Noël approche à grands pas!!! Je sens que les prochaines semaines vont passer à une vitesse incroyable et que nous serons très vite au jour J. Ce week-end nous avons décoré notre maison. J’adore ressortir le sapin et les décorations, c’est toujours un très bon moment. Nous avons un sapin artificiel que nous gardons depuis 5 ans déjà. C’est plus économique et écologique, mais, seul bémol, il ne sent pas le sapin. Alors j’ai décidé de réaliser 2 parfums d’intérieur pour Noël fait maison . Avec des odeurs d’orange, de cannelle, de sapin… Des odeurs qui me rappellent Noël.
DIY : 2 parfums d’intérieur pour Noël fait maison
Mon diffuseur de parfum fait maison pour Noël
J’adore ce genre de diffuseur avec des bâtonnets de rotin, mais la plupart que l’on retrouve dans le commerce sont très chimiques. Ici la recette est très simple et naturelle. Cela peut même être une idée de cadeau pour Noël. Les cadeaux faits mains ont toujours plus de valeurs. Vous trouverez facilement tous les ingrédients. J’ai choisi l’huile d’amande douce car elle a un parfum très discret. L’alcool va permettre de diffuser les arômes des huiles essentielles.
Pour un flacon :
- 80g d’huile d’amande douce
- 20g d’alcool à 90°
- 250 gouttes d’huile essentielles de pin sylvestre
- 230 gouttes d’huile essentielle de citron ou orange
- 90 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle
- 20 gouttes d’huile essentielle de cannelle
- 1 flacon
- Des tiges de rotin
- Verser l’huile d’amande douce dans un pot propre.
- Ajouter l’alcool et mélanger.
- Ajouter les huiles essentielles. Mélanger délicatement.
- Mettre les bâtonnets dans le pot et les retourner pour diffuser le parfum.
- Il suffira de les retourner régulièrement pour diffuser le parfum.
Et si jamais vous n’avez pas l’envie ou le temps de créer votre propre parfum d’ambiance, vous pouvez vous diriger vers la marque Adopt. C’est une marque française qui propose des parfums, du maquillage, mais aussi des bougies et des diffuseurs d’ambiance. Les produits sont de qualité et à des prix très abordables. Ils sont élaborés par des maîtres parfumeurs, des « nez » de renom et de grandes maisons de composition ; leurs fragrances concentrent plus de 40 ans de savoir-faire en parfumerie.
La marque a également de très belles valeurs humaines et environnementales. Ses engagements reposent sur trois piliers : protéger la biodiversité et préserver les savoir-faire, innover dans une démarche d’éco-conception, et construire une chaîne de valeur durable tout en réduisant son empreinte environnementale.
Chaque année, la marque propose des produits aux senteurs de Noël. En ce moment, on retrouve une bougie senteur sapin. Son parfum authentique mêle des effluves boisées à des accords intenses et captivants. Il vous emmène au cœur d’une forêt de sapins majestueux aux cimes enneigées. Confectionnée en cire végétale, cette bougie est dotée d’une mèche en coton et ne dégage aucune fumée noire.
La marque propose aussi un diffuseur de parfum aux notes de bois, qui apporte une atmosphère chaleureuse, sensuelle et lumineuse. Des parfums parfaits pour les fêtes ou pour offrir.
Mon pot pourri de Noël fait maison
C’est le premier pot pourri que je réalise et j’adore le rendu et l’odeur qu’il en ressort. J’ai utilisé tout ce qui me rappelle Noël, mais vous êtes libre de mettre ce que vous voulez dedans. C’est très facile à faire, il faut juste être patient pour le séchage des fruits.
Pour un bol :
- 1 pomme
- 1 orange
- Des bâtonnets de cannelle
- Des clous de girofle
- De la badiane ou de l’anis étoilé
- Quelques gouttes d’huile essentielle de clous de girofle
- Préchauffer le four à 100°C.
- Couper finement les pommes et les oranges.
- Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Enfourner pendant environ 2h30 en laissant le four ouvert.
- Retourner à mi-cuisson.
- Disposer les pommes et oranges séchées dans une assiette ou un bol.
- Ajouter les bâtonnets de cannelle, les clous de girofle et la badiane.
- Verser quelques gouttes d’huile essentielle.
- Disposer l’assiette proche du sapin.
J’espère que ces 2 parfums d’intérieur pour Noël fait maison vous plairont. N’hésitez pas à me dire quels sont vos petits DIY pour Noël.
L’année dernière, je vous partageais 3 idées de DIY beauté, alors si vous manquez d’inspiration pour vos cadeaux n’hésitez pas.
On se retrouve dimanche pour un nouvel article. Je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous.
Laurie
Collaboration commerciale
super j’ai réalisé le parfum d’interieur et super on salon fait 50 M carre et ca sent tellement bon merci beaucoup superbe recette.
Merci de ton retour!!
Je suis ravie qu’il te plaise 🙂
Belle journée
Laurie