Petit déjeuner

Ma pâte à tartiner maison

décembre 22, 2017

 

Encore un nouvel article??? Oui oui, j’ai décidé de vous en publier un par jour jusqu’au 25! J’ai tellement de choses à vous partager et ça me fait tellement plaisir. Un peu comme hier avec les truffes vegan chocolat noisettes. Je reviens avec une recette qui peut également être un cadeau fait maison pour Noël. Voici donc ma recette de pâte à tartiner maison.

J’adore la pâte à tartiner. Je suis capable de manger un pot entier à la petite cuillère en une soirée. Oui mais voilà, la fameuse pâte à tartiner Nutella contient beaucoup d’huile de palme. Un ingrédient qui entraine la déforestation en masse, la destruction d’habitat des animaux et de certains peuples. Mais aussi, un taux de pollution important. Donc je suis passée par une alternative bio sans huile de palme. Mais toujours avec beaucoup de sucres. C’est donc pourquoi, j’ai décidé de réaliser ma pâte à tartiner maison. Plus healthy, plus écologique et aussi vegan.

Cette recette de pâte à tartiner est donc destinée au plus grand nombre. En plus, elle est très facile et rapide à réaliser. Il vous faudra seulement un blender et quelques ingrédients basiques.

Pâte à tartiner maison

Pour 1 pot / 10 min de préparation

                                Ingrédients                             

  • 200g de chocolat noir 
  • 2 cs d’eau
  • 2 cs d’huile de noisette
  • 70g de noisettes
  • 4 cs de crème soja       
  • 2 cs de sucre roux

 

1. Cassez le chocolat en morceaux dans un bol et ajoutez l’eau. Chauffez environ 40 secondes au four micro onde. Mélangez.

2. Au blender, mixez les noisettes avec l’huile de noisette.

3. Ajoutez le chocolat fondu et mixez à nouveau.

4. Ajoutez le reste des ingrédients et mixez. Si le blender ne mélange pas correctement, mélangez à la spatule.

5. Versez dans un pot. Conservez 1 mois au frais.

 

Voilà pour ma recette de pâte à tartiner maison. N’hésitez pas à me donner vos impressions si vous testez cette recette. Si vous manquez d’inspiration pour votre repas de Noël , il y a toujours le parmentier au canard et aux marrons. Simple mais efficace! On se retrouve demain pour un nouvel article.

 

Des bisous, prenez soin de vous!

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Manon décembre 22, 2017 at 23 h 26 min

    Holala la bonne pâte à tartiner ! C’est une très bonne idée cette recette, je n’avais jamais pensé à la faire moi même ❤️

    gros bisous,

    Manon http://www.shadybird.fr

  • Reply Estelle décembre 26, 2017 at 14 h 28 min

    Hello
    Ta recette à l’air bien sympa et assez facile à réaliser, je testerais bien 😉
    Merci
    Bonnes fêtes.
    Estelle

  • Leave a Reply