RECETTES Repas

La purée pommes de terre – carottes de mon enfance

octobre 15, 2017

 

On a tous une recette toute simple que l’on adorait manger étant enfant et que l’on aime toujours autant adulte. J’avoue en avoir plusieurs mais la purée de pommes de terre-carottes est la plus réconfortante à mes yeux. Comme lorsque j’étais petite, j’adore la faire quand je ne suis pas en forme, un peu malade…c’est ma madeleine de Proust version salé ! Certains on leur poulet rôti ou leur riz au lait, moi j’ai ma purée pommes de terre-carottes.

La recette de purée pommes de terre-carottes est très facile à faire! Le plus long est la cuisson des pommes de terre et des carottes. Si vous avez un moulin à purée, la fin de la recette est hyper simple, pour ma part c’est un de mes prochains achats, pour l’instant j’utilise la force de mes bras et une fourchette et j’avoue un peu le mixeur mais rien ne vaut un vrai moulin à légumes .

Pour ajouter un petit plus à la cuisson, je mélange l’eau de cuisson à un peu de crème de coco, ça donne un côté plus moelleux aux pommes de terre et aux carottes. Vous pouvez agrémenter votre purée de fromage frais type St Môret et de graines de courges, ça fait une ambiance encore plus automnale.

Cette recette est idéale pour l’automne, elle peut accompagner du poisson, de la viande , des œufs et même des légumes! Bien évidemment ce n’est pas une recette light, pour une recette plus légère il faudrait remplacer les pommes de terre par des patates douces, qui ont un indice glycémique plus bas…mais ça ne serait plus la purée de mon enfance. Et puis « Winter is Coming! » pas ce week-end mais bientôt alors quoi de mieux qu’une recette un peu gourmande pour des journées plus froides.

J’espère que cette petite recette de purée pommes de terre-carottes, toute simple et rapide à faire, vous plaira! Et pourquoi ne pas accompagner cette recette de champignons farcis pour changer un peu 🙂

 

A très vite, prenez soin de vous!

 

Quelles sont les recettes de votre enfance?

 

 

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Manon octobre 18, 2017 at 1 h 18 min

    Mmmmh et bien ton article m’a donné faim ma douce ! Merci pour te recette ❤️

    Des Bisous,

    Manon http://www.shadybird.fr

    • Reply Only Laurie octobre 24, 2017 at 15 h 55 min

      Ahaha c’est le but 🙂

      Des bisous ma belle!

      Laurie

    Leave a Reply