Merci 2016…Bonjour 2017!

Après avoir enfin émergé de ma soirée du 31 et surtout de m’être reposée. J’avais très envie de venir ici. Je vous invite à prendre une bonne tasse de thé pour lire cet article, ou bien une eau chaude avec du citron pour entamer une semaine détox (j’avoue tout, j’ai beaucoup trop mangé ahah)….l’article risque d’être long.  Nous sommes déjà au deuxième jour de l’année 2017 et j’avais envie de faire le point sur mon année 2016. De remercier cette année 2016 et de dire bonjour à 2017.

2016 : Une année enrichissante

2016 a commencé avec la création de ce blog, avec mon propre nom de domaine. Certes j’ai du faire quelques pauses pour pouvoir atteindre d’autres objectifs mais ce blog reste mon bébé auquel je suis très attachée. Il m’aide, jour après jour, à devenir la personne que j’ai toujours voulu être. Et m’aide également à accepter mon passé et à comprendre les vraies valeurs de la vie. D’ailleurs, il y a quelques temps j’ai posté mon tout premier look, jamais je n’aurai pensé être capable de m’exposer en janvier 2016. Temps, ou je n’avais pas confiance en moi et ou je ne me trouvais pas jolie. Mais ce blog m’a aidé a surmonté ce blocage et ce manque de confiance. Et puis il y a ce nom, Only Laurie, très significatif à mes yeux. Jusqu’à mes 21 ans, je me suis cherchée, perdue et je suis souvent tombée. Je ne savais pas qui j’étais et je pense que je ne l’avais jamais su. Depuis, je me construis, je suis moi, naturelle et spontanée, seulement Laurie.

bonheur

Une reprise en main au niveau du sport et de l’alimentation

Entre février et mars, j’ai décidé sérieusement de me mettre au sport. Cette fois-ci, je n’ai pas fait l’erreur de m’inscrire en salle, je savais pertinemment que je n’irai pas. J’ai simplement acheté le guide The Body Challenge de Sonia Tlev. La chose la plus difficile n’a pas été de le commencer mais plutôt de le continuer, au fil des semaines, je n’ai pas lâché. C’était la première fois que je commençais quelque chose et que je m’y accrochais. Les semaines ont passé et j’ai vu mon corps se transformer (pas comme les culturistes hein…on est d’accord…un petit peu), mes cuisses et mon ventre se sont amincis, mon dos s’est sculpté. Les résultats physiques étaient là. Mais ce qui m’a rendu pleinement satisfaite, sont mes résultats psychiques. Tenir ce programme et voir des objectifs m’a fait comprendre que j’étais capable d’entreprendre des projets toute seule et de pouvoir les aboutir. Faire du sport m’a apporté et m’apporte une force mentale, une énergie que je n’avais jamais, un bien être absolu et une envie énorme de me battre, de vaincre les coups durs de la vie.

En commençant le sport, j’ai également commencé à faire attention à mon alimentation. Cela faisait des années que je ne faisais pas attention, Nuggets, cordons bleu, Mc Do et autres plats préparés ont été mon alimentation depuis mes 18 ans.  Je ne prenais pas trop de poids donc ce n’était pas grave. Oui mais voilà, manger plus de protéines, de fruits, de légumes a fait énormément de bien à mon corps, à mon teint et à mon métabolisme. Je ne dis pas qu’il faut suivre un régime strict, il faut simplement apprendre à écouter son corps.

Un nouveau travail

J’ai également passé un concours pour exercer un travail qui me plait et dans lequel je m’épanouis. J’ai travaillé plusieurs mois pour ce concours. Après avoir stressé, bossé et re-stressé, mon travail a été récompensé puisque je suis arrivée première aux deux concours que je passais.

amour

Un nouveau nid douillet pour débuter l’année

Et il a quelques semaine, avec F., nous avons ressenti le besoin urgent de déménager. Nous nous sentions mal dans notre appartement, trop petit, trop humide et une fuite d’eau…a fait débordé le vase. Non, non je ne fais pas de jeu de mot pourri… Encore une fois ma détermination m’a montré que je pouvais arriver rapidement à mes objectifs. Au bout d’une semaine, nous étions en train de signer pour un nouvel appartement, un vrai appartement d’adulte, et pas un petit 30m² d’étudiant. Nous n’avons jamais été aussi bien que maintenant dans notre chez nous.

Je ne peux faire le bilan de mon année 2016 sans penser aux voyages qu’on a eu la chance faire. Je suis littéralement tombée amoureuse d’Amsterdam et de son calme et j’ai adoré voir les grands yeux de F. émerveillé par Rome et ses sublimes monuments. Mais aussi à tous ces merveilleux moments partagés à deux, en famille ou entre amis.

Ce fut une très belle année riche et épanouissante, une année de plus aux cotés de F., une année de bonheur et d’amour.

J’ai commencé l’année 2016 avec des résolutions que je n’ai pas tenu. Mais j’ai réussi tellement d’objectifs que je me permet de dire que je suis fière de moi, de nous, car je ne suis jamais toute seule. Je ne souhaite pas faire de résolutions pour cette nouvelle année, si je ne les tiens pas ce n’est pas la peine les gars! J’aimerai juste que ma vie continue ainsi, de devenir la personne que je veux être et de savourer pleinement chaque instant.

Très belle année 2017. Que vos vœux se réalisent, qu’elle soit pleine d’amour et de bonheur et une très bonne santé!

LOVE

Bilan d'une année riche sur tous les points. Merci 2016, bonjour 2017.

Enregistrer

Enregistrer

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Tu peux être fière de ton année, et je te re-félicite pour avoir été 1ere à tout tes concours ! Bravo, je te souhaite que 2017 soit encore mieux que 2016.

    1. Merci beaucoup ma belle! Je te remercie pour ta présence permanente, ça me fait énormément plaisir <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.