Hygiène

8 Astuces naturelles pour avoir les dents blanches

mars 6, 2019

Depuis très longtemps, j’essaie au maximum d’avoir les dents un peu plus blanches. J’ai d’ailleurs rencontré beaucoup de personnes qui recherchaient des astuces naturelles pour blanchir leurs dents. Bien évidemment, il existe des tonnes de produits chimiques, qui fonctionnent ou non, dont les mérites sont vantés par toutes les personnalités de télé-réalité. Si vous avez des sommes folles à dépenser pour un résultat incertain et certainement néfaste, vous pouvez. Il y a aussi les blanchiments dentaires fait par des professionnels de la santé qui fonctionnent. Toutefois, c’est une sacré somme, environ 400 à 800 euros pour un résultat non permanent. Et il existe aussi ces astuces naturelles qui ne vous couteront quasiment rien pour avoir un résultat quasi similaire.

 

 

8 Astuces naturelles pour avoir les dents blanches only laurie

 

8 Astuces naturelles pour avoir les dents blanches

 

1/ Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel réputé pour ses vertus abrasives. Une fois par semaine, remplacer votre dentifrice par un peu de bicarbonate de soude et brossez vous les dents comme à votre habitude. Cette méthode fonctionne vraiment bien! Mais attention à ne pas la répéter trop souvent car le bicarbonate abime l’émail de vos dents. L’émail est un constituant très important qui assure la mastication et protège les dents.

 

2/ Le jus de citron

Tout comme le bicarbonate, le jus de citron est un moyen naturel efficace pour lutter contre le jaunissement des dents. L’acide citrique qu’il contient aide à lutter contre le tartre, c’est-à-dire à l’épaississement de la plaque dentaire, en partie responsable du jaunissement des dents. De plus, le tartre peut être à l’origine de caries dentaires, de maladies gingivales comme la gingivite ou la parodontite, ainsi que de la mauvaise haleine. Une fois par semaine, trempez votre brosse à dents dans quelques gouttes de citron et brossez vous les dents avec. Tout comme le bicarbonate, le jus de citron peut abimer l’émail alors n’abusez pas de cette technique.

 

astuces dents blanches only laurie

 

 

3/ L’huile de coco

L’huile coco est un indispensable de mon quotidien. Cheveux, corps, cuisine…  à la fois naturelle, abordable et efficace. Cette huile surprenante nettoie même la plaque dentaire et réduit la présence de bactéries. Elle nous permet d’avoir des dents plus blanches, plus lisses, et une haleine fraîche.

C’est la technique de l’oil pulling qui consiste à faire un bain de bouche avec une huile végétale. On peut utiliser d’autres huiles, comme l’huile d’olive ou l’huile de sésame, mais l’huile de noix de coco est particulièrement efficace, en plus d’avoir un goût en bouche agréable.
La technique est simple : prenez une cuillère d’huile de coco et gardez-la un bon quart d’heure en bouche. Puis rincez-vous la bouche et lavez-vous les dents comme à votre habitude.
Ce soin est sans danger pour vos dents! Privilégiez tout de même une huile bio, vierge et pressée à froid.

 

4/ Le charbon végétal

Le charbon végétal est obtenu grâce à la carbonisation de certains bois. Dans plusieurs pays, comme l’Inde, il est utilisé depuis des millénaires pour blanchir les dents de façon naturelle. Rassurez-vous, il est sans danger pour la santé !

Vous pouvez utiliser le charbon végétal pur, en poudre. Pour cela, versez-en un peu sur votre brosse à dents et brossez-vous les dents comme d’habitude, sans ajouter de dentifrice pour ne pas augmenter l’action abrasive et abimer vos dents. A utiliser une fois par semaine pour ne pas abimer l’émail. Mais si comme moi, vous trouvez le charbon en poudre trop volatil, difficile à rincer, trop contraignant… Je vous conseille ce dentifrice à base de charbon végétal et de bicarbonate de soude de chez Mademoiselle Bio. Il a une très bon goût et une texture très agréable. Je le préfère 1000 fois au charbon en poudre. Il contient aussi de l’aloe vera pour protéger les gencives.

 

5/ L’huile essentielle de tea tree

L’huile essentielle de tea-tree, également appelée Melaleuca, possède 1001 vertus. En plus de traiter la gingivite, les aphtes, les abcès et la mauvaise haleine , elle permet d’assainir la bouche et les dents. Ses vertus antibactériennes et antifongiques font de cette huile un excellent antiseptique buccal.  Bien que cela n’ait pas été prouvé scientifiquement, l’huile essentielle de tea-tree contiendrait également des principes actifs qui permettraient de blanchir les dents. Appliquer directement 1 goutte d’huile essentielle de tea-tree sur le dentifrice et brosser délicatement ses dents, 1 fois par semaine uniquement pour ne pas abîmer l’émail.

 

6/ L’huile essentielle de citron

Le citron est réputé pour blanchir les dents grâce à sa forte acidité qui lui procure un pouvoir abrasif sur le tartre (plaque dentaire minéralisée ne partant pas lors du brossage de dents). L’huile essentielle de Citron, bien que différente du citron en lui-même, est également reconnue pour sa capacité à blanchir les dents. En effet, elle est composée majoritairement de limonène, un terpène aux fortes propriétés antibactériennes et antiseptiques qui participera à l’élimination du tartre. Appliquer directement 1 goutte d’huile essentielle de citron sur le dentifrice et brosser délicatement ses dents, 1 fois par semaine uniquement pour ne pas abîmer l’émail.

 

huile essentielles dents blanches only laurie

 

 

7/ Changer régulièrement de brosse à dents

Au fil des jours et des semaines, les poils de votre brosse à dents s’abîment. En plus de garder des bactéries, elle perd en efficacité et par conséquent participe à l’accumulation de tartre sur vos dents. Pour y remédier, pensez à changer tous les deux ou trois mois (grand maximum) votre brosse à dents. je peux vous conseiller des brosses à dents en bambou ou celle de Lamazuna qui ont une tête inter changeable et qui sont entièrement recyclables.

 

8/ Avoir une bonne hygiène dentaire

Cela parait évident! Mais, il est primordial d’avoir une excellente hygiène dentaire pour espérer avoir les dents blanches. En plus d’éliminer la plaque dentaire qui favorise la coloration des dents, vous minimiserez les risques d’infections ou de caries. Idéalement, brossez vous les dents trois fois par jour après chaque repas. J’utilise actuellement le dentifrice fraîcheur à la menthe poivrée de chez Mademoiselle Bio et je l’aime beaucoup! Il a un très bon goût, mousse, nettoie bien mes dents et laisse une haleine fraîche. Son rapport qualité prix est top car il est à 3,90€, un véritable coup de coeur. C’est mon favori, il a même détrôné le dentifrice éclat de chez Coslys.

 

 

brosse-a-dents-medium-lamazuna only lauriedentifrice-blancheur-au-charbon-vegetal-mademoiselle-bio only lauriedentifrice-fraicheur-a-la-menthe-poivree-mademoiselle-bio only lauriehuile-de-coco-mademoiselle-bio only lauriehuile-essentielle-citron-zeste-florame only lauriehuile-essentielle-tea-tree-florame only lauriepate-dentifrice-blancheur-et-soins-coslys only laurie

 

J’espère que ces 8 Astuces naturelles pour avoir les dents blanches vous plairont. N’hésitez pas à me partager vos astuces!

On se retrouve mercredi pour un nouvel article. En attendant, je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous.

 

Laurie

 

dentifrice mademoiselle bio only laurie

 

8 Astuces naturelles pour avoir les dents blanches only laurie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply