Boissons RECETTES

2 recettes de smoothies pour rester au top !

avril 22, 2018

Avec le retour des beaux jours, j’adore varier les petits déjeuners et faire le plein de fruits. Pour ça, rien de mieux que les smoothies. Ils sont frais, plein de vitamines et de minéraux et permettent de faire le plein d’énergie en un seul verre!  J’ai donc choisi de vous partager 2 recettes de smoothies pour rester au top toute l’année. Une recette pour garder une jolie peau. Et une autre recette pour garder la ligne.

 

Les bienfaits des smoothies

Le smoothie est un mélange de fruits et/ou de légumes mixés. A ces ingrédients peuvent s’ajouter d’autres composants comme de l’eau, du jus de fruits frais, du lait… Les herbes aromatiques (persil, basilic, menthe, ciboulette…) ou les épices (curry, safran, cannelle…) peuvent également apporter une touche d’exotisme supplémentaire.

Les smoothies présentent un intérêt nutritionnel appréciable. En effet, ils permettent de faire le plein de vitamines, minéraux, fibres, eau, glucides…présents dans les fruits.

Vous pouvez prendre ces smoothies au petit déjeuner. Ils seront parfait pour commencer la journée. Pour ces deux recettes, j’ai utilisé des fruits de saison que vous pouvez facilement trouver en ce moment.

 

fruits - only laurie

2 recettes de smoothies pour rester au top

 

Le smoothie belle peau

 

Notre peau est le reflet de notre mode de vie. Notre alimentation a donc un impact sur notre grain de peau. Pour avoir une belle peau, il est conseillé d’éviter le chocolat, la charcuterie, les produits laitiers (le fromage compte également)… Je vous l’accorde toutes ces choses sont délicieuses. Néanmoins, je suis certaine que vous n’êtes pas fan des boutons! Alors bien évidemment vous pouvez en consommer mais avec modération .

Les fruits vont apporter beaucoup de bienfaits à notre peau. Ils vont la rendre plus lumineuse, hydratée, éclatante…

Voici donc les fruits que j’ai choisi pour ce smoothie  » belle peau  » :

L’orange : Grâce à la vitamine C qu’elle contient, elle aide la peau à rester hydratée et à éviter le vieillissement prématuré de la peau. L’orange est idéale pour reconstruire la peau, et réparer les tissus abîmés.

La pomme : Riche en antioxydants, la pomme limite le vieillissement cutané et rafraîchit le teint.

L’ananas : Riche en eau l’ananas permet d’hydrater votre peau en profondeur. La broméline trouvé dans ce fruit permet d‘éliminer les cellules mortes de la peau, de nettoyer les pores et de garder une peau propre, lisse et uniforme. Il permet également de lutter contre les signes

Le citron: Excellent astringent, il permet de resserrer les pores de la peau. Parfait pour l’acné et les points noirs! Les vitamines et les nutriments qu’il contient ont des propriétés antibactériennes. Qui aident à éclaircir et nettoyer toutes les impuretés de la peau.

 

La recette

      Pour 2 personnes:

  • 1 belle orange
  • 2 pommes sucrées
  • 150g d’ananas surgelés
  • le jus d’1/2 citron
  • 5 cs d’eau

 

  1. Épluchez l’orange et coupez la en quartiers.
  2. Lavez les pommes et coupez-les en quartiers avec la peau.
  3. Versez l’orange, les pommes et l’ananas dans le blender.
  4. Ajoutez le jus de citron. Puis l’eau.
  5. Mixez jusqu’à avoir un mélange mousseux.
  6. Dégustez!

 

smoothie belle peau - only laurie

 

Le smoothie minceur

 

Bien évidemment, les aliments agissent sur notre corps. Et si comme vu plus haut, vous êtes un grand consommateur de charcuterie, chocolat, sucreries, apéros…En plus de se voir sur le visage. Ces aliments en qualités nutritives superflues se retrouveront rapidement sur vos fesses,  vos cuisses ou sur votre ventre. Et avec l’été qui approche, on préfère éviter.

J’ai donc décidé de vous concocter une recette de smoothie gourmande et sucrée. Mais qui contient uniquement des fruits faibles en calories. Et qui vous permettra de vous faire plaisir sans penser aux kilos.

Bien sûr, sans une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une activité sportive. Cette recette ne fera pas de miracle 🙂

La fraise : Les fraises font parties des fruits les moins sucrés. Elles ont l’avantage d’être peu calorique (30 kcalories au 100 g), et elles sont riches en vitamines C (60 mg au 100 g).

La mangue : Bonne pour la ligne c’est un allié minceur. Moyennement calorique,  elle renferme des nutriments qui favorisent l’amincissement. Sa richesse en minéraux, fibres alimentaire et en vitamine C favorise le métabolisme et augmente la perte de poids.

La pomme : Elle contient peu de sodium, de calories et de graisses. A l’inverse, elle nous apporte de bonnes doses de fibres, de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et d’autres nutriments essentiels qui nous aident à accélérer notre métabolisme pour brûler des graisses plus facilement. La pomme est riche en pectine, une fibre naturelle qui nous aide à réguler nos niveaux de sucre dans le sang et à éliminer les graisses.

Les flocons d’avoine et graines de lin : Le flocon d’avoine permet de générer un sentiment de satiété important et d’évacuer les graisses. En effet, les fibres contenues dans les flocons d’avoine ont un effet rassasiant tout en favorisant une bonne digestion. La graine de lin possède des propriétés antioxydantes qui améliorent le métabolismeses fibres diététiques donnent à la personne la sensation d’avoir l’estomac plein. 

 

La recette :

Pour 2 personnes:

  • 250g de fraises
  • 200g de mangue
  • 1 pomme sucrée
  • 2 cs de flocons d’avoine
  • 1 cs de graines de  lin
  • 8 cs d’eau

 

  1. Rincez et équeutez les fraises. Coupez les en morceaux.
  2. Épluchez la mangue en enlevant la peau et coupez la en morceaux.
  3. Lavez la pomme et coupez la en quartiers en gardant la peau.
  4. Versez l’eau puis les fruits dans le blender.
  5. Ajoutez les flocons d’avoine et les graines de lin.
  6. Mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.
  7. Dégustez!

 

smoothie minceur - only laurie

 

J’espère que ces deux recettes de smoothies vous plairont. N’hésitez pas à les prendre le matin ou au cours d’un petit creux. Vous pouvez aussi retrouver ma recette d’eau detox , parfaite pour avoir tous les bienfaits des fruits avec un goût plus sympa 🙂 Je vous souhaite un très bon dimanche, en espérant que vous profitez bien du soleil. Nous on continue notre séjour dans les Landes avec la découverte de la dune du Pyla , avant notre retour à la maison.

Plein de bisous, prenez soin de vous!!

 

Laurie

recette smoothie - only laurie

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Bombastikgirl avril 23, 2018 at 14 h 52 min

    Coucou, merci pour ces recettes. J’en fais régulièrement dès qu’ils commencent à faire chaud et c’est toujours un peu au hasard selon ce que j’ai envie ! Bisous

    • Reply Only Laurie mai 4, 2018 at 11 h 57 min

      C’est l’idéal quand il fait chaud 🙂
      Des bisous
      Laurie

  • Reply sotis avril 23, 2018 at 15 h 08 min

    j’ai du mal à choisir alors je gouterai les deux!!! bisous

    • Reply Only Laurie mai 4, 2018 at 11 h 53 min

      Les deux sont très bons et sains 🙂
      Des bisous
      Laurie

  • Reply La parenthèse psy avril 23, 2018 at 17 h 32 min

    Hello !
    Je suis facilement écoeurée au moment du petit déjeuner, pourtant à 10h, j’ai extrêmement faim !
    L’idée du smoothie me plait plutôt pas mal, c’est fruité, coloré, je peux même apporter ma tasse au boulot pour finir si je n’ai pas eu le temps..; c’est pas mal ! J’aime bien l’idée ! Et c’est pratique, comme tu as utilisé des fruits que l’on trouve en ce moment !

    Je vais tenter !

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    • Reply Only Laurie mai 4, 2018 at 11 h 57 min

      Hello Line !
      C’est vrai que les smoothies sont parfaits pour les estomacs fragiles 🙂
      En plus tu peux ajouter des graines ou flocons d’avoines pour avoir un peu plus de consistance.
      J’espère que cette alternative te conviendra 🙂
      Douce journée
      Laurie

  • Reply EmmaxGranger avril 23, 2018 at 19 h 58 min

    Hello ma belle ! Très sympa ton petit article 😀

    Des bisous 🙂

  • Reply Laurie avril 24, 2018 at 23 h 40 min

    Miaaaaam ça a l’air trop bon!

    • Reply Only Laurie mai 4, 2018 at 11 h 55 min

      Ils étaient tous les deux délicieux 🙂
      Douce journée
      Laurie

  • Reply Camée mai 4, 2018 at 16 h 36 min

    Miam ça vraiment l’air bon ces smoothies !

    • Reply Only Laurie mai 18, 2018 at 15 h 09 min

      Un délice ! C’est frais et plein de bonnes choses pour notre corps 😊
      Belle journée
      Laurie

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :