5 astuces naturelles pour avoir de beaux cheveux bouclés

Des astuces naturelles et faciles à appliquer pour avoir de beaux cheveux bouclés.

Pendant très longtemps, je n’aimais pas mes cheveux bouclés. Je me souviens de ces heures de torture qu’il fallait pour les démêler lorsque j’étais enfant. Et comme beaucoup, je voulais absolument que mes cheveux bouclés deviennent lisses. Grosse erreur de ma part, on obtient pas de beaux cheveux en essayant de changer leur nature. J’ai donc appris quelques astuces au fil des années pour entretenir ma crinière bouclée. Voici donc 5 astuces naturelles pour avoir de beaux cheveux bouclés.

Toutes les astuces pour avoir de belles boucles au naturel.

1 / Brosser sur cheveux mouillés

Lorsqu’on a les cheveux bouclés, brosser sur cheveux secs est totalement proscrit. En effet, de un ça fait mal, mais c’est aussi le meilleur moyen de casser la forme de vos boucles, créer des frisottis et d’abimer vos cheveux.

Démêlez vos cheveux une première fois après le shampoing, pendant l’application de votre masque ou de votre après shampoing. Les nœuds glisseront tout seuls. Démêlez une seconde fois à la sortie de la douche, toujours sur cheveux mouillés.

Petit conseil, la nuit, attachez vos cheveux en chignon au dessus de la tête pour éviter la formation de nœuds et conserver de belles boucles.

2/ Faire des shampoings espacés

Les cheveux bouclés sont naturellement secs et on a tendance à se dire que l’on va faire un shampoing plus souvent pour les réhydrater. Mais même un shampoing doux va assécher votre cheveu. Ne pensez pas qu’il va avoir un effet nourrissant ou hydratant. Il va seulement laver et purifier vos cheveux. Essayez de faire 1 ou 2 shampoings par semaine pas plus.

3/ Privilégiez le séchage naturel

Fers à lisser, à boucler, sèche cheveux…tous ces appareils sont néfastes pour nos cheveux. La chaleur a pour effet d’assécher la fibre, elle favorise l’apparition des fourches et la casse des cheveux. Les appareils chauffants peuvent déshydrater et abîmer les cheveux au point de les casser. La meilleure solution est donc d’accepter ses boucles et de les laissez sécher à l’air libre ou avec un séchage à froid.

4/ Alternez entre soin hydratant et nourrissant

Le bain d’huile pour les cheveux est une tendance vraiment top que l’on a toutes plus ou moins testées. Mais les huiles sont seulement nourrissantes et n’apportent pas d’hydratation aux cheveux. Une huile va permettre d’apporter de la force et de l’épaisseur et d’éviter les fourches. Tandis qu’un soin hydratant, à base d’eau, va donner des boucles souples et rebondies. Pensez donc à alterner entre masque hydratant et nourrissant pour apporter à vos cheveux tout ce dont ils ont besoin.

5/ Choisissez LE produit adapté pour vos boucles

J’ai mis beaucoup de temps à trouver le produit idéal qui me donnerait de jolies boucles. Je me souviens avoir essayé tout un tas de mousse que l’on trouve dans le commerce. Le résultat n’était jamais celui souhaité, j’avais toujours un effet « carton » sur mes boucles qui ne faisait pas du tout naturel. Puis, j’ai découvert le leave in et j’ai adoré le résultat. Le leave in est un soin sans rinçage avec une texture entre le lait et la crème. Il permet de réhydrater en profondeur les cheveux secs, frisés et bouclés mais aussi, il aide à redéfinir les boucles pour le coiffage.

Au quotidien, j’utilise l’hair primer de la marque Les Secrets de Loly. Il a une composition naturelle, il contient de l’aloe vera, du beurre de cacao, du beurre de cupuaçu ainsi que d’autres actifs survitaminés. Je l’aime beaucoup car il est très facile à appliquer et ne laisse pas d’effet gras. Il redessine réellement les boucles sans alourdir le cheveux.

J’espère que ces 5 astuces naturelles pour avoir de beaux cheveux bouclés pourront vous être utiles. N’hésitez pas à me partager les vôtres en commentaire.

Je vous embrasse, prenez soin de vous.

Laurie

Comment entretenir ses boucles et avoir de beaux cheveux bouclés au naturel.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.