Corps

3 solutions pour se débarrasser de sa peau d’orange

juin 20, 2018

Peau d’orange ou cellulite, c’est la même chose. Nous sommes quasiment toutes confrontées à cet excès de cellules graisseuses qui n’a rien à voir avec les jolies formes que nous pouvons avoir. Généralement, nous ne sommes vraiment pas fan de cette peau d’orange. Mais il est bien difficile de s’en débarrasser. Avec l’arrivée du maillot, beaucoup on envie de se débarrasser de leur vilaine cellulite. Voici donc 3 solutions pour se débarrasser de sa peau d’orange.

 

La cellulite, de quoi s’agit-il ?

Comme je vous le disais, la peau d’orange ou la cellulite n’a rien à voir avec les jolies formes voluptueuses que certaines femmes peuvent avoir. En réalité, ce sont des excès de cellules graisseuses qui s’accumulent au niveau des cuisses, des hanches ou des fesses.

Mais nous n’avons pas toute la même, il existe plusieurs types de cellulites :

  • La cellulite aqueuse, cause d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique : les cellules graisseuses ne sont pas éliminées, elles stagnent et envahissent les tissus sous-cutanés. Visibles à l’œil nu, elles forment des capitons peu flatteurs pour la silhouette.
  • La cellulite fibreuse est généralement installée depuis longtemps. Douloureuse au toucher et présentant une teinte légèrement violacée, elle s’explique par le durcissement des fibres de collagène qui entourent et emprisonnent les cellules graisseuses.
  • La cellulite adipeuse, appelée « peau d’orange », résulte d’une accumulation inhabituelle de cellules graisseuses situées au niveau de l’hypoderme. Elle se développe lorsque l’organisme stocke plus de calories qu’il n’en dépense. Cette réserve d’énergie, devenue inutile, se transforme en cellules graisseuses.

 

repas équilibré only laurie

 

 

3 solutions pour se débarrasser de sa peau d’orange

 

  • Avoir une alimentation saine

Attention je ne parle pas de régimes drastiques ou draconiens, loin de là. D’ailleurs il n’y a rien de pire que ces régimes. Faites attention aux nutriments que vous apportez à votre corps. Mangez en ayant conscience de ce que vous donnez à votre organisme, on mange en pleine conscience. Pour cela diminuez les sucres rapides (gâteaux, pâte à tartiner…) et les graisses saturés (chips, gâteaux apéros, frites…). Privilégiez les légumes, les fruits, le poisson, la viande blanche… La jolie Margot du blog Youmakefashion a d’ailleurs mis en place un super programme équilibrée sur 3 semaines avec des menus et liste de course à suivre. Je ne le suis pas à la lettre mais ça me donne plein d’idées de recettes. C’est gratuit alors ne vous privez pas. Par contre, on garde un repas par semaine où vous faites plaisir. Comme ça pas de frustration 🙂

Pensez aussi à vous hydrater, il faut boire environ 1.5L d’eau par jour. Le thé et le café ne comptent pas. L’eau permet de favoriser le drainage et la circulation des liquides stockés dans l’organisme.

 

  • Pratiquer une activité physique

Je pense que l’impasse est impossible. Ne le voyez pas comme une punition, mais plutôt comme un temps pour vous. Un moment pour ne penser à rien sauf à soi. Le cardio est l’idéal. Il fait travailler l’ensemble du corps en douceur et a l’avantage de raffermir, de muscler et de tonifier des zones ciblées.  De plus, il permet d’agir sur la bonne circulation des fluides dans l’organisme et sur la diminution du stockage de mauvaises graisses. On retrouve le cardio avec plusieurs sports, la Zumba, le fitness, le rameur, la corde à sauter, l’aquagym, la natation, le vélo ou encore la marche rapide.

Il est conseillé de pratiquer une activité physique 3 fois par semaine. Pour ma part, j’ai opté pour l’aquagym (non non ce n’est pas que pour les mamies, je vous promets qu’on bouge bien) et le vélo en salle. Je fais aussi une séance de stretching chaque semaine. Le bon plan, je profite aussi de l’espace balnéo du complexe! Ou comment lier l’utile à l’agréable. J’adore!!!

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  • Pratiquer le palper rouler

Le palper rouler est une technique qui a fait ses preuves et qui réduit la masse graisseuse sur les fesses, les hanches, les cuisses, le ventre, les bras bref partout… On peut comparer le palper rouler à l’image d’un boulanger qui pétrit de la pâte et qui en même temps la pince. Plus concrètement, le palper rouler est une technique de massage qui vise à créer un effet de vague au niveau de la peau. Ce mouvement permet d’activer de façon naturelle la dissolution des graisses. L’objectif est d’éliminer les amas graisseux et de lisser la peau.

Pour pratiquer cette méthode, j’utilise une ventouse de chez Indemne. Alors ne vous inquiètez pas, ce n’est pas douloureux et vous n’allez pas ressortir couverte de bleus. La ventouse permet de pincer la peau et de la faire rouler en faisant des allers retours. Je vous avez parlé de la cup de chez Cellublue qui était également très efficace. Mais personnellement, je préfère celle de chez Indemne qui est plus grande et permet de faire rouler « plus » de peau.

Pour ne pas se faire mal, il faut utiliser cette ventouse avec une huile. J’utilise la lotion Libérez l’orange de chez Indemne. Elle est formulée à base d’une huile de pépins de raisin associée à un mélange de 7 huiles essentielles. Comme l’huile essentielle d’eucalyptus qui a des vertus drainantes et permet de détruire les graisses, tandis que l’immortelle décongestionne et assouplit la peau. J’adore sa douce odeur florale, pas du tout entêtante. Elle s’étale et glisse vraiment bien. Parfaite à utiliser avec la ventouse. En plus, elle ne laisse pas d’effet gras. Elle porte la mention Slow Cosmétique, sa composition est vraiment clean.

 

Mes résultats

Je suis ces conseils depuis plusieurs semaines et ma cellulite a vraiment diminué! Je trouve ma peau plus lisse et plus amincie. Et les chiffres sont parlants car en 1 mois, j’ai perdu 2 cm de tour de cuisses et 2 cm de tour de ventre.   Parole de mon miroir, du mètre et de mon barbu 🙂 Mais ces conseils fonctionnent tous ensemble. L’un ne va pas sans l’autre. Pour se débarrasser de sa peau d’orange, il faut avoir une hygiène de vie en pratiquant une activité physique, en mangeant équilibré et en pratiquant la méthode du palpé roulé.

 

J’espère que cet article vous plaira et pourra peut-être vous aider. N’hésitez pas à suivre ces conseils à plusieurs, c’est plus motivant. On se retrouve dimanche pour un nouvel article. En attendant, je vous fais des bisous, prenez soin de vous et profitez bien du soleil.

 

Laurie

 

 

 

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4 Comments

  • Reply Priscilla juin 20, 2018 at 21 h 28 min

    Coucou ! La ventouse c’est vraiment un moyen efficace mais qui demande du temps et de la motivation pour l’utiliser quotidiennement et surtout plus d’un mois ^^ Mais les résultats sont là. Bises

    • Reply Only Laurie juillet 6, 2018 at 10 h 52 min

      Coucou
      Tu sais, je ne suis pas hyper régulière mais à raison de 3 fois par semaine, on voit les résultats😊
      Belle journée
      Laurie

  • Reply Not parisienne juin 24, 2018 at 15 h 22 min

    Tu as raison ces conseils sont parfaits!! Je sais personnellement que je ne bois pas assez d’eau par exemple mais j’essaie de me discipliner! bisous!

    • Reply Only Laurie juillet 6, 2018 at 10 h 46 min

      J’avais du mal aussi il y a quelques années. Mais j’emporte partout une bouteille avec moi et mon but quotidien est de la boire. Ça finit par devenir naturel 😊
      Belle journée
      Laurie

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