Boissons

Ma recette de thé glacé maison faible en calories

mai 20, 2018

J’adore le thé, j’en bois plusieurs fois par jour depuis quelques années déjà. Je préfère de loin le thé vert. Même si je ne suis pas contre un thé noir épicé durant la période de Noël . Seulement, lorsqu’il fait plus chaud, je préfère le boire froid. Alors je le laisse infuser au frigo pour le déguster bien frais. Et il m’arrive de vouloir une version améliorée de ce thé glacé. Une version Ice Tea mais avec beaucoup moins de sucre. J’ai donc eu envie de vous partager Ma recette de thé glacé maison faible en calories.

 

Pourquoi faut-il préférer le thé glacé à l’Ice Tea ?

 

L’Ice Tea fait référence aux boissons toutes faites que l’on trouve dans le commerce tandis que le thé glacé sera la boisson à base de thé que l’on prépare à la maison. Et la différence en terme de calories et d’intéret nutritionnelest très importante

On trouve dans l’Ice Tea, en moyenne 30 calories pour 100ml (soit 1/3 de canette) et 7,1g de sucre soit presque autant q’un coca !

On retrouve aussi l’Ice Tea “light” qui présente très peu de calories (3 calories pour 1 canette).

Bien que constitué de beaucoup d’eau et ne présentant que peu de calories, l’Ice Tea light vous apporte beaucoup d’autresmauvais ingrédients  En effet, de nombreuses études ont démontrés que les boissons “allégées” et “à faible teneur en sucres” sont néfastes pour les régimes car la présence d’édulcorants accentue la sensation de faim et incite à grignoter entre les repas.

 

thé glacé maison only laurie

 

Les bienfaits du thé glacé !

Le thé vert est un excellent allié pour perdre du poids. Il va permettre de booster notre corps pour brûler les graisses. Notamment, celles au niveau du ventre. De plus, il maintient notre énergie de façon stable en équilibrant la glycémie. Ce qui permet d’éviter les envies de grignotages et les coups de fatigue.

Le citron a beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la santé. Les deux principales sont d’une part sa puissante action anti-bactérienne et antivirale, et d’autre part leur efficacité pour stimuler le système immunitaire ; il est également utilisé dans les régimes, car le jus de citron est également digestif et est un bon dépuratif pour le foie.

 

Tout comme le citron, la menthe est un excellent detoxifiant. Elle permet d’éliminer les toxines et facilite la digestion.

Pour cette recette de thé glacé maison faible en calorie, j’ai utilisé du sirop d’agave. C’est un sucrant naturel. Il est parfait comme alternative au sucre blanc car son index glycemique est de 15. Celui du sucre est de 70. Il permet donc d’apporter un goût sucré tout en évitant les pics d’insuline.

 

Voilà les ingrédients que j’ai utilisé pour ce thé glacé maison. Vous allez voir cette recette est très facile à réaliser.

 

Ma recette de thé glacé maison faible en calories

 

     Pour 1.5L de thé :

  • 1.5L d’eau
  • 2 sachets de thé vert aux agrumes
  • 2 citrons bio non traités
  • 3 cs de sirop d’agave
  • environ 20 feuilles de menthe

 

  1. Infuser les deux sachets de thé dans de l’eau froide au frais, toute une nuit.
  2. Retirer les sachets de thé.
  3. Ajouter les 3 cuillères à soupe de sirop d’agave. Mélanger.
  4. Couper les citrons en rondelles et les ajouter dans votre thé.
  5. Laver les feuilles de menthe. Mettez les dans votre préparation.
  6. Laisser infuser 2-3 heures au frais.
  7. Déguster !

 

J’espère que cette recette de thé glacé maison faible en calories vous plaira. N’hésitez pas à la modifier selon vos goûts et vos envies. Je la trouve parfaite pour un petit pique-nique. D’ailleurs, dans cet article, je vous partage 3 recettes faciles et rapides pour un joli pique-nique.

On se retrouve mercredi et dimanche avec des articles pour gâter votre maman. En attendant, je vous fais plein de bisous. Prenez soin de vous!

 

Laurie

thé glacé maison faible en calories only laurie

 

thé glacé citron menthe only laurie

 

thé glacé healthy only laurie

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply sotis mai 21, 2018 at 14 h 36 min

    il me plait beaucoup ton thé glacé!!!bisous

    • Reply Only Laurie mai 26, 2018 at 15 h 32 min

      Il est top lorsqu’il fait chaud 🙂
      Douce journée
      Laurie

  • Reply Quakeonthelake mai 23, 2018 at 0 h 19 min

    Only Laurie, thanks so much for the post.Much thanks again. Really Cool.

    • Reply Only Laurie mai 26, 2018 at 15 h 28 min

      You’re welcome !!! 🙂
      Nice day
      Laurie

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :