RECETTES Repas

Un parmentier au canard et aux marrons

décembre 17, 2017

 

J-7 avant Noël! Ce mois de décembre passe tellement vite! Vous avez pratiquement finit tous vos cadeaux, mais vous manquez peut être d’idées pour le repas de Noël. Je vous ai déjà partagé mon sapin feuilleté pour l’apéro  et aussi ma tarte fine pommes et foie gras pour l’entrée Il ne nous manque plus que le plat et le dessert pour un repas complet. Aujourd’hui, je vais donc vous proposez mon parmentier au canard et aux marrons comme plat principal.

Je n’ai pas voulu vous présentez de dinde ou de volaille cette année. J’avoue que je ne me sens pas encore prête à vous présenter ce plat un peu plus élaboré. Je préfère rester dans des plats simples et faciles à faire. C’est un peu ma devise en cuisine ahah

Dans ce parmentier au canard et aux marrons tout est dans la décoration. J’ai choisi de le présenter sous forme de cercle et j’aime beaucoup le rendu. Sur le moment je n’avais pas de cercle assez grand, alors j’ai pris une feuille de papier Canson et j’ai agrafé les deux extrémités afin de former mon cercle. La cuisine c’est aussi de la débrouille! 🙂

Pour les pommes de terre, j’ai choisi de la ratte du Touquet. C’est une de mes variétés favorite, j’adore le petit gout de châtaigne qu’on lui retrouve. Ensuite, j’ai choisi d’accompagner ma purée avec du confit de canard. J’adore le canard, le meilleur est celui à l’orange cuisiné par ma belle maman! Pour une version végétarienne, vous pouvez remplacer le canard par du seitan, c’est tout aussi bon! Je trouve que les marrons apportent vraiment une touche festive et gourmande dans ce parmentier. Pour le côté gourmand (la fille se prend pour Ciryl Lignac), j’ai accompagné le tout d’une sauce brune, toujours facile à faire. Que j’ai présenté en petits points, à l’aide d’une seringue, autour de l’assiette.

Même si ce parmentier est assez simple, j’espère tout de même qu’il vous plaira ! N’hésitez pas à me donner votre avis si vous reproduisez cette recette. Si jamais vous n’avez plus d’idées ou que vous manquez de budget pour vos cadeaux, vous pouvez vous inspirer de mon article avec 3 diy beauté. On se retrouve très vite pour un nouvel article. Passez une très belle semaine.

Des bisous, prenez soin de vous!

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Camille décembre 18, 2017 at 19 h 03 min

    Ok j’avais la dalle, et je dois avouer que la je salive tellement ça me donne super envie !!!
    Tes petites recettes ont l’air au top : à tester absolument !!

    Bisous ma belle,
    Camille

    http://www.camilleandconfettis.com

    • Reply Only Laurie janvier 7, 2018 at 16 h 24 min

      Ahahah je suis désolée mais je suis quand même ravie de t’avoir donné faim :)) N’hésite pas à les tester c’est très faciles.
      Très belle journée.
      Laurie

  • Reply Kathryn décembre 18, 2017 at 20 h 38 min

    Hi Laurie,
    This looks so yummy.

    • Reply Only Laurie janvier 7, 2018 at 16 h 29 min

      Thanks so much! 🙂

      Laurie

  • Reply Manon décembre 20, 2017 at 6 h 55 min

    Comme d’habitude t’es recettes me donnent si faim ! Bien qu’il soit 7h du matin je mangerais bien ce Parmentier haha

    Je te fais de gros bisous,

    Manon http://www.shadybird.fr

  • Leave a Reply