Demain, après deux jolis mois de vacances, c’est la rentrée. Je trouve que le plus important pour une rentrée réussie, à l’école ou au travail, est sans aucun doute le petit déjeuner. Cela permet de prendre du temps pour soi dès le matin avec une recette que l’on apprécie, comme des pancakes. On part en forme et heureux pour passer une belle rentrée. Alors quoi de mieux qu’une recette de pancakes vegan aux myrtilles pour commencer l’année.
Je n’avais jamais testé cette recette de pancakes vegan aux myrtilles et je crois bien que j’en suis tombée amoureuse tellement elle est bonne. Je me suis inspirée d’une recette trouvée sur Pinterest que j’ai bien évidemment modifié à ma sauce. Cette recette est totalement vegan et ne contient aucun produits d’origine animale. Pour le côté gourmand, j’ai ajouté à cette recette du lait de soja à la vanille (que j’utilise habituellement pour mon porridge) et des myrtilles. Les myrtilles ont de nombreux bienfaits. C’est le fruit qui possède le plus de pouvoir anti-oxydant, ce qui permet d’être préventif contre le stress oxydatif, les cancers, la sénilité et le vieillissement général. Elles contiennent également des vitamines A, B, C et P de même que divers acides organiques et oligo-éléments tels que : chrome, cuivre, magnésium, manganèse et zinc. Elles sont donc le fruit idéal pour attaquer l’année en pleine forme.
Pancakes vegan aux myrtilles
Pour 12 pancakes :
- 175g de farine
- 30g de sucre
- 1 cuill. à soupe de fécule de mais
- 1 cuill. à café de bicarbonate de soude
- 200ml de lait de soja vanille
- 1 pincée de sel
- 50g d’huile de tournesol
- 150g de myrtilles
- Huile de coco pour la cuisson
- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la fécule, le bicarbonate et le sel.
- Formez un puits. Ajoutez le lait et l’huile et mélangez vivement à l’aide d’un fouet.
- Ajoutez les myrtilles et mélangez délicatement.
- A feu moyen, chauffez l’huile de coco dans la poêle pendant quelques minutes.
- Versez 2 cuillère à soupe de la préparation en formant un rond. Laissez cuire quelques minutes. Retournez-le lorsqu’il est doré.
- Répétez l’opération pour dorer les deux cotés.
La recette de pancakes ne nécessitent pas de temps de repos, elle est donc très rapide et facile à réaliser. Il est possible de la préparer la veille de la rentrée pour vous avancer dans votre préparation. Cuits, les pancakes se conservent 3-4 jours aux frais. Ne vous inquiétez pas si les myrtilles donnent une couleur bleue à vos pancakes, c’est normal et ça ne change pas le gout. Elles perdent simplement leur colorant à la cuisson.
Vous pouvez télécharger la fiche recette en cliquant sur la miniature juste en dessous :
J’espère que cette recette de pancakes vegan aux myrtilles vous plaira pour affronter le jour J et bien commencer l’année. Sur cet article, je vous souhaite une très belle rentrée avec beaucoup de réussite. Je vous embrasse, prenez soin de vous!
MMMMMH ! Mais ils ont l’air super bons ces pancakes ! Ils donnent envie <3
Bisous ma douce et merci pour cette recette 🙂
Manon
Avec plaisir ma belle! N’hésite pas à me donner ton avis si tu testes cette recette 😊
Belle journée
Laurie
Cela me donne l’eau à la bouche ma belle !
Pleins de bisous
Plume d’Auré
http://www.plumedaure.com
C’est tellement gourmand 😍
Des bisous
Laurie