DIY

DIY : Des barres de massages maison pour Noël

décembre 6, 2020

L’année dernière , je vous partageais une liste d’idées cadeaux minimalistes et zéro déchet. Le but de Noël est de partager et de faire plaisir, pas d’offrir pour seulement offrir. Mais il est parfois difficile de trouver le cadeau qui conviendra. Et si, cette année, vous surpreniez votre entourage en réalisant vous même vos cadeaux. C’est l’idéal pour un Noël minimaliste et zéro déchet. Je vous propose donc cette recette de barres de massage maison pour Noël.

4 ingrédients pour un joli cadeau maison

Cette recette contient seulement 4 ingrédients :

  • Du beurre de cacao : Réputée pour ses propriétés nourrissantes, il est parfait pour assouplir la peau et la nourrir en profondeur.
  • Du beurre de karité : Réparateur, nourrissant et protecteur. Il permet d’assouplir, de nourrir et d’éviter la déshydratation de la peau.
  • De l’huile d’amande douce : Adaptée aux peaux sèches, sensibles et fragilisées. Elle est parfaite pour adoucir et apaiser la peau.
  • De l’huile essentielle d’orange douce : Une senteur douce et apaisante avec une délicieuse odeur d’orange pour Noël.

C’est une recette vraiment très facile et rapide à faire. Elle est adaptée pour tous les types de peaux même les plus sensibles.

DIY pour réaliser des barres de massage à l'orange. Parfait pour un cadeau maison naturel et zéro déchet.

Recette des barres de massage maison :

Pour 3 barres :
  • 1 bol
  • 1 casserole pour le bain marie
  • Une plaque chauffante
  • 1 petit fouet
  • De l’alcool à 70°
  • Des moules en silicones
  • 70g de beurre de cacao
  • 20g de beurre de karité
  • 10g d’huile d’amande douce
  • 30 gouttes d’huile essentielle d’orange douce
  1. Lavez vous les mains.
  2. A l’aide d’une feuille d’essuie-tout, désinfecter le matériel et le plan de travail avec l’alcool à 70°.
  3. Dans un bol, versez le beurre de cacao, le beurre de karité et l’huile d’amande douce. Placez le bol dans un bain marie et chauffez doucement. Mélangez régulièrement pour faire fondre les ingrédients. Retirez-le du feu et mélangez.
  4. Laissez refroidir quelques instants en mélangeant. Ajoutez l’huile essentielle d’orange douce. Mélangez.
  5. Versez le mélange dans des moules désinfectés et laissez refroidir plusieurs heures au frais.
  6. Démoulez délicatement. Conservez 1 mois.

Ce produit contient des huiles essentielles. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, chez l’enfant de moins de 3 ans.

Vous pouvez retrouver tous les produits cités dans cet article sur le site Joli’Essence. Avec le code parrainage ONLYLAURIE vous avez 5€ d’offert sur votre commande pour les nouveaux inscrits sur le site JOLI’Essence.

Huile amande bio de chez JoliessenceHuile essentielle orange douce bio de chez JoliessenceBeurre de karité bio chez JoliessenceBeurre de cacao bio chez Joliessence

Vous pouvez télécharger la fiche recette en cliquant sur la miniature juste en dessous :

Fiche recette pour réaliser des barres de massages maison pour Noel. Une recette naturelle et zéro déchet, facile et rapide à faire.

En plus d’être fait maison, je trouve ce cadeau idéal pour une transition vers le zéro déchet. Vous pouvez réaliser un coffret avec un ensemble de cosmétiques maison : baume à lèvres, crèmes pour les mains, sels de bain… Cela fera un cadeau très sympa pour votre tante, cousine, grand-mère…

J’espère que cette recette de barres de massage maison vous plaira. On se retrouve dimanche prochain pour un nouvel article. En attendant, je vous embrasse, prenez soin de vous.


Laurie

Recette naturelle et zéro déchet pour faire des barres de massage maison. Une idée de cadeau fait maison rapide et facile à faire avec seulement 4 ingrédients.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply