Visage

Ma routine layering pour peaux mixtes avec Païma

mai 19, 2019

Lorsque l’on décide de changer sa routine beauté et de se tourner vers des cosmétiques naturels, il est parfois difficile de trouver les produits adaptés à son type de peaux. Cela va bientôt faire 2 ans que j’ai chamboulé mes habitudes. Et, il est vrai qu’au début, j’ai testé plusieurs produits avant de trouver le bon! C’est pourquoi, la marque Païma a crée des trousse beauté avec des produits naturels adaptés à votre type de peau. Voici donc Ma routine layering pour peaux mixtes avec Païma .

 

Païma : une marque aux secrets de beauté naturels

Ce qui m’a tout de suite plu chez Païma et qu’elle a été crée par Marine, une jeune femme de 25 ans.  Passionnée de cosmétique naturelle. Elle a commencé à s’intéresser à la composition des produits cosmétiques qu’elle appliquait chaque jour. Cela l’a conduit à revoir sa consommation, pour des produits plus respectueux de sa peau et de la planète !

Marine a crée Païma dans le but de démocratiser l’utilisation de produits naturels pour le soin de la peau, et de faciliter la démarche de celles qui souhaitent changer de routine beauté.

Je suis passionnée par des gens qui, comme Marine sont passionnés par ce qu’ils font. Et j’ai eu aussi envie de l’encourager et de découvrir davantage sa marque.

 

 

routine peaux acnéiques paima only laurie

 

 

Des routines layering pour toutes les peaux

Une femme utilise en moyenne 12 produits cosmétiques différents au quotidien. Un produit cosmétique peut être composé de 15 à 50 ingrédients. Je vous en avez fait part dans cet article, plus d’un produit de beauté traditionnel sur deux est formulé à partir de composés nocifs pour la santé et pour l’environnement. Produits dérivés de la pétrochimie, cancérigènes, irritants, perturbateurs endocriniens… qui n’apportent aucun bienfait à la peau.

Les kits Layering Païma sont uniquement composés de produits naturels purs, sans ingrédient chimique ajouté. Vous savez très clairement ce que vous appliquez sur votre peau, et évitez les ingrédients nocifs pour la santé. Ces produits permettent de revenir à l’essentiel et d’apporter à votre peau ce dont elle a besoin.

Tous leurs produits sont naturels et non testés sur les animaux (labelisé Cruelty Free), la majorité sont issus de l’agriculture biologique, et dès que possible, ils choisissent des producteurs Français.

 

Que vous ayez la peau grasse, acnéique, sensible ou que vous souhaitiez prévenir et réduire les rides, vous trouverez forcément le kit Layering adapté à votre besoin ! Le kit Layering remplace l’ensemble de vos produits de soin habituels par des produits naturels : démaquillant, nettoyant, lotion tonique, soin hydratant, soin nourrissant et soin contour des yeux. Chaque kit contient 6 produits adaptés à votre type de peaux, 1 lot de 6 lingettes démaquillantes lavables et 1 filet de lavage et 1 petit livret explicatif.

 

Ma routine layering pour peaux mixtes avec Païma

 

J’ai choisi ce kit peaux mixtes avant tout pour vous le présenter. Mis à part le savon et l’huile de nigelle j’utilise depuis un moment tous ces produits. Des produits simples que j’adore et qui me conviennent parfaitement ! D’ailleurs, je n’utilise plus du tout de crème pour le visage. Il est bien loin le temps ou j’alternais les soins Avène, Bioderma, La Roche Posay… afin de ne plus avoir d’imperfections.

 

Ce kit est vendu avec 6 lingettes démaquillantes qui sont faites en Coton (pour le motif) et Minky (pour la douceur du démaquillage). Les tissus ont été découpés par l’équipe de Paima, et la confection a été réalisée par une couturière Auvergnate. Le filet de lavage est réalisé en coton bio, avec cordon doré. J’adore la douceur de ces lingettes, elles sont parfaites pour les peaux sensibles.

Tous ces produits sont dans une jolie trousse en coton bio, fabriquée par une société française qui a créé en 2005 sa filière bio équitable en Inde.

lingettes démquillantes lavables paima only laurie

 

 

  • Le démaquillage avec l’huile de jojoba

Je vous le disais dans mes 8 astuces pour avoir une jolie peau,  le démaquillage est une étape essentielle qu’il ne faut pas négliger. Même au retour de soirée!!

L’huile végétale de Jojoba est idéale pour les peaux acnéiques. Elle libère les pores et rééquilibre la production de sébum. Le démaquillage à l’huile enlève tout le maquillage, même waterproof. Je l’applique directement sur mon visage et j’émulsionne avec mes doigts afin de décoller le maquillage. Je rince ensuite avec une lingette que je passe sous l’eau chaude.

J’adore l’huile de jojoba. C’est une huile douce, non comédogène et qui ne laisse pas de film gras.

 

  • Le nettoyage avec le savon peau nette

Après le démaquillage à l’huile, le nettoyage au savon permet de retirer le surplus d’huile et de désincruster la peau des dernières impuretés. Je réalise ce double nettoyage depuis plus d’un an et je ne changerai pour rien au monde.

Ce savon est un savon doux à base d’huile essentielle de Tea Tree qui aura une action purifiante pour les peaux acnéiques. Il est saponifié à froid par un artisan savonnier d’Auvergne.

Je l’applique sur ma peau, au préalable humidifiée, en me savonnant les mains et j’émulsionne avec mes doigts. Je rince ensuite à l’eau tiède. J’aime beaucoup ce savon, qui n’est pas agressif, n’assèche pas et est très doux pour ma peau.

 

  • La lotion tonique, l’hydrolat de citron

La lotion tonique permet d’éliminer les résidus calcaire de l’eau. Elle permet aussi de tonifier la peau.

L’hydrolat de Citron purifie les peaux acnéiques. Il resserre les pores et favorise la luminosité du teint. En vaporisation pure sur le visage, il enlève le calcaire laissé par l’eau et prépare la peau à recevoir les prochains soins.

J’applique 2 à 3 pshits d’hydrolat et je tapote ensuite avec mes mains.

 

hydrolat de citron paima only laurie

 

  • Le soin hydratant avec le gel d’aloe vera

Pour avoir une belle peau, il faut une bonne hydratation. Une peau mal hydratée, n’est plus capable d’assimiler les acides gras et vitamines nécessaires à son équilibre.

Le gel d’Aloe Vera apporte l’hydratation dont la peau a besoin pour rester souple et ne pas se dessécher. Je l’utilise depuis 2 ans et il a fait des merveilles sur ma peau.

 

  • Le soin nourrissant, l’huile végétale de nigelle

Le soin nourrissant apporte la nutrition en acide gras et vitamines dont la peau a besoin au quotidien. L’huile renforce la barrière de l’épiderme et évite à l’eau de s’évaporer.

Purifiante et anti-inflammatoire, l’huile végétale de Nigelle est idéale pour le soin des peaux acnéiques. Elle apporte les acides gras et vitamines dont la peau a besoin et scelle l’hydratation du gel d’Aloe Vera. Je l’utilise en alternance avec l’huile de jojoba.

 

  • Le soin contour de l’œil, l’huile végétale d’avocat

Le contour de l’œil est l’endroit du visage ou la peau est la plus fine. C’est ici qu’apparaissent les premières rides. Ce n’est donc pas une zone à négliger.

Hydratante et régénérante, l’huile végétale d’Avocat est universelle, elle s’adapte à tous les types de peau. En agissant contre le vieillissement cutané, elle convient à merveille pour le contour des yeux. Elle permet de lisser la peau, d’estomper les cernes et de diminuer les ridules.

Je l’applique avec l’annulaire en tapotant tout autour de mon œil. Elle est vraiment très hydratante et très efficace.

 

huile végétale d'avocat paima only laurie

 

Voilà pour ma routine layering pour peaux mixtes. Le soir, je réalise toutes ces étapes. Le matin j’applique la lotion tonique et je mélange le gel d’aloe vera avec une huile végétale, que j’applique comme une crème.

Païma est vraiment une très jolie marque que j’avais envie de mettre en avant. Chaque kit contient tout ce qu’il vous faut pour votre routine beauté. Ils sont vendus au prix de 54.90 €. Un bon rapport qualité prix au vu de la quantité, de la composition, de la qualité et de la provenance. Cette marque française a une très belle éthique et permet à toutes celles qui le souhaitent de se tourner facilement vers le naturel.

 

kit-layering-paima-peaux-acneiques only laurie

Kit layering peaux acnéiques – 54.90€

 

 

J’espère que cette routine layering pour peaux mixtes avec Païma vous plaira ! N’hésitez pas à me dire si vous connaissez cette marque et quelle est votre routine beauté.

On se retrouve dimanche prochain  pour un nouvel article. En attendant, je vous fais plein de bisous, prenez soin de vous.

 

Laurie

Ma routine layering pour peaux mixtes avec Païma only laurie

 

paima secrets de beauté naturels only laurie

 

Ma routine layering pour peaux mixtes avec paima only laurie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply