nos mains…. J’ai donc eu envie de vous partager quelques astuces naturelles pour prendre soin de vos mains. Ainsi qu’une recette de crème hydratante pour les mains. C’est une crème parfaite pour réparer les mains sèches ou abimées tout en douceur. Elle hydrate en profondeur, ne colle pas et pénètre rapidement.

4 astuces naturelles pour avoir des mains toutes douces

Voici quelques astuces économiques et faciles à faire pour avoir les mains toutes douces au quotidien :

  • Utilisez du savon de Marseille pour vous lavez les mains. 100 % naturel, hypoallergénique, désinfectant, doux et à petit prix. Le savon de Marseille est parfait pour les mains irritées et abimées. Composé à 72% d’huile d’olive, il permet de nettoyer tout en douceur et de rééquilibrer le pH de la peau.
  • Faites un bain de mains. Mélangez le jus de deux orange avec 3 cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Trempez-y vos mains pendant 15 minutes environ, puis essuyez-les doucement.
  • Réalisez un gommage doux. Mélangez 1 cuillère à soupe de marc de café avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Gommez vos mains, avec la préparation, au dessus d’un évier ou d’une bassine. Rincez à l’eau tiède et essuyez.
  • Faites un soin douceur pour sublimer vos mains. Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et 2 cuillères à café de miel. Massez vos mains avec ce mélange, puis essuyez-les doucement.
Astuces simples et naturelles pour réparer les mains abîmées et avoir de jolies mains toutes douces.

Recette de crème hydratante pour les mains

Pour 100g de produit :
  • 2 bols
  • 1 casserole pour le bain marie
  • Une plaque chauffante
  • 1 petit fouet
  • De l’alcool à 70°
  • 1 pot de 100g
  • 5g de beurre de karité
  • 18g d’huile d’amande douce
  • 7g d’émulsifiant végemin
  • 70g d’hydrolat de fleur d’oranger
  • 20 gouttes de conservateur cosmégard
  • 20 gouttes d’huile essentielle petit grain bigarade ou d’une fragrance naturelle
  1. Laver vous les mains.
  2. A l’aide d’une feuille d’essuie-tout, désinfecter le matériel et le plan de travail avec l’alcool à 70°.
  3. Dans un bol, versez l’huile d’amande douce, le beurre de karité et l’émulsifiant.
  4. Dans un autre bol, versez l’hydrolat de fleur d’oranger.
  5. Chauffez les bols au bain marie jusqu’à 70°C. Le bol avec l’hydrolat doit frémir et les ingrédients de l’autre bol doivent être totalement fondues.
  6. Sortez du feu et versez progressivement l’hydrolat dans le bol d’huile tout en mélangeant vivement. Le mélange doit blanchir, s’homogénéiser et s’épaissir.
  7. Placez le bol dans un fond d’eau froide tout en mélangeant.
  8. Ajoutez le conservateur et l’huile essentielle. Mélangez.
  9. Versez le mélange dans un pot ou un tube.
  10. Conserver 3 mois.

Ce produit contient des huiles essentielles. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, chez l’enfant de moins de 3 ans.

Pour cette recette de crème pour les mains, je me suis inspirée d’une recette de Joli’Essence. Vous pouvez retrouver tous les produits cités dans cet article sur le site Joli’Essence. Avec le code parrainage ONLYLAURIE vous avez 5€ d’offert sur votre commande pour les nouveaux inscrits sur le site JOLI’Essence.

Beurre de karité bio JoliessenceConservateur cosmégard Joli'essenceEmulsifiant végémin Joli'esssenceHydrolat fleur d'oranger Joli'essenceFragrance naturelle coco poudrée Joli'essenceHuile essentielle Petit grain bigarade bioHuile végétale d'amande douce bio

Vous pouvez télécharger la fiche recette en cliquant sur la miniature juste en dessous :

Fiche recette pour réaliser une crème hydratante pour les mains. Une recette facile et naturelle.

J’espère que cette recette de crème hydratante pour les mains et ces astuces naturelles vous plairont. On se retrouve dimanche prochain pour un nouvel article. En attendant, je vous embrasse, prenez soin de vous.

Laurie

pour réaliser une crème hydratante pour les mains. Une recette naturelle et facile à faire. Une crème parfaite pour réparer les mains abimées. Elle hydrate en profondeur et ne colle pas.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply